il y a relativement peu de bon DVD de blues, surtout ceux faisant référence aux racines historiques du blues.
Sans remonter jusqu'à Robert Johnson, j'ai trouvé cette perle avec T-bone Walker, Sonny Terry & Borwnie McGhee (excellent !!), J.L. Hooker, Big Joe Williams, Muddy Waters (raahhh )
Les video N&b sont d'une très bonne qualité (ah, ce rendu analogique ...) et la prise de son mono tout simplement divine (en tenant compte de la date : 1963 et du fait qu'il s'agissait d'un festival diffusé à la télé ...)
très très chaudement recommandé aux amateurs de blues !
Laurent
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
The american folk blues festival en DVD
- Laurent69
- Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Ca a l'air effectivement bien bon tout ça
C'est bien du Vol.1 que tu parles ? Ou du Vol. 2 ?
Qui va se laisser tenter par le coffret Z1 "Martin Scorsese Presents The Blues - A Musical Journey" (sous-titrés ou non, si vous avez des infos j'ai pas l'impression... )
7 films:
• Feel Like Going Home directed by Martin Scorsese and written by Peter Guralnick
• The Soul of a Man directed and written by Wim Wenders
• The Road to Memphis directed by Richard Pearce and written by Robert Gordon
• Warming by the Devil's Fire directed and written by Charles Burnett
• Godfathers and Sons directed by Marc Levin
• Red, White & Blues directed by Mike Figgis
• Piano Blues directed by Clint Eastwood
A noter que "The soul of a man" Z2 de Wenders sort le 20/07
Présence d'une piste DTS sous-titrée FR
All right...
C'est bien du Vol.1 que tu parles ? Ou du Vol. 2 ?
Qui va se laisser tenter par le coffret Z1 "Martin Scorsese Presents The Blues - A Musical Journey" (sous-titrés ou non, si vous avez des infos j'ai pas l'impression... )
7 films:
• Feel Like Going Home directed by Martin Scorsese and written by Peter Guralnick
• The Soul of a Man directed and written by Wim Wenders
• The Road to Memphis directed by Richard Pearce and written by Robert Gordon
• Warming by the Devil's Fire directed and written by Charles Burnett
• Godfathers and Sons directed by Marc Levin
• Red, White & Blues directed by Mike Figgis
• Piano Blues directed by Clint Eastwood
A noter que "The soul of a man" Z2 de Wenders sort le 20/07
Quatre ans après 'Buena Vista Social Club' sur la musique cubaine, Wim Wenders explore dans 'The soul of a man' la tension dramatique qui, quelque part entre sacré et profane, est l’essence même du blues, à travers la musique et la vie de trois de ses artistes préférés : Skip James, Blind Willie Johnson et J.B. Lenoir.
Mi-tranche d’Histoire, mi-pèlerinage personnel, le film raconte ces existences vouées à la musique à travers des reconstitutions, des images d’archives rares, des séquences documentaires à la première personne et des chansons interprétées par des musiciens contemporains tels T-Bone Burnett, Shemekia Copeland, " E " du groupe The Eels, Alvin Youngblood Hart, Garland Jeffries, Chris Thomas King, Los Lobos, John Mayall, Lou Reed, Marc Ribot, The Jon Spencer Blues Explosion et Lucinda Williams.
Présence d'une piste DTS sous-titrée FR
All right...
- voodoo man blues
- Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Je n'ai que le 1, mais je vais bientôt enchaîner sur la suite...
- Laurent69
- Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD |