Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papoey et 55 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Sur les traces de Jack Kerouac ... Moriarty

Message » 29 Déc 2007 17:59

Plus qu'un long discours que je ne saurais d'ailleurs ecrire , Moriarty: Jimmy



Si Sj passe par là , je sais tu connais déjà :wink:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 29 Déc 2007 18:26

Toutes les chansons que je connais sur Kerouac me plaisent autant que son œuvre:

Go-Betweens : The house that Jack Kerouac built
10000 Maniacs : Hey Jack Kerouac
It's Immaterial : Driving away from home

Celle-ci ne déroge pas à la règle.

Merci.
Zappy Bibicy
 
Messages: 116
Inscription Forum: 30 Sep 2001 2:00
Localisation: Heart of Gold
  • offline

Message » 29 Déc 2007 19:34

Merci pour ce lien Playchess.

De toutes façons, cet album de Moriarty est magnifique.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 30 Déc 2007 22:28

Ca a l'air monstrueux!

Commande, j'attend la livraison avec impatience!
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Déc 2007 22:51

Playchess a écrit:Plus qu'un long discours que je ne saurais d'ailleurs ecrire , Moriarty: Jimmy



Si Sj passe par là , je sais tu connais déjà :wink:



:wink: Effectivement je connais :wink: et grâce à ton lien beaucoup d'autres en perspective pour découvrir ce groupe atypique mais au ombien excellent. Ton lien (merci) permet aussi de faire la lumière sur d'atres artistes reconnus ou à découvrir comme Alela Diane par exemple 8)
SJ
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 31 Déc 2007 12:16

astrorock a écrit:Ca a l'air monstrueux!

Commande, j'attend la livraison avec impatience!


Ca l'est!!!

Je te l'avais conseillé sur ton topic sur Alela Diane mais tu n'y avais peut être pas porté attention à ce moment là :wink: ..

Je pense que tu devrais aimer.. De plus, l'enregistrement est au top.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 31 Déc 2007 15:34

Merci à SJ et a Dom :wink:


Sinon , je me suis commandé aussi

The imagined village si vous aimez voyager en Pays Celte ...
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 01 Jan 2008 20:51

Excellent ce lien.

Encore un coup de notre SJ :lol: C'est mon guide suprême musical, celle-là :mdr:

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 01 Jan 2008 21:49

Le Blaireau a écrit:Excellent ce lien.

Encore un coup de notre SJ :lol: C'est mon guide suprême musical, celle-là :mdr:

Eric


Merci et j'en profite, Eric et à tous les amoureux de la musiqe, pour vous souhaitez et bonne et heureuse nouvelle année.

Eric, tu es une mine d'or musicale sans conteste ... :P :wink:

Pour suivre le fil du post initié par Playchess, une découverte récente toujours dans une ambiance folk mais moins brute, moins traditionnelle avec une once de mélodie, de délicatesse ou la douceur fait place à l'apreté d'Alela Diane ou de Moriarty. Il s'agit de Jaymay avec son album "Autumn Fallin'" que je viens de recevoir.

Image

Image

De son vrai nom Jamie Kristine Seerman, Jaymay grandi dans un univers musical, principalement autour de deux instruments, le piano et le violon. New-yorkaise, elle se dirige vers l'Angleterre pour enregistrer cet album qui fait suit à un EP fort bien accueilli.

L'ensemble des 10 titres présents sur l'album sont accessibles, les mélodies sont simples, épurées mais douces et délicates. La voix mélodieuse nous emporte. Le tout s'écoule avec sobriété, naturelle, simplicité. Les arrangements/choeurs subtils sont fins, harmonieux et sont une prolongation de la voix de la chanteuse. Une symbiose.

Parmi les titres quelques uns sortent du lot pour moi comme "Blue Skies" (3) , qui présente plus d'accompagneemnt que le reste des titres, avec violons, violoncelles. Mélodie plus en mélancolie. "Sea green, see blue" (4) apporte aussi un grand ravissement pour mes oreilles et ou j'y retrouve un peu des The be Good Tanyas ou des Po Girl, un folk doux tout en finesse. Des accords de divers instruments éparses et cristallins. "Hard to say"" (7) sort un peu du contexte avec une ambiance plus swing année 20. "III willed person" (9) avec une intensité supplémentaire dans la voix.

Bref, un très bon album, moins atypique que les dernières nouveautés folk mais tout aussi agréable. A découvrir !

http://jaymaymusic.com/index.php
SJ
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Jan 2008 17:41

recu ce jour et ecoute deux fois.

Quelques superbes chanson dont l'enorme jimmy, mais, amha, on est loin, tres loin, du joyaux de alela diane.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD