Bonjour,
Après des albums tels que "Abducting the Unicorn" et "Magnolia", The Pineapple Thief est de retour avec son 15ème album, "It Leads to This", composé de 8 chansons.
Pour cette revue, 5 versions sont testés : Blu-ray avec Stereo , 5.1 , Dolby Atmos , Tidal Max Flac et CD.
Les 4 formes d'onde ci-dessous montrent la différence de plage dynamique entre les versions CD (DR10), Tidal (DR8) et blu-ray (DR14).
Le Blu-ray offre la meilleure plage dynamique pour la version stéréo, qui est similaire à la version Dolby Atmos.
L'édition blu-ray nous surprend agréablement en offrant la version stéréo la plus dynamique de toutes, contrairement aux autres éditions !
Pourquoi utiliser le blu-ray comme support de qualité ?
Sur le blu-ray, pour changer de piste sonore sans avoir de variation de niveau entre les pistes, les pistes sont alignées au même niveau sonore. Le Dolby Atmos est la référence, avec son niveau maximum intégré de -18 LUFS.
Pour la piste stéréo, ils ne se sont pas contentés de prendre la version compressée dynamiquement et d'en abaisser le niveau, ils ont réalisé un master sans limiteur dynamique. C'est pourquoi la piste stéréo du Blu-ray est la plus dynamique ! Il s'agit d'une approche à suivre pour tous les albums.
Après une version blu-ray stéréo très dynamique, nous retrouvons une version Dolby Atmos destinée à nous immerger dans l'espace sonore de l'album. En écoute 9.1.4, on entend même les voix sur les enceintes wides, plutôt que sur les enceintes frontales. La musique et les chœurs nous entourent avec une parfaite homogénéité. Une nouvelle référence en Dolby Atmos, qui avec l'encodage Dolby TrueHD (format sans perte) conserve toute la précision de la musique et de la spatialisation.
Cette version Dolby Atmos offre une des spatialisations les plus élevées jamais rencontrées (valeur moyenne de 9,5).
Les supports physiques n'ont pas dit leur dernier mot : si vous voulez profiter de votre musique avec une qualité maximale, choisissez le CD ou, mieux encore, le blu-ray, qui est le support "audiophile", sans limitation de dynamique, et qui contient les meilleures versions stéréo, 5.1 et Dolby Atmos.
Retrouver les extraits des différentes versions pour les comparer iciainsi que l'ensemble des mesures (DR, waveforn, spectrum).
Bonne écoute,
Jean-François
-------------------------------------------------------
https://magicvinyldigital.net
https://httmv.blogspot.com
https://www.instagram.com/magicvinyldigital/
Youtube
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
The Pineapple Thief – It Leads To This, le blu-ray au TOP!
- Media6292
- Messages: 247
- Inscription Forum: 08 Juin 2020 23:09
Effectivement j'adore it leads to this sur support blu ray.
Bruce Soord progresse vraiment dans ses mix atmos. C'est sans doute son meilleur mix qui met bien en valeur les qualités artistiques du nouvel album des Pineapple Thief.
Bruce Soord progresse vraiment dans ses mix atmos. C'est sans doute son meilleur mix qui met bien en valeur les qualités artistiques du nouvel album des Pineapple Thief.
La configuration dans mon profil
JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
-
emanu - Membre HCFR
- Messages: 1145
- Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
- Localisation: 21
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD |