Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 38 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

[ RADIOHEAD ] Hail to the thief (the topic)

Message » 30 Mai 2003 14:58

je n'ai apprécié Radiohead qu'à partir de Kid A et donc j'attends avec une impatience mesurée :P le nouvel album. c'est toujours agréable de voir des groupes qui refusent la facilité, qui se mettent en difficulté en explorant leur art plutôt que de reservir un repas bien tiède (exemple U2, "nos tentatives d'expérimentation (à faible niveau bien sûr) font chier les gens, bah tant pis, on leur ressort un album estampillé années 80 !!!!"). au moins thom york évolue avec ses goûts (la scène electro, le label warp, autochre...) et cherchent à faire avancer sa propre créativité.
pour moi le parfait exemple d'un groupe moyen devenu excellent à force de travail. les gras, lourds et indigestes Pablo Honey et the bends. l'à peine plus léger ok computer, graisseux comme waters / gilmour ou un loukoum (un peu près pareil vers la fin du floyd, soit après Syd Barret) ; la guitare sur l'ouverture de ok computer quelle plaie !!! les ballades pour les midinettes enfermées dans leur chambre... enfin, ça sent les influences mal digérées, l'excès calorique de musique anglaise... bon à part peut-être paranoïd android que je sauverais.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2003 15:17

sopor a écrit:pour moi le parfait exemple d'un groupe moyen devenu excellent à force de travail. les gras, lourds et indigestes Pablo Honey et the bends. l'à peine plus léger ok computer, graisseux comme waters / gilmour ou un loukoum (un peu près pareil vers la fin du floyd, soit après Syd Barret) ; la guitare sur l'ouverture de ok computer quelle plaie !!! les ballades pour les midinettes enfermées dans leur chambre... enfin, ça sent les influences mal digérées, l'excès calorique de musique anglaise... bon à part peut-être paranoïd android que je sauverais.


T'as décidé de te faire plein d'amis d'un coup, toi ? :lol:

De mon côté j'aime l'avant et l'après Kid A, qui dans des styles différents sont excellents comme le groupe !

Critiquer l'imparfait Pablo Honey, ok mais de là à démolir the bends et Ok computer, tu y vas un peu fort, non ?

Tu n'aimes pas ok mais pour moi, Radiohead n'est pas vraiment le genre de groupe à midinettes, quoique tu en dises...

Djé (qui en fait une belle ......de midinette :wink: )
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 30 Mai 2003 15:32

oh, c'est pour réveiller un peu cette partie du forum et toute passion recelle une part de haine...en plus les fans durs de radiohead sont souvent jusqu'au boutisme (j'ai eu quelques soirées mouvementées :wink:). mais bon je réaffirme tout ce que j'ai dit, surtout pour ok computer, surfait et boursoufflé... mais pas inintéressant.
pour les midinettes, c'était pour exit music surtout et la foule qui peuple les concerts, épleurée et branlante. mais d'invétérés romantiques comme brad meldhau ont trouvé leur bonheur avec exit music...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2003 15:44

Je respecte le fait de ne pas aimer Radiohead et comprend carrément certains de tes points de vues quand on voit certaines groupies en concert :wink: !

Mais bon j'aime bien Ok computer et the bends donc il fallait contrebalancer ton point de vue.

Tu risques alors de ne pas aimer "Hail to the Thief" qui est quand même un mix entre l'avant et l'après Kid A :D

Question annexe : quelqu'un sait ce qu'il y aura sur l'édition limitée de "Hail to the Thief" ?

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 30 Mai 2003 15:47

non, non, le pire c'est que j'aime bien radiohead (voir le début de mon post) !!!! :o :wink: :roll: 8) et je vais acheter hail to the thief avec plaisir en édition limitée.... :)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2003 16:09

sopor a écrit:non, non, le pire c'est que j'aime bien radiohead (voir le début de mon post) !!!! :o :wink: :roll: 8) et je vais acheter hail to the thief avec plaisir en édition limitée.... :)


D'ailleurs il y a quoi sur cette édition limitée ??
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 30 Mai 2003 23:13

Eh bien les gars, je viens d'écouter OK computer. Je n'accroche absolument pas du tout à ce style de musique. J'ai décroché à electioneering. La voix du chanteur ne me plaît pas du tout. Encore un groupe qui déprime et qui fait déprimer les acheteurs de ses CD.
:-? Je préfère encore Massive Attack "Mezzanine"
Winchestermann
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 02 Juin 2003 9:24

> Winch, tu as doublement mauvais gout! 8) :lol: :lol:
pour la partouze, pas cette semaine, je suis pas là du tout :(

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Juin 2003 10:49

Betekaa a écrit:> Winch, tu as doublement mauvais gout! 8) :lol: :lol:
pour la partouze, pas cette semaine, je suis pas là du tout :(

Betekaa



J'arriverai jamais à me retenir. 8)
Winchestermann
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 03 Juin 2003 17:35

07-07-03 21.00 Radiohead - Bergamo


08-07-03 21.00 Radiohead - Firenze (8 luglio) Piazza Michelangelo Firenze

09-07-03 21.00 Radiohead Radiohead - Firenze (9 luglio) Piazza Michelangelo Firenze

11-07-03 21.00 Radiohead Radiohead - Ferrara (11 luglio) Piazza Castello Ferrara

12-07-03 21.00 Radiohead Radiohead - Ferrara (12 luglio) Piazza Castello Ferrara

J'irai a un de ceux-la!!!

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 03 Juin 2003 17:39

04-07-03 Belfort - Eurockéennes

j'y serais :D

Laïlaïlaïlaï

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 03 Juin 2003 18:05

Mouais...
que Radiohead ne reste pas toujours dans le même style, ok, mais de la à dire qu'ils évoluent sans cesse, faut pas exagérer...
Amnesiac, c'était un peu "Kid B" quand même...

du coup, pour la suite, j'ai un peu peur, surtout que je trouve qu'ils s'enfoncent de plus en plus dans un style "je suis un artiste, vous pouvez pas comprendre" à tendence légèrement snobinarde qui me saoule un peu.

Mais bon comme je suis ouvert, je jetterais quand même une oreille attentive à ce nouvel opus.
Quand aux concerts, je ne pense pas renouveler l'expérience, suite au *relatif* ennui ressenti pendant le concert de la tournée Kid A... :roll:
Gargamel
 
Messages: 76
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 16:23
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Juin 2003 18:10

Gargamel a écrit:Amnesiac, c'était un peu "Kid B" quand même...


Exact car tt ne rentrait pas sur le 1er album.


Mais bon comme je suis ouvert, je jetterais quand même une oreille attentive à ce nouvel opus.

+1 :wink:

Quand aux concerts, je ne pense pas renouveler l'expérience, suite au *relatif* ennui ressenti pendant le concert de la tournée Kid A... :roll:


Et dire qu'ils n'avait meme pas chanté Creep...

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 04 Juin 2003 12:26

esteban a écrit:Ou pourquoi Radiohead est actuellement le plus grand groupe de la planète !! :D

bon je sais quand il s'agit de Radiohead, je ne me contrôle plus !! imagination, prise de risque, sensibilité, expérimentation ... tous les superlatifs peuvent être appliqués à ce groupe !

...


Vu les arguments, je suis désolé ce sont les WHAT 4 le plus grand groupe de la planète.

imagination : le nom du groupe, après les L5, les What 4 (traduisable par Pourquoi Faire", une musique et des paroles imaginatives ....

prise de risque: Imagine le risque à mettre en grosse prod une bande d'analphabètes aphones telle que les W4 ?

sensibilité: Voir toutes leurs interviews

expérimentation: Tu prends les gens et tu cherches à leur faire écouter de la meerde. Puis tu regardes le resultat (le chiffre des ventes).


Donc, tu vois, le plus grand groupe, c'est eux.... la preuve comme tous les grands groupes ils se séparent après un concert d'adieu...
mais eux, on ne les regrettera pas !

ed

PS: Toute personne ayant pris ce post au sérieux est priée de réécouter l'intégrale des 2B3.
Eldudo
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Juin 2003 15:40

C'est bon je l'ai acheté :lol: .
J'ai toute cette aprem. pour l'écouter :) Enfin après 4h d'exam de math ce matin c'était la moindre des chose !!
the_marshal
 
Messages: 45
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message