Cà faisait longtemps que j'avais envie de parler de cette fabuleuse pianiste et chanteuse brésilienne que j'ai vu a 2 occasions sur scène et qui, a chaque fois, avait mis l'assistance dans sa poche.
Lors des concerts du bi-centenaire, aux jardins des tuilleries, alors que les 3/4 des gens qui étaient là ne la connaissait pas, sa pèche et sa musique ont fait se lever et danser tout le monde.
Je vous invite a la découvrir avec un album LIVE "TANIA MARIA WILD" ou son "LIVE AT THE BLUE NOTE"
http://www.alapage.com/mx/?id=227801105608787&donnee_appel=ALAPAGE&tp=F&type=3&DIQ_NUMERO=498960&devise=&fulltext=tania+maria&support=CD&sv=X_L
A+
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jans et 37 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
TANIA MARIA, une bête de scène
- EUVRARD
- Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
EUVRARD a écrit:Cà faisait longtemps que j'avais envie de parler de cette fabuleuse pianiste et chanteuse brésilienne que j'ai vu a 2 occasions sur scène et qui, a chaque fois, avait mis l'assistance dans sa poche.
Lors des concerts du bi-centenaire, aux jardins des tuilleries, alors que les 3/4 des gens qui étaient là ne la connaissait pas, sa pèche et sa musique ont fait se lever et danser tout le monde.
Je vous invite a la découvrir avec un album LIVE "TANIA MARIA WILD" ou son "LIVE AT THE BLUE NOTE"
http://www.alapage.com/mx/?id=227801105608787&donnee_appel=ALAPAGE&tp=F&type=3&DIQ_NUMERO=498960&devise=&fulltext=tania+maria&support=CD&sv=X_L
A+
Après deux-trois (brèves) écoutes sur le site Alapage de ce disque, je confirme, ca remue bien bien grave comme on aime Bilan des courses : tu clikes, tu clikes, et ... hop, le disque est commandé
Merci en tout cas Euvrard pour le lien Echange de bons procédés (comme dirait le doc')
- oboica38
- Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
je crois qu'elle passe au festival de jazz d'enghien (95) au mois de juin
- clemerc
- Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
clemerc a écrit:je crois qu'elle passe au festival de jazz d'enghien (95) au mois de juin
Alors n'hésites pas a aller la voir si tu aimes la musique brésilienne ou la musique Funky, tout çà teinté de jazz.
Le percussionniste est incroyable et quelle pèche
A+
- EUVRARD
Elle joue dimanche au festival du Parc Floral aussi.
- guizmo71
- Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Oui ne pas louper Tania Maria en live, ce "jazz brésilien" est assez unique en son genre! j'ai bien du la voir plus d'une demi-douzaine de fois et à chaque fois ça déménage (groupe souvent différent mais des pointures, surtout coté rythmique, je me souviens une fois de Darryl Jones himself à la basse, donnant sur cette musique une nouvelle dimension au mot 'groove'; quant aux percus en effet )
- GBo
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Tania MARIA adore la France, elle a été mariée a un Français pendant des années.
En dehors d'une scène, elle est pas mal non plus, a naviguer entre Bossa nova, funk et jazz.
Ecoutez l'album "come with me" avec le très funky "Funky tamborin" ou le l'album Taurus, plus jazzy.
Enfin, une grande dame du jazz brésilien
A+
En dehors d'une scène, elle est pas mal non plus, a naviguer entre Bossa nova, funk et jazz.
Ecoutez l'album "come with me" avec le très funky "Funky tamborin" ou le l'album Taurus, plus jazzy.
Enfin, une grande dame du jazz brésilien
A+
- EUVRARD
+1 sur tes références, car si tout est bon, l'époque PICANTE RECORDS des années 80's est particulièrement formidable de fraicheur et d'invention AMHA, et le son étonnant même sur CD .
Sa voix pleinement timbrée, souple et juste (finalement assez rare pour les chanteuses brésiliennes ), son scat si particulier, ses compos efficaces, son sens harmonique issu du jazz, la profondeur de ses mélodies, son jeu de piano syncopé et hypnotique (même et surtout sur l'espèce de crapaud électroacoustique Yamaha CP80(/70) qu'elle seule - avec G. Duke - sait rendre attachant!), la place qu'elle laisse à ce groove unique (funk matiné de samba décomposée, ou l'inverse?), tout ça fait que la dame est i-n-c-o-n-t-o-u-r-n-a-b-l-e !!!
cdlt,
GBo
Sa voix pleinement timbrée, souple et juste (finalement assez rare pour les chanteuses brésiliennes ), son scat si particulier, ses compos efficaces, son sens harmonique issu du jazz, la profondeur de ses mélodies, son jeu de piano syncopé et hypnotique (même et surtout sur l'espèce de crapaud électroacoustique Yamaha CP80(/70) qu'elle seule - avec G. Duke - sait rendre attachant!), la place qu'elle laisse à ce groove unique (funk matiné de samba décomposée, ou l'inverse?), tout ça fait que la dame est i-n-c-o-n-t-o-u-r-n-a-b-l-e !!!
cdlt,
GBo
- GBo
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
GBo
Tu sais on devrais se rencontrer pour partager nos goûts musicaux.
D'ailleur, il faudrait aussi faire un post sur George DUKE et parler, par exemple, de sa période CLARK/DUKE PROJECT.
A+
Jérôme
Tu sais on devrais se rencontrer pour partager nos goûts musicaux.
D'ailleur, il faudrait aussi faire un post sur George DUKE et parler, par exemple, de sa période CLARK/DUKE PROJECT.
A+
Jérôme
- EUVRARD
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD |