Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

[The topic a lui tout seul] Ragga Jungle

Message » 30 Oct 2006 20:23

Hop,

ça fait longtemps qu'ont a pas parler de style bien particulier.
Le Ragga Jungle, ou la Jungle Ragga, comme yu would.

particulier, car ce type de musique obéit a des critères assez strics, une base de chant issus du Ragga Jamaîcain pour la majeur partie de la production (aussi bien mixé a partir d'une source enregistré, aussi chanté par un DJ), un riddim lui aussi issus du dancehall du roots, du reggae etc mais accélérer de façon a obtenir une rytmique quasi saquadé et percutante, le tout accompagné de grosses nappes de graves d'infra graves.

Bref, ce type de musique reste assez "underground" et une grosse partie de ce qui existe s'écoute lors des set des DJ en soirée.
Très peu d'albums sont produits, et c'est pas forcement evident de trouver des sources.

personnellement, ma connaissance de ce domaine et encore très faible.
A par Congo Natty, general Levy et Psychofreud que j'adore, j'ai du mal a trouver des sons purement ragga jungle auquel j'accroche.
Y'a aussi Jamalski qui fait des trucs sympa, mais il me gonfle un peu, surtout depuis que je l'ai vu en live :lol:

voilou, a vous.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 02 Nov 2006 19:37

Bin alors, suis je le seul du forum a écouter de la Jungle ?

bref, je conseil a toutes personnes souhaitant "découvrir la Jungle" ou pour ceux qui connaissent, découvrir un spécial mix, allez sur le site de psychofreud (google psychofreud) et écoutez le le mix promo october, en écoute quicktime.
Pour les amateurs de gros sons et de gros grave, a partir de 15 mm environ, ça commence a pousser 8)

Enjoy it ! z'allez pas être déçus.

Vincent.

PS1 : le mix est très abordable, car mélange du reggae et de la jungle, et la jungle n'est pas trop nerveuse.

PS2 : si tu ne sautes pas chez toi, je comprends pas :mdr:
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 11 Nov 2006 11:21

apparemment oui !! :mdr:
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 11 Nov 2006 11:32

Non :)

J'ai été un très grand fan de jungle et drum n bass bien que le ragga jungle ne m'ai jamais transporter plus que ça.

Avec les années je me suis un peu éloigné car ils ne se sont pas vraiment renouveler m'enfin dès que j'en entend, c'est mécanique, mon corps bouge :mdr:

En ce moment j'écoute beaucoup de break beat, mouvance un peu similaire mais que je trouve un peu plus riche musicalement.

Allez, mes stars à moi :

Bad company
Dj Hype
Elementz of noize
Goldie
Shy FX
LTJ Bukem
Metalheadz
More rockers
Roni Size
Prepare For Assault
T-Power
Ed Rush
Ram Trilogy

Et plein d'autres
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 11 Nov 2006 11:37

L'année dernière j'ai créer un topic dédié, il serait peut être bien de l'utiliser ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29792354
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message