Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Quelles sont vos dernières acquisitions ? (volume 2)

Message » 07 Sep 2012 9:52

Cela ne me surprend pas Le Dom, passé le moment surprenant de découverte, la voix du chanteur est au contraire un des atouts de ce groupe et pas le seul. La première fois qu'on découvre Bob Dylan ou Neil Young on ne peut pas dire qu'on est immédiatement sous le charme non plus mais après leur signature vocale est une force. Musicalement excellent de bout en bout cet album, sans doute l'un des meilleurs de 2012 en pop rock, le meilleur pour moi mais je n'écoute pas tout alors je vais rester raisonnable.

J'étais en train de penser qu'il ferait un bon successeur à l'album de Pj Harvey de l'année passée en lauréat du Mercury Prize du meilleur album britannique. La liste des nominés n'est pas encore connue, un gars de la Bbc vient de tenter de dresser une liste probable et il n'oublie pas Alt J, ouf.
http://www.bbc.co.uk/blogs/bbcmusic/201 ... ist_p.html

Je ne connais pas grand chose dans le reste de sa liste, dès que j'ai le temps je vais jeter une oreille :o
Mais il doit sans doute placer de l'électro ou hip hop et j'en écoute peu souvent. Django Django je n'ai toujours pas écouté.

Dans ce que j'ai apprécié, il ne place pas le dernier album de Spiritualized, je veux bien qu'il sonne moins moderne moins neuf qu'Alt J, on n'est pas exactement dans la même catégorie difficile de départager mais cet album est un de ceux à posséder en 2012, car on pourra le ressortir très certainement en 2022 :lol:
Sweet Heart Sweet Light
Image

Et puis il y a également le disque de Breton sans doute un cran en-dessous car plus marqué dans le temps présent, sans doute pas indémodable, mais une belle jouissance excitante en 2012 :mdr:
Other People'S Problems
Image

Une bonne année côté britannique, et merci à Sj d'avoir attiré l'attention sur Alt J :thks:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 07 Sep 2012 12:32

Micatone : Wish I Was Here
Pop à tendance jazzy. Là aussi, aucun titre à jeter ! :P

Image
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 12 Sep 2012 16:15

Réception depuis ma dernière publication :
Image
Vladimir Horowitz The original Jacket collection
Radulovic Manoff : Sonates pour violon et piano 5 springs, 7, 8
Pierre Perret : la cage aux oiseaux
Santana : The woodstock experience
Mozart : la flute enchantée : Ferenc Fricsay
Cabrel : public
Pearl Jam : 1993-1995
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 12 Sep 2012 17:33

Image
Le dernier Knopfler "Privateering". :ohmg:

Image
Le dernier Eiffel "Foule Monstre". :love:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 12 Sep 2012 21:49

vraiment très bon le dernier Eiffel...
Walt
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 12 Sep 2012 21:52

Walt a écrit:vraiment très bon le dernier Eiffel...


Yep, vivement le concert ! :love:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 13 Sep 2012 9:37

Tony Hymas : De l'origine du monde
Image
Acheté à cause de sa belle pochette, je me suis rappelé après coup que tout en avait déjà été dit sur le forum : viewtopic.php?f=7&t=29852356&p=176905665&hilit=Tony+Hymas#p176905665

Denis Colin : Something In Common
Image
Un album coup de point, un souffle comme un râle, du free pas gratuit (joli jeu de mot, non?), un album qui donne raison à Nicholas Payton le jazz n'était pas qu'un courant musical.

Denis Collin : Songs For Swans
Image
Beaucoup plus sage

Laurent de Wilde : The Back Burner
Image
Loug
 
Messages: 4168
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 19 Sep 2012 22:55

Il y a quelques semaines, je suis tombé sur une vidéo d'une amie belge sur facebook, montrant Asaf Avidan And The Mojos en live.
Une fois l'effet de surprise de la voix unique (malgré la comparaison que certains font avec celle de Janis Joplin), j'ai téléchargé honteusement un album, par curiosité.
Quelle claque.... Ce groupe israëlien est n°1 des ventes presque partout dans le monde, et nous en France, on passe à côté... Ou presque.
Cet après midi, direction la FNAC pour y glaner les quelques pauvres CD qui restent dans leur rachitique rayon. et je suis tombé sur ça :
Poor Boy - Lucky Man
Image

Je vous conseille fortement cette petite merveille.
Habituellement, quand j'ai un coup de cœur, je me lasse au bout de 5 écoutes. Là, au bout d'une vingtaine, je n'en suis pas encore venu à bout!
wurdahitah
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Fév 2012 22:45
  • offline

Message » 21 Sep 2012 18:31

pilou92 a écrit:Image
Le dernier Knopfler "Privateering". :ohmg:


Qu'en penses-tu ? Je l'ai "écouté" sur une borne à la f**c, ca m'a paru tres blues "des origines", bluegrass et folk celtique ! Quelques passages qui faisaient penser à Sailing to Philadelphia avec cette atmosphere de "grands espaces". Un bon cru après vraie ecoute ? J'avoue qu'un album comme Sailing to Philadelphia me manque un peu...
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Sep 2012 18:42

Oui, très bon album, très "Sailing" effectivement. Cependant, petit bémol, il me semble que le Marko se fasse un brin discret... Ca manque de de guitare quoi en gros. Mais les mélodies et les ambiances sont superbes, et quel son !
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 22 Sep 2012 12:38

Je ne dirais pas que ca manque de guitare, c'est juste qu'elle sert plus d'accompagnement et qu'il y a moins de solo et d'envolées...(dommage mais ca fait longtemps qu'on n'y a plus le droit !). Je suis en train de l'ecouter sur De***er effectivement ca me plait bien les melodies sont top j'ai toujours l'impression de voyager...
Son meilleur album depuis un petit moment ! Plus varié que Get lucky (qui me lasse ou bout d'un moment).
Et en plus dispo en vinyle...ca me convaint encore un peu plus d'acheter une platine !!!

Xavier
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Sep 2012 13:28

wurdahitah a écrit:Il y a quelques semaines, je suis tombé sur une vidéo d'une amie belge sur facebook, montrant Asaf Avidan And The Mojos en live.
Une fois l'effet de surprise de la voix unique (malgré la comparaison que certains font avec celle de Janis Joplin), j'ai téléchargé honteusement un album, par curiosité.
Quelle claque.... Ce groupe israëlien est n°1 des ventes presque partout dans le monde, et nous en France, on passe à côté... Ou presque.
Cet après midi, direction la FNAC pour y glaner les quelques pauvres CD qui restent dans leur rachitique rayon. et je suis tombé sur ça :
Poor Boy - Lucky Man
Image

Je vous conseille fortement cette petite merveille.
Habituellement, quand j'ai un coup de cœur, je me lasse au bout de 5 écoutes. Là, au bout d'une vingtaine, je n'en suis pas encore venu à bout!


écouté sur deezer (compte prenium+), vraiment pas mal...
Walt
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 22 Sep 2012 13:55

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 22 Sep 2012 22:26


6,69 il est en promo...
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Sep 2012 8:11

En réception ces derniers jours :

Sean Hayes - Before we turn to dust
Image

Artiste comme j'aime, prolifique avec quasiment une alumb tous les ans et toujours cette même énergie. Opus dans la lignée des précédents qui captive tout autant et ne le lasse toujours pas.

The Xx - Coexist
Image

Pas mal d'éloges pour sur nouvel album du groupe mais j'avoue ne pas avoir été surlecuté par celui ci. La second écoute est certes moins décevante mais la surprise de l'écoute du précédent album n'est plus au rendez - vous, reste une sensation de suite "confortable" moins recherchée.

Mark Knoplfer - Privateering
Image

Très bon album, un peu long à mon gout et que secrètement je rêvais aussi délicieux que "Shangri-la".
On n'en est pas loin ....
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message