Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jphin, normallife, xav83 et 20 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Quelles sont vos dernières acquisitions ? (volume 2)

Message » 21 Avr 2010 6:04

Playchess a écrit:
:D il y a pire comme chemin de croix ... Angus et Julia Stone , du tout bon ! Je pose ma candidature pour numeriser tes cd un jour . :wink:


Tu passes quand tu veux, du moment que tu ai qq galettes avec toi :wink: :mdr:

Sion reçu hier le nouveau XAVIER RUDD

Image

Et il est excellent 8) :P ,tant au niveau des rythmes, des compositions que de l'enregistrement.
A écouter impérativement : http://www.musicme.com/#/Xavier-Rudd/al ... 09762.html

Petite retour sur le dernier Jakob Dylan, qui me semble plus accessible que le précédent, d'une base rythmique non pas unique mais relativement identique, ce qui done un coté homogène à l'album. On notera la présence sur plusiers titres, du groupe Neko Case dans les choeurs et de Marc Ribot à la guitare. L'univers de Jacok Dylan dans cet album est a rapprocher de celui de MArk Knopfler, dans les ambiances country folk mais aussi dans la voix avec un grain/inflexion similaire, sans toutefois les riffs du chanteur de Dires Straits. Le seul reproche que je ferai est au niveau de l'enregsitrement, qui est trop "chargé" dans le bas avec la bass et la batterie, ce qui aurait tendance a étouffer la voix, à moins que l'ingé son ait voulu les "aligner" pour mieux les "souligner" .....
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Avr 2010 15:10

Time to smile :D :) :lol: :wink: :mdr: Merci encore pour ce disque !

A mon tour : Cults

... une nouveauté ...Une fraicheur ....un chef d'oeuvre ... ecoutez !
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 24 Avr 2010 9:04

SJ a écrit:Reçu :

Image

Si vous aimé les ballades pop/folk épurée portées par deux voix complémentaires et atypiques, je vous conseille ce dernier album d' Angus et Julia Stone (frère et soeur australien).


Je viens de me procurer l'album double Cd en plus, j'adore, facile a écouter, j'ai accroché tout de suite. 2 voix, chacun ses morceaux, cette altéernance donne une impression de diversité, on se prend facilement au jeu.
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Avr 2010 19:00

enigmatik a écrit:
SJ a écrit:Reçu :

Image

Si vous aimé les ballades pop/folk épurée portées par deux voix complémentaires et atypiques, je vous conseille ce dernier album d' Angus et Julia Stone (frère et soeur australien).


Je viens de me procurer l'album double Cd en plus, j'adore, facile a écouter, j'ai accroché tout de suite. 2 voix, chacun ses morceaux, cette altéernance donne une impression de diversité, on se prend facilement au jeu.


La patience n'étant pas une de mes vertues, je me suis précipitée sur la première version disponible.
Que contient le second CD ?
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Avr 2010 19:05

Petite commande ce soir de "Sixteens Secrets" de Mara & David, variante d'un duo comme Friend'N'Fellow,

Image

Ecoute : http://www.amazon.fr/Sixteen-Secrets-Ma ... 721&sr=1-2

que j'ai découvert dans la semaine sur le site Direct Current Music qui présentant leur nouvel album "One we were gods", qu'il y a de forte chance que j'achète dès l'apparition d'un prix doux.

Image

Ecoute : http://www.amazon.com/Once-We-Were-Gods ... 007&sr=8-1
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Avr 2010 19:54

SJ a écrit:
La patience n'étant pas une de mes vertues, je me suis précipitée sur la première version disponible.
Que contient le second CD ?


Ben... :oops: en fait :oops: :oops: heu....comment dire..... :oops: :oops: je ne l'ai pas acheté, trouvé en téléchargement sur les bin....
visiblement c'est une version deluxe voici les titres :

    201-angus_and_julia_stone-lonely_hands.mp3
    202-angus_and_julia_stone-red_berries.mp3
    203-angus_and_julia_stone-all_the_colours.mp3
    204-angus_and_julia_stone-choking.mp3
    205-angus_and_julia_stone-take_you_away.mp3
    206-angus_and_julia_stone-johnny_and_june.mp3
    207-angus_and_julia_stone-this_way.mp3
    208-angus_and_julia_stone-little_bird.mp3
    209-angus_and_julia_stone-ill_wait.mp3
    210-angus_and_julia_stone-change.mp3

Je peux pas t'en dire plus j'ai moi meme chercher à l'acheté mais pas trouvé du coup j'ai commandé ce matin la version simple plus l'album précédent :mdr:
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Avr 2010 20:14

:wink: ok Les titres sont aussi bons que sur le CD1 ?
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Avr 2010 9:06

je trouve oui, ce genre de marketing m'énerve :evil: :evil:
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Avr 2010 14:04

La promo fnac étant imputrescible, c'est Harbie Hancok Maiden Voyage, Coltrane Giant Steps (ben ouais, je l'avais pas... :roll:. C'est en version Poll Winner records, je verrais bien la qualité ) et encore Hancock takin'off, soit le meilleur du meilleur du jazz pour 18€ les 3 qui viennent grossir les piles de cd à écouter. 8) 8)

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Avr 2010 16:49

Pour ce mois d'avril avec un budget serré :cry: :cry:

Outre le nouvel album Angus and Julia stone dont on a parlé plus haut et qui est tres réussi, ainsi que le Jef lee Johnson qui a fait l'objet d'un post dans les coups de coeur jazz, je me suis déniché

Brad Meldhau : day is done
Image

Angus et Julia stone l'album précédent
Image

Sur les conseils du fil "coup de coeur Jazz"
Freedie Hubbard : Red Clay
Image

c'est tout
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Avr 2010 17:48

Reçu et cours d'écoute
Image
Natalie Merchant - Leave Your Sleep (2010)

C'est la version 2 CD avec le livret que j'ai reçu. Je ne m'attarde pas sur le coté musical, vu que j'en suis a peine a 1/3 du premier CD, mais sur la qualité du contenu du CD.
Pour une fois je n'ai pas l'impression de me faire prendre pour une pigeon, Le livret est de très bonne qualité avec un carton bien épais. Le livret en lui même fait dans les 40 pages sur du papier gros grammage glacé, avec pour chaque chanson, les paroles ainsi que la biographie de l'auteur du poème et si elle existe une photo de ce dernier. Je suis comblé malgré l'attente de sept ans pour cet opus.

Bref si vous avez le choix prenez cette version.
Laladila
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Jan 2006 15:41
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 29 Avr 2010 17:57

enigmatik a écrit:Freedie Hubbard : Red Clay
Image

c'est tout



Mais c'est déjà beaucoup :wink:
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 29 Avr 2010 18:58

Laladila a écrit:Reçu et cours d'écoute
Image
Natalie Merchant - Leave Your Sleep (2010)

C'est la version 2 CD avec le livret que j'ai reçu. Je ne m'attarde pas sur le coté musical, vu que j'en suis a peine a 1/3 du premier CD, mais sur la qualité du contenu du CD.
Pour une fois je n'ai pas l'impression de me faire prendre pour une pigeon, Le livret est de très bonne qualité avec un carton bien épais. Le livret en lui même fait dans les 40 pages sur du papier gros grammage glacé, avec pour chaque chanson, les paroles ainsi que la biographie de l'auteur du poème et si elle existe une photo de ce dernier. Je suis comblé malgré l'attente de sept ans pour cet opus.

Bref si vous avez le choix prenez cette version.


Effectivement l'attente fut très longue.
Mon exemplaire, j'ai opté comme toi pour la version 2CDs, est en chemin.
Vraiment hâte de le recevoir.
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Avr 2010 19:53

Quelques commandes récentes en attente :

ImageImageImageImageImageImageImage
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Avr 2010 13:47

Laladila a écrit:Reçu et cours d'écoute
Image
Natalie Merchant - Leave Your Sleep (2010)

C'est la version 2 CD avec le livret que j'ai reçu. Je ne m'attarde pas sur le coté musical, vu que j'en suis a peine a 1/3 du premier CD, mais sur la qualité du contenu du CD.
Pour une fois je n'ai pas l'impression de me faire prendre pour une pigeon, Le livret est de très bonne qualité avec un carton bien épais. Le livret en lui même fait dans les 40 pages sur du papier gros grammage glacé, avec pour chaque chanson, les paroles ainsi que la biographie de l'auteur du poème et si elle existe une photo de ce dernier. Je suis comblé malgré l'attente de sept ans pour cet opus.

Bref si vous avez le choix prenez cette version.

c'est le disque avec grand orchestre qu'elle avait envisagé y'a longtemps? :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message