Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

SIEGFRIED ET UN BAL MASQUE

Message » 11 Mar 2002 22:01

Salut a tous
Pouvez vous me conseiller la version de
SIEGFRIED et celle d'un BAL MASQUE
Merci a+
alainstar
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
  • offline

Annonce

Message par Google » 11 Mar 2002 22:01

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Mar 2002 1:09

Pour Siegfried tout simplement la version Solti déja ancienne (1963 je crois) mais n'a pas vraiment été dépassée depuis et c'est mal parti pour que ça le soit un jour prochain. Version dramatique à souhait remarquablement bien dirigée avec un orchestre de feu ! Les chanteurs ne sont pas encore dépassés (Brunnhilde tient la route)Prise de son spectaculaire mais les différentes éditions CD ne sonnent pas toutes pareil ! Bien mieux que Bohm presque contemporain avec une distribution en partie commune mais nettement moins convaincant pour l'orchestre et le son.

Et finalement pour le Bal de Verdi je me contente largement de la 2eme version Solti avec Pavarotti qui avait encore sa voix (il fait pitié à entendre aujourd'hui, il a perdu son fameux timbre, ou plutot il ne l'a plus que sur quelques notes de sa tessiture, le reste s'est un peu envolé; une voix ne vieillit pas comme un Stradivarius, elle s'use ). La encore orchestre et direction parfaitement en place, belle prise de son (j'utilise parfois des extraits de cet enregistrement comme disque test). Que demander de plus ?
JohnTChance
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2002 13:43

90% d'accord avec John!
juste une différence : la direction de Böhm est plus interessante que celle de Solti (l'epectase permanente chez Solti qui était un peu jeunot!) et bénéficie de la sonorité incroyable du son de la fosse de Bayreuth. Et la prise de son est bcp plus naturelle.
Mais les chanteurs de Solti : on a pas fait mieux depuis... alors que ceux de Bohms, hélas!
La prise de son spectaculaire de Solti et assez géniale avec les chanteurs qui se déplacent comme si c'était du live et une transparence étonnante. Mais pour l'acquérir faut acheter tout le ring et surtout dans la dernière version en boite cartonnée bien meilleure comme son que la première en boitier plastique.
Avatar de l’utilisateur
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 56532
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Mar 2002 1:03

D'après le catalogue Decca on devrait trouver cette version Solti en boitier 4CD donc hors tetralogie. Donc ne pas désepérer. De tte façon la tetralogie entière version Solti est le premier choix donc en cas d'absence de journée isolée ça reste une possibilité.
JohnTChance
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD