Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

recherche particuliere

Message » 19 Aoû 2002 18:17

salut,
j'ai toujours apprecier (dans les films) les musiques russes (ou slave) avec des voix et des choeurs, generalement assez triste mais que je trouve superbe.....
si vous pouvez me conseiller quelques titre en cd ce serait cool......
(comme exemple de cette musique, le chant des russes dans le sous marin dans octobre rouge, juste avant qu'ils soient soit disant coulé)
sbringer

Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00

Message » 30 Juil 2003 8:34

sbringer a écrit:salut,
j'ai toujours apprecier (dans les films) les musiques russes (ou slave) avec des voix et des choeurs, generalement assez triste mais que je trouve superbe.....
si vous pouvez me conseiller quelques titre en cd ce serait cool......
(comme exemple de cette musique, le chant des russes dans le sous marin dans octobre rouge, juste avant qu'ils soient soit disant coulé)

Un petit UP pour un post qui va bientôt fêter son anniversaire :D

Ghost.
Ghost

Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00

Message » 30 Juil 2003 11:25

Moi aussi j'avais fait un post dans le meme style il y a quelque mois et j'ai eu... le meme resultat. Apparement ce style de musique ne dechaine pas les foules ici. Il ne nous reste alors plus qu'une seule solution: partir a la recherche de nouveaux artistes dans ce genre. Allez, je commence: Marina Vlady. Je l'ai entendu sur l'album de janvier 2002 de la revue du son. C'est une chanson toute simple, juste une voix et un accordeon mais y'a une emotion enorme qui se degage de cet enregistrement.
Yush

Inscription Forum: 15 Aoû 2002 22:38

Message » 30 Juil 2003 12:19

blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 30 Juil 2003 14:00

Salut Blounote ;)

Merci pour le lien mais je n'ai pas accès aux sites de VPC du boulot (accès bloqué).

Saurais-tu me donner les références de ce CD (titre, compositeur, ...) ?

Merci.

Ghost.

P.S. : AMA, la BO de The Hunt for Red October doit contenir quelques bons passages aussi ainsi que la BO de Little Odessa
Ghost

Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00

Message » 30 Juil 2003 19:24

Ghost a écrit:Salut Blounote ;)

Merci pour le lien mais je n'ai pas accès aux sites de VPC du boulot (accès bloqué).

Saurais-tu me donner les références de ce CD (titre, compositeur, ...) ?

Merci.

Ghost.

P.S. : AMA, la BO de The Hunt for Red October doit contenir quelques bons passages aussi ainsi que la BO de Little Odessa

références complètes :

collection : russian religious singing through the ages/vol. 3

From Glinka to rachmaninov

on y trouve des partitions signées de compositeurs célèbres : Glinka, moussorgsky, BalaKirev, tchaikovski, Taneiev, Rimski-Korasakov, Liadov, Ippolytov-Ivanov et enfin Rachmaninov.

saison russe/Le Chant du Monde, distribué par Harmonia Mundi
ref: rus 288 095.

PS . j'allais oublier, la qualité d'enregistrement est phénoménale. :P
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD