Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Roulette Masters, the Fallen angels

Message » 10 Déc 2009 15:55

Eclipsé par des groupes tels The Doors, Jefferson Airplane ou Grateful Dead, ce groupe de la côte ouest des Etats-Unis fût pour moi une véritable découverte près de 45 ans après leur formation.

A force de fouiner sur d'obscurs forums, blogs, etc... j'ai récupéré l'album "Roulette Masters Vol 1, the Fallen angels". A plus de 30 ans je m'étonne encore de tomber sur de telles pépites. Ce groupe est quasi inconnu, non cité dans les magazines rock, absent des listes de meilleurs disques à emmener sur une île déserte, rarement cité comme influence par des artistes, etc... Mais pourquoi ???
Cela me fait penser aux Left Banke ou à Love (pour rester dans le même style de musique), groupes tout aussi talentueux, tout aussi oubliés, mais eux sont cités comme référence ou influence quand même plus souvent que Fallen Angels...

Pour définir un peu leur style, je dirais que ça sonne comme un mélange entre les Byrds et les Pink Floyd de l'album Piper at The Gate Of Dawn. Rien que ça !

Vous l'avez compris, je recommande chaudement cet album.
La musique est faite pour être partagée...
indiefrog
 
Messages: 49
Inscription Forum: 03 Jan 2004 16:23
  • offline

Message » 10 Déc 2009 20:53

Le nom du groupe c'est The Roullettes, groupe britannique formé en 63 ?
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 11 Déc 2009 14:19

non c'est Fallen Angels le nom du groupe
indiefrog
 
Messages: 49
Inscription Forum: 03 Jan 2004 16:23
  • offline

Message » 11 Déc 2009 19:23

Oh là, la ! Désolé je n'avais pas mis mes lunette :roll: Effectivement, décrit comme ça, ce groupe à l'ait très intéressant. Des que j'aurais un peu de temps, j'y jette une oreille ; et plus particulièrement à It's a Long Way Down (1968), leur premier album.
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 11 Déc 2009 19:57

Je ne connais pas cet album, mais uniquement les compilations Roulettes Masters Vol 1 et 2. Et je préfère nettement le vol1...
indiefrog
 
Messages: 49
Inscription Forum: 03 Jan 2004 16:23
  • offline

Message » 11 Déc 2009 23:55

En faite It's a Long Way Down (1968) n'est pas leur premier album, mais le second. Il fut enregistré après l'éponyme The Fallen Angels de la même année. Roulettes Masters Vol 1 et 2 reprennent respectivement The Fallen Angels et It's a Long Way Down. De The Fallen Angels je n'ai écouté que le dernier album, Rain Of Fire. Et c'est déjà pas mal ! Faut donc que j'écoute les deux premiers...
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 15 Déc 2009 22:01

Effectivement le Vol 1, malgré son manque d'originalité, est vraiment bien. It's a Long Way Down (donc le Vol 2) est plus calme, mais un poil plus recherché et personnel. Pour moi les deux ce valent, c'est juste qu'il faut les écouter différemment. 8)
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD