Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Top 20 des ventes de singles : la médiocratie bien en place

Message » 09 Mai 2002 13:59

PS. J'oubliais, nous étions au moins deux cents et tu ne peux imaginer l'impression qu'a fait Stone, la vraie en chair et en os, quand elle est arrivée : 't'as vu, Stone est là!', 'où qu'elle est!, disait les ados'.
25 ans après, toujours une star...

Et qu'est-ce qu' on s'emmerdrait dans une fête si on n'y passait que de la bonne musique et de grandes et belles chansons. La danse des canards ne m'a jamais inspiré le moindre début de commencement de mépris!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60043
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Mai 2002 14:08

oui je sais j'ai animé une emission, de radio il y a quelques années qui s'appelait le Top Has Been avec tous ces rings des 70's. J'ai fait des soirées dans des boites (nuits hasbeen) et c'était plein. Voir les gens danser sur "Elle je ne veux qu'elle" et autres c'est grand!

PS: Ringo Willy Cat a abandonné le Willy Cat avant son mariage quand Carrère c'est aperçut que ça faisait: Ringo W.C.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2002 14:25

Le-Saint....toi qui n'est pas médiocrate (mais qui connais mieux les titres du top que moi et bien d'autres ici... :lol: )....peux tu nous citer les 20 singles actuels que tu aurais vu en lieu et place de ce que tu décries ?
ThP
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Mai 2002 14:37

perso,je pense que tant que les gens n'iront pas un peu fouiner dans les autres rayons que "meilleures ventes",ils ne pourront pas avancer,la france est un des pays europeens ou la culture musicale est extremement secondaire...
avec une culture musicale digne de ce nom,ils pourraient s'apercevoir que les tubes qui sortent depuis 5 ans sont majoritairement pompés sur des classiques funk,soul et disco americains des années 70,le music business apporte des quantités d'artistes mais pas forcement de la qualite.des artistes comme morcheeba,waldeck,lsk ou encore portishead ou massive attack representent des ventes ridicules comparées a la star academy par exemple qui reprend juste des morceaux existant bien connus par toute les generations...c'est desolant
apres la tele poubelle,c'est la musique qui s'y colle,et croyez moi ca me fait mal au coeur
chatator
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Poitiers (86)
  • offline

Message » 09 Mai 2002 14:37

Et s'il y a des chanteurs qui font mouiller leur petite culotte aux adolescentes, il doit bien y avoir des chanteuses qui font se tripoter le zob à des adolescents?
Alain :D qui est pour la parité du plaisir :wink:
haskil
 
Messages: 60043
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Mai 2002 15:06

oui mais en dehors de la Grande Bretagne, tous les autres pays d'europe sont aussi nuls que nous en ce qui concerne les artistes locaux!L'Italie c'est pire encore!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2002 19:17

MESSAGE DESTINE A : LE SAINT




20 EVE / GOT WHAT YOU NEED POLYDOR UNIVERSAL 20/04/02 17

ne penses tu pas que c'est la femme d'Adam?
J'estime que pour quelqu'un qui chante avec un pomme en travers de la gorge et poursuivie par un affreux serpent, c'est pas trop mal. Tu es vraiment méchant. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13079
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 09 Mai 2002 19:51

le music business apporte des quantités d'artistes mais pas forcement de la qualite.des artistes comme morcheeba,waldeck,lsk ou encore portishead ou massive attack representent des ventes ridicules comparées a la star academy par exemple qui reprend juste des morceaux existant bien connus par toute les generations...c'est desolant
apres la tele poubelle,c'est la musique qui s'y colle,et croyez moi ca me fait mal au coeur...

Remplace Morcheeba, waldesk, Isk, portishead, massive attack par Rameau, Bach, Lully, Schubert et Bartok et mets rock et variété à la place de star academy et tu auras le jugement moyen de quantité de mélomanes classiques sur la musique que tu aimes!

C'est pas comme ça que l'on avancera : l'important c'est qu'il y est de la musique à écouter, bonne et mauvaise, pas seulement comme dans les régimes totalitaires (de droite comme de gauche) de la musique jugée bonne par certains!

Alain :P
haskil
 
Messages: 60043
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Mai 2002 0:06

dans l'absolu,je suis d'accord avec toi mais quand on voit geri halliwell qui reprend it's raining men ou je ne sais plus comment elles s'appellent qui reprennent fame,ce n'est que purement commercial,comme patrick sebastien....pour moi ce n'est pas de la musique,c'est du commerce...
pour ce qui est des autres styles de musique,j'ecoute de tout,il est vrai que les exemples donnés appartenaient a une categorie bien precise mais dans chaque style de musique il y a enormement de bonnes choses,mais il ne faudrait pas que de bonnes choses ne sortent plus car peu de ventes.
pour ce qui est de la musique classique,j'espere que vous n'ecoutez pas que ca quand meme sinon vous passez quand meme a cote de beaucoup de bonnes choses.
chatator
 
Messages: 246
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Poitiers (86)
  • offline

Message » 10 Mai 2002 8:38

Si tu savais le nombre de lettres de Beethoven, de Chopin qui ne parlent que sous et de commerce! Et Verdi, n'en parlons même pas. Tiens, même Mozart! Quant à Stravinsky, les mauvaises langues disent qu'il aurait bien signé en ajoutant deux barres horizontales au S de Stravinsky! C'est te dire que l'art et le commerce ont toujours fait bon ménage!
Sur le fond, cependant, évidemment que je pense comme toi et j'ai la plus grande défiance envers tout une culture de masse qui matraquée devient nécessairement populaire quand elle est conçue par des gens hautement cultivés qui nous la font subir sans l'écouter eux-mêmes. Les artistes qui la chantent, qui la jouent ne sont pas à mettre dans le même sac, en revanche. Tu imagines bien que je n'ai aucune admiration particulière pour Richard Clayderman, mais enfin il joue et ne peux qu'aimer le piano et ce qu'il fait. Je n'en dirais pas autant de son producteur-compositeur Paul de Sennevile... car ce que l'on ignore généralement, c'est que Clayderman est un nom de marque déposée et que le dit-Richard est salarié de son producteur...
haskil
 
Messages: 60043
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Mai 2002 11:47

Moi je le trouve malin Paul de Senneville!!!

Bon faut répéter un truc: les artistes sortent tous des disques pour vivre!! sinon ils sortiraient pas de chez eux et resteraient devant leurs instruments! Mais peu d'artistes bourrés de frics n'enregistrent que très rarement! Peter Gabriel est un bon exemple: 1 album tous les 8 ans. En France Polnareff est un bon exemple aussi:1 album tous les 10 ans! Et s'ils avaient besoin de sous on les verrait plus souvent.
Donc tout artiste est commercial puisqu'il n'existe que par la vente de ses disques (même les artistes morts)!!

Faut arrêter de se prendre la tête sur les classement des merdes: il y en a toujours eu!!!!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2002 11:49

OUps :
Quant à Stravinsky, les mauvaises langues disent qu'il aurait bien signé en ajoutant deux barres horizontales au S de Stravinsky!
Deux barres verticales plutôt comme celles qui brillent dans les yeux de l'oncle Picsou!
Alain :lol:
haskil
 
Messages: 60043
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Mai 2002 13:39

ceux qui disent ça ne sont -ils pas un peu antisémites???
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2002 14:30

Certes pas, mais Stravinsky lui l'était un peu, pas beaucoup, mais un peu quand même, comme tant de russes orthodoxes.
haskil
 
Messages: 60043
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Mai 2002 18:52

hein? mais j'étais sur que Stravinski était juif!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message