J'aime bien Paolo Conte, il y a plus de vingt ans j'avais fait sa connaissance dans un restaurant ou je travaillais! Nous avions symphatisé, et il m'avait invité à son concert à l'Olympia! Trés beau concert! Ce week-end dernier, il est passé à la Salle Pleyel (vendredi et samedi), donc vendredi à 19h00 je vais à Pleyel pour lui amener une bouteille de champagne de bienvenue dans sa loge! rencontre aprés 20 ans....il me reconnait!!! On discute 5mn, il me promet de venir au restaurant aprés le concert (suis Directeur d'un restaurant prés de la Salle Pleyel)! Pas venu le vendredi, trop fatigué (71 ans quand même)! le samedi soir, pendant mon service, je vais faire un saut à Pleyel, le concert est magnifique, accompagné d'un orchestre symphonique Paolo nous gratifie d'une trés belle prestation, trés émouvante! Vers la fin du concert, je retourne vite au restaurant car je sais que la sortie Pleyel va être rude pour nous! Effectivement nous avons du recevoir une centaine de spectateurs à la fin du concert! La secrétaire de Paolo avait réservé pour 10 pers et finalement ils sont presque 20!!
Pas grave j'ai l'habitude, je fais vite dresser une 2ème table! Paolo arrive à l'entrée, c'est une "standing ovation" qui l'accueille au restaurant (beaucoup de clients du restaurant à cette heure venaient du concert)! Tout le monde est trés ému, en plus j'avais mis en fond sonore les disques de Paolo
Tous mes clients sont au anges, Paolo est trés disponible et discute avec beaucoup de monde! C'est vraiment un personnage d'une gentillesse et humanité rare! Et c'était un trés grand moment pour moi, j'avais envie de vous le faire partager
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Séquence Emotion: Paolo Conte à Paris..
La configuration dans mon profil
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
-
alfachris - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Ce qui prouve que les grands artistes ne sont pas tous imbus d'eux même
Un grand personnage ce Paolo.
ed
Un grand personnage ce Paolo.
ed
- Eldudo
- Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Sympa ce récit. Moi aussi j'aime bien cet artiste.
Je te rejoins Eldudo sur l'humilité dont font preuve certains artistes même si on peut dire qu'à 70 balais on a plus grand chose à prouver.
Je te rejoins Eldudo sur l'humilité dont font preuve certains artistes même si on peut dire qu'à 70 balais on a plus grand chose à prouver.
- papinova
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Très émouvant ce moment que tu nous fais partager.
C'est superbe de se retrouver dans une situation comme la tienne, et quel humilité ce Paolo ! chapeau !
C'est superbe de se retrouver dans une situation comme la tienne, et quel humilité ce Paolo ! chapeau !
- patjero
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Merci Alfachris pour ce témoignage ;depuis qq temps je songeais mettre un cd de Paolo Conte dans ma collection mais je ne sais pas lequel commander ; merci de me conseiller
Charliberté, égalité, fraternité
- thicl
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
Je pense que celui-çi est déjà une bonne approche:
http://musique.fluctuat.net/paolo-conte ... b8278.html
http://musique.fluctuat.net/paolo-conte ... b8278.html
- Fichiers joints
-
- album200-8278.jpg (31.34 Kio) Vu 216 fois