Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gregouille et 29 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Quels sont les CD essentiels en Pop/rock depuis 1960 ?

Message » 14 Jan 2005 1:53

Gaëtan G a écrit:Je fuis les Best-of comme la peste. Acheter les play-lists de radios est pour moi un non-sens.
Facile pour les Clash : London Calling. La version 25ème anniversaire, certe beaucoup trop chère, contient un documentaire DVD intéressant sur l'histoire de cet album. La version Sony Millenium, disponible à bas prix, a un mixage moins audiophile mais néanmoins excellent.

A plus,
Gaëtan

Je ne suis pas très friand également des compils, je préfère retrouver l'ambiance d'un album et souvent ce ne sont pas les hits les morceaux les plus attachant.

J'aimerais bien voir le DVD adossé à London calling, mais 30 € c'est cher quand on a déjà le CD.
larsen

Inscription Forum: 19 Déc 2002 1:18

Message » 14 Jan 2005 2:22

mcarre1 a écrit:.
Pour les Clash, honte sur moi, je ne suis qu'un demi-fan, je n'aime que la moitié de London Calling, comme la moitié de Sandinista. Je préfère faire du "track picking" :oops:

Eh bien moi j'aime parfois une moitié de London calling et une autre fois l'autre moitié :wink:
Pour l'anecdote, la pochette de London calling s'inspire d'une pochette d'un album d'E. Presley.

J'aime bien aussi les 2 premiers albums des Clash. Après Sandinista je décroche.

mcarre1, si tu apprécies P. Smith qu'est-ce que tu penses de la musique de PJ Harvey, allez j'ajoute un 2ème album de PJ à ma mini-sélection : Is this desire ? (1998).

Un artiste comme D. Bowie pourrait bien avoir énormément de supporters chez les anciens comme chez les plus jeunes, incroyable ce type, dans les années 90 il a réalisé des albums superbes et différents.

A +
larsen

Message » 17 Jan 2005 1:06

bonjour à tous

je m'invite dans ce forum, si vous le permettez

il me semble que vous oubliez des albums majeurs de pop-rock à écouter absolument :

THE POLICE - REGATTA DE BLANC

QUEEN - A NIGHT AT THE OPERA

Voilà deux classiques indispensables bourés de "tubes" et musicalement très réussis !
frankie1173

Inscription Forum: 07 Nov 2004 18:13

Message » 17 Jan 2005 11:23

Pour moi, un des albums les plus important: Lou Reed - Berlin. :wink: mais il y en a tellement d'autres. :roll:
Winchestermann

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 21 Jan 2005 2:42

Winchestermann a écrit:Pour moi, un des albums les plus important: Lou Reed - Berlin. :wink: mais il y en a tellement d'autres. :roll:

Allez fais pas ton timide Winch, balance quelques références :wink:
larsen

Message » 21 Jan 2005 18:50

larsen a écrit:
Winchestermann a écrit:Pour moi, un des albums les plus important: Lou Reed - Berlin. :wink: mais il y en a tellement d'autres. :roll:

Allez fais pas ton timide Winch, balance quelques références :wink:

Alice Cooper - Killer
Alice Cooper - Billion Dollar Babies
Camel - Moonmadness
Genesis - Selling England by the pound
Genesis - Nursery Crime
Rolling Stones - Beggar's Banquet
Rolling Stones Gimme Shelter
Rolling Stones - Get yer ya's ya's out
Rolling Stones - Sticky Fingers
The Who - Tommy
Pink Floyd - DSOTM
Yes - Yes Album
Supertramp - Crime of the Century
Rare Earth - Rare Earth (face A = MA)
Deep Purple - Machine Head
Status Quo - Hello
Black Sabbath - Black Sabbath
King Crimson - In The Court.....
Emerson Lake & Palmer - Emerson Lake & Palmer
Emerson Lake & Palmer - Brain Sald Surgery
Jethro Tull - Aqualung
Manfred Mann's - Nightingales & Bombers
T.Rex - Electric Warrior
Roxy Music - Roxy Music

J'en ai encore pleins d'autres. :roll:

Véronique Jeannot - Aviateur :lol: :lol:
Winchestermann

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 26 Jan 2005 19:12

Beaucoup de belles pistes ont été citées, pour les Beatles, personne ne parle du double blanc, c’est quand même plus historique que la compilation rouge. j’ajouterais Route66 en introduction à Dylan,
Avant d’écouter Jamiroquai, commencer par Stevie Wonder (hotter than july ?), l’original a quand même plus d’intérêt (même si l’écolo en Ferrari me donne envie de danser)
La new wave n’a pas été beaucoup abordée, peut être à travers seventeen seconds des Cure et un album de Depeche Mode (j’hésite entre le premier et Music for the masses)
Dans une optique « musicologique », il faudrait jeter une oreilles aux pères fondateurs que sont Joy Division
Il faudrait rajouter à la liste un ou deux ACDC (back in black ?) pour l’introduction au rock burné en pantalon en cuir.
Pour être un peu polémique, je suis sidéré par le succès de Dire Straits sur ce forum,
Ce n’est pas vraiment mauvais (ni vraiment bon d’ailleurs), c’est juste léché, bien enregistré, facile mais si un groupe n’a absolument rien inventé, c’est vraiment eux et si j’osais dire le fond de ma pensée, Dire Strait est à la pop ce qu’André Rieux est à la musique classique et aux oreilles ce que Strepsil est à la gorge. Je veux bien être pendu pas les c… si quelqu’un se souvient de se groupe quand nous serons morts et enterrés.

Arnaud, qui cherches les claques.
arlan.malo

Inscription Forum: 12 Fév 2003 15:54

Message » 26 Jan 2005 19:41

Ne t'inquiète pas, le forum n'est pas unanime sur Dire Streets, si tu vois ce que je veux dire :mdr:

Lameugne, qui déteste le rock fm US et le sirop (pour la toux, pour reprendre ton analogie... :wink:
lameugne

Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47

Message » 26 Jan 2005 19:44

Dans le genre Rock FM léché, on aurait pu parler de Donald Fagen qui présente un intérêt, mais Dire Strait, vraiment :-?
arlan.malo

Message » 26 Jan 2005 20:50

Pour ac/dc il faut plutot mettre "highway to hell" ou "let there be rock".
Et qu'on vienne pas me dire que c'est un groupe minable...:roll:

Et pour led zep, laissez tomber "The song remains the same" et prenez plutôt "how the west was won" :wink:
voodoo man blues

Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17

Message » 26 Jan 2005 23:06

Pour être un peu polémique, je suis sidéré par le succès de Dire Straits sur ce forum,
Ce n’est pas vraiment mauvais (ni vraiment bon d’ailleurs), c’est juste léché, bien enregistré, facile mais si un groupe n’a absolument rien inventé, c’est vraiment eux et si j’osais dire le fond de ma pensée, Dire Strait est à la pop ce qu’André Rieux est à la musique classique et aux oreilles ce que Strepsil est à la gorge. Je veux bien être pendu pas les c… si quelqu’un se souvient de se groupe quand nous serons morts et enterrés.

:o

Tu n'a alors jamais vraiment écouté leur chanson et tu ne t'es contenté que d'une écoute partielle.
Ceci dit, je comprend tout à fait que l'on peut ne pas être receptif à leur musique.
gargamel77

Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05

Message » 27 Jan 2005 10:53

Si si, je connais un peu, j'ai 3 vinyles qui prennent la poussière (le premier, communiqué et celui où il y a "telegraph road").

Pour être honnête, je n'ai pas réécouté depuis 15 ou 20 ans.

Je comprends qu'on aime (dans d'autres styles je ne crache pas sur certain trucs très "faciles") mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un groupe important dans l'histoire de la pop / du rock.

Arnaud
arlan.malo

Message » 27 Jan 2005 15:02

ré-écoute les à l'occasion ;)
gargamel77

Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05

Message » 27 Jan 2005 15:49

Je viens me méler à la conversation pour soutenir les fans de Dire Straits.
Je dois avoir la quasi-totalité de leurs albums. Et même si je ne les écoute plus beaucoup aujourd'hui (le volume de ma CDteque augmentant, je ne peux plus tout écouter tout le temps), je garde de superbes souvenirs.

Mes petits faibles :
Communique
Brothers in arms
On every Street
On the night (avec l'ajout du saxo dans bon nombre de morceaux, c'est royal) 8)

D'autres albums que j'ai beaucoup aimé :
Michael Jackson : Thriller, History
Genesis : We can't dance
The Beatles : la compil rouge
Supertramp : Crime of the century, breakfast in America
U2 : Achtung baby, Rattle and hum, The unforgettable fire, The Joshua tree
Dido : No Angel
Nirvana : Nevermind
Eagles : Hotel California
Pink Floyd : The wall

....
et j'en oublie plein !

Laurent
Harelde

Inscription Forum: 15 Juin 2004 15:09

Message » 27 Jan 2005 16:52

C'est le bon vieux débat sur les grosses pointures du rock FM.

Dire Straits, Genesis, Dido : je n'ai rien contre ces groupes, mais je ne pense pas qu'ils aient une grande place dans l'histoire du rock.

HS : Qui a lu American Psycho ? Le narrateur fait des pleins chapitres pour encenser Whitney Houston ou Genesis. Ca vaut son pesant de cacahuètes.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe

Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD