Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bgb, man51, Media6292, philistin et 12 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qui aime les Tindersticks ?

Message » 14 Déc 2004 16:34

Je me sens bien seul...

Pourtant, à mon goût, c'est LE groupe de pop anglaise, songwriting magnifique, orchestrations à pleurer, la voix de Stuart Staples, ben.... colle parfaitement à l'ensemble, mon groupe de chevet, tous styles confondus.

Et vous ? :wink:
lameugne

Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47

Message » 14 Déc 2004 16:48

lameugne a écrit:Je me sens bien seul...

Pourtant, à mon goût, c'est LE groupe de pop anglaise, songwriting magnifique, orchestrations à pleurer, la voix de Stuart Staples, ben.... colle parfaitement à l'ensemble, mon groupe de chevet, tous styles confondus.

Et vous ? :wink:

Moi, moi.
J'aime bien, ce coté noir mais tendre (non ce n'est pas du chocolat) c'est tout à fait mon style. A mettre à coté de Nick Cave et chaco

J'aimais beaucoup aussi, Lloyd Cole & the commotions peut être trop vite classés chanteurs à midinettes. Moins triste et plus pop.

ed
Eldudo

Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10

Message » 14 Déc 2004 16:50

Dans mes Bras ! ! !

Les as-tu vus en concert ? Il paraît que c'est magnifique... Un pote les a vus en Angleterre, tout le premier rang était constitué de stars de la pop (Morissey, Damon Albarn, Jarvis Cocker...), Disneyland Quoi ! !

Chaco, kézaco ?
lameugne

Message » 14 Déc 2004 16:56

j'adore le premier, pas mal le second, puis après je décroche, y compris les bo des films de claire denis. A propos d'ex assistante de Wenders, la bo de son dernier film est vraiment sympa (land of plenty) :
2 cohen (pas le barbare, mais le moine qui boude avec une voix de plus en plus grave, malheureusement compensée par des arrangements variétoche :roll: mais aussi 6 ou 7 morceaux de Thom et Nackt (style Travis) un bowie de 2003 toten hosen et ... travis :)

évidemment ce film n'est pas passé à Dijon :-?

dans le style je préfère walkabouts :idee:

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 14 Déc 2004 17:00

Il est clair que les Tindersticks n'ont pas révolutionné leur style musical au fil des années... :wink:

Mais tous leurs albums me foutent en l'air, j'y peux rien ! :lol:
lameugne

Message » 14 Déc 2004 17:02

sinon, chaco: kézako aussi? :o

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 14 Déc 2004 17:13

JE vous aime moi aussi :-)

Les Tindersticks, cette voix grave qui porte l'émotion à son comble, ces mélodies douces et tenaces .... bref je suis fan :-)
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29

Message » 14 Déc 2004 17:21

J'ai fait écouter ça à un ami chanteur (plutôt blues, voix assez puissante), il était liquide ! ! :o
lameugne

Message » 14 Déc 2004 18:35

Les as-tu vus en concert ?

Oui, cette année et c'était bien. :wink:
Concernant ce genre de voix, on se pose toujours la question : Est-ce naturel, ou embelli par un travail de studio ? La première réponse est la bonne.

j'adore le premier, pas mal le second, puis après je décroche

Je suis aussi un grand fan des 2 premiers albums, la suite étant quelque peu aseptisée. Il faudrait quand même que je jette une oreille sur les derniers opus.

A plus,
Gaëtan
Dernière édition par M Poulpe le 14 Déc 2004 18:35, édité 1 fois.
M Poulpe

Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24

Message » 14 Déc 2004 18:35

lameugne a écrit:Dans mes Bras ! ! !

Les as-tu vus en concert ? Il paraît que c'est magnifique... Un pote les a vus en Angleterre, tout le premier rang était constitué de stars de la pop (Morissey, Damon Albarn, Jarvis Cocker...), Disneyland Quoi ! !

Chaco, kézaco ?

Non, je ne les ai pas vu en concert. J'ai seulement 2 albums d'eux. Celui avec la rose (de mémoire) et un autre.

Pour te répondre ainsi qu'à Betekaa, Chako (avec un K, j'ai gaffé ;-) ) est une chanteuse (japonaise je crois, femme d'un musicien de "Jack or jive" ) qui chante un peu à la manière des Tindersticks avec des arrangements aux petits oignons. C'est un peu le même genre de musique mais en féminin. J'ai un album de cette femme qui s'appelle "Ebb & Flow" et c'est touchant.

ed
Eldudo

Message » 14 Déc 2004 18:52

Ben il n'y a plus qu'à le trouver, cet album...
lameugne

Message » 14 Déc 2004 18:54

lameugne a écrit:Ben il n'y a plus qu'à le trouver, cet album...

Je l'ai. Acheté chez Wave (Nancy) y'a qq années. pour le trouver maintenant ... je ne sais pas. Mais attention, ça me fait penser aux Tinderstiks, Chako n'a pas la voix de basse d'un cohen (le barbare) ou d'un chanteur des Tindersticks.

ed
Eldudo

Message » 14 Déc 2004 19:05

Avec une voix trés grave j'aime beaucoup aussi Perry Blake (et Nick Cave bien sûr) ;-)
esteban

Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29

Message » 14 Déc 2004 19:07

Nick Cave, ça fait des années que j'adore, mais j'en ai réécouté récemment, kesski chante faux, quand même... :wink:
lameugne

the Blue nile

Message » 14 Déc 2004 22:14

esteban a écrit:Avec une voix trés grave j'aime beaucoup aussi Perry Blake (et Nick Cave bien sûr) ;-)

c'est mon frère qui a quasi tous leur CD qui m'a fait découvrir ce groupe.

pour ma part, j'ai fait la sélection suivante :

le Best of de B-sides,
assez varié musicalement parlant

Image

et la BOF hypnotique de Trouble every Day (essentiellement de la musique d'ailleurs sur cette BOF et peu de chansons)
Image

le reste des CD, j'ai moins accroché

sinon,

pour les amanteurs de Belles voix graves anglo-saxones,

ruez-vous vers le dernier album du trio écossais The blue Nile,

Image

8)

le chanteur Paul buchanan a 1 timbre de voix magique...
menthalo

Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message