Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SJ et 153 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

soutien a michael brecker...

Message » 26 Aoû 2005 15:11

vu dans le jazzman de septembre
page 6.

COUP DUR POUR MICHAEL BRECKER

vous esperiez l'entendre cet été avec steps ahead .michael brecker a été hospitalisé pour une leucémie traitée par chimiotherapie . a l'heure ou nous ecrivions ces lignes,son epouse susan lançait un appel a don de cellules souches .
auparavant son frere randy recommandait de lui soutenir le moral en lui ecrivant a l'adresse suivante ;
room 1137sloan-kettering, memorial cancer center,
1275 york avenue ,new york
NY 10021,USA


triste nouvelle pour le plus doué des saxophonistes de sa generation .carrement une legende ...
si des forumeurs souhaitaient soutenir cette action , je me propose de reunir tous les messages ici ou par mp ,et m'engage a lui expedier au nom des membres du forum et de l'association hcfr...d'ici fin septembre .
toute nouvelle proposition ou idée sur cette initiative spontanée sera evidemment la bienvenue ... :wink:
merci a tous
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 17:51

Hé bien tu peux me mettre sur la liste de personnes très attristées Bornat!

Je suis au courant de la situation de M. Brecker depuis le concert de STEPS AHEAD au parc floral de Vincennes en Juillet, puisque c'est le sax Bill Evans qui a pris la relève pour cette tournée... il s'est bien donné mais Michael manque énormément, je n'ai pas cessé de penser à ce qu'il a joué sur disque et surtout ce qu'il aurait pu jouer cet après midi là, avec un Richard Bona irrésistible!

M. Brecker est l'un des saxophonistes que je préfère, j'ai pas mal de ses disques (sous son nom ou pas) et je ne m'en lasse pas, depuis l'époque Breckers Brothers jusqu'à son dernier album, j'aime tout! pareil en live, à chaque fois sa virtuosité, son son mais aussi son intelligence musicale me met par terre!
Pour ceux qui ne connaissent pas bien, sachez que M. Brecker est aussi précieux pour les musiciens actuels que Sonny Rollins ou John Coltrane, il a notamment inventé tout un univers harmonique qui lui est propre: non seulement c'est un instrumentiste hallucinant dans tous les styles, mais aussi un grand musicien, un créateur!

Je souhaite sincèrement qu'il vienne à bout de sa maladie pour revenir nous émerveiller, sur scène et sur disque.

musicalement,
GBo (G. Botet)
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 19:23

merci pour lui mister gbo :wink:

je pensais faire traduire en anglais tous les messages récoltés .,(ma femme etant bilingue ,ca devrait etre faisable ) et les expedier fin septembre...
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 7:44

Je ne connais pas énormément sa carrière mais c'est une légende et ça m'attriste de le savoir malade.
En tous cas je lui souhaite un prompt rétablissement et qu'il revienne rapidement émerveiller ses fans et toucher un nouveau public.
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 10:58

Et bien, decidement...

Michael BREKER et STEP AHEAD furent pour moi une superbe découverte JAZZ ROCK au même titre que WEATHER REPORT, il y a quelques (dizaines d') années de cela.

Les quelques albums solo que je possède me ravissent toujours a l'écoute.

Je lui souhaite de tout mon coeur un prompt rétablissement

GBo, il faut vraiment qu'on se rencontre un de ces 4, pour parler musique

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 21 Sep 2005 14:56

merci a tous pour ces nombreux temoignages de soutien ,dans ce sujet ou par mp ...
n'hesitez pas ... jusqu'a fin septembre
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD