Bjr.
Pour les amateurs, brilliant classics vient de sortir une somme avec david oistrack en vedette.
La somme pour, a peut pres, 40€.
Vous trouverez les concertos de:
Mendelsson
Dvorack
Shostakovich
Lalo
Bruch
Beethoven
Kabalevsky
Taneyev
Prokofiev
Tchaikovsky
Sibelius
Bartok
Hindemith
Szymanowski
Glazunov
Chausson
Ravel
Stravonsky
Miaskosky
Le tout avec la creme des orchestres et chefs russes de la grande epoque melodya.
|
30 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Tout Oistrack (ou presque) en 10CD brilliant classics
- astrorock
- Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Bonne info,
Dans Beethoven je suis à genoux, le reste je ne connais pas donc j'achète le tout histoire de fendiller la CB
Dans Beethoven je suis à genoux, le reste je ne connais pas donc j'achète le tout histoire de fendiller la CB
- Accord
- Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
Attention le beethoven n'est pas celui avec cluytens.
C'est un inedit que je te laisse decouvrir.
C'est un inedit que je te laisse decouvrir.
- astrorock
A la vue du prix du coffret (merci Brilliant) ta carte bancaire ne risque pas grand chose. Le deuxième mouvement du Beethoven est très grand moment, on rêve d'être dans la salle. Attention certaines prises de son sont rudimentaires, elles ont été effectuées en URSS.
- Baussart
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Bjr.
Je ne dirais pas ca, c'est tres russe. Je pense que c'est voulu, que c'est une esthetique sonore differente de l'hedonisme sonore qui prevalait a l'ouest a l'epoque.
Je ne dirais pas ca, c'est tres russe. Je pense que c'est voulu, que c'est une esthetique sonore differente de l'hedonisme sonore qui prevalait a l'ouest a l'epoque.
- astrorock
astrorock a écrit:Bjr.
En simple curieux, c'est ça sonne comment un enregistrement russe ???
- gauchepatte
- Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Sonner Russe.... Je prends pour exemple le Beethoven pris en live et en mono certainement à Moscou. Bruits de salle très importants (enregistrement fait en Hivers le 25-12-1962), le micro est positionné juste au dessus du soliste donc on entend très bien le violon et l'orchestre représente une masse sonore en arrière sans aucune distinction.
Mais rien que pour le violon... Cela vaut le détour. Tout ici est à la gloire de Oistrakh.
Mais rien que pour le violon... Cela vaut le détour. Tout ici est à la gloire de Oistrakh.
- Baussart
- Pro-Commercant
franchement, un enregistrement "Russe" pour moi n'est pas synonime de médiocrité, bien au contraire. Ils sont souvent plus naturels car enregistrés avec moins de micros (donc moins de détails "artificiels") et par des ingénieurs du son en rien inférieurs aux occidentaux. Seule la qualité du matériel était peut-être moins bonne ?
- beyhome
- Inscription Forum: 25 Juin 2003 17:47
Pas vraiment d'accord.
Deja les masses orchestrales etaient positionnées differement des orchesrtres occidentaux. Ca sonne donc differement. Apres il y la direction d'orchestre de l'ecole russe qui, meme si les chefs sont differents, est tres expressive.
C'est vrai que les bruits du public sont tres rarement effacé.
En gros, c'est apre, dynamique voir violent, les bois sont en general superbes, les cuivres flamboyants et le soliste en avant.
Bref j'adore.
Deja les masses orchestrales etaient positionnées differement des orchesrtres occidentaux. Ca sonne donc differement. Apres il y la direction d'orchestre de l'ecole russe qui, meme si les chefs sont differents, est tres expressive.
C'est vrai que les bruits du public sont tres rarement effacé.
En gros, c'est apre, dynamique voir violent, les bois sont en general superbes, les cuivres flamboyants et le soliste en avant.
Bref j'adore.
- astrorock
Le placement de l'orchestre sur un enregistrement Mono où le soliste est dix fois plus gros que l'orchestre, c'est difficile à déterminer mais effectivement artistiquement le coffret est magnifique pour les amoureux du violon et de certainement l'un des plus grands violonistes du sièvcle dernier.
Maintenant je vais écouter les autres concertos (le Sibelius ne m'a pas vraiment marqué) et j'écouterai les prises de son afin d'anlyser tout le bien que vous pensez des prises Russes. Mais à ce jour, peu nombreux sont les enregistrements russes des années 60-70 réussis (ce n'est que l'avis d'un humble forumeur).
Maintenant je vais écouter les autres concertos (le Sibelius ne m'a pas vraiment marqué) et j'écouterai les prises de son afin d'anlyser tout le bien que vous pensez des prises Russes. Mais à ce jour, peu nombreux sont les enregistrements russes des années 60-70 réussis (ce n'est que l'avis d'un humble forumeur).
- Baussart
- Pro-Commercant
Baussart a écrit:Mais à ce jour, peu nombreux sont les enregistrements russes des années 60-70 réussis (ce n'est que l'avis d'un humble forumeur).
Je croyais que les enregistrements de Svetlanov et ceux de Mravinsky (Tchaikowsky..) étaient tres bon
Et c'est vrai que d'une maniere generale, les prises de son russes ont bonne reputation sur ce forum, mais je n'ai jamais pu en ecouter...
- gauchepatte
Dans l'absolu, baussart a raison, il faut vraiment aimer.
C'est pas franchement du beau son, style karajan a la meme époque.
C'est pas franchement du beau son, style karajan a la meme époque.
- astrorock
La qualite du son est ce qui me fait un peu peur dans les editions economiques. J'ai qq Naxos que je n'ecoute jamais a cause de ca. Il y a une acidite dans le son qui les rend assez insupportables au bout de peu de temps.
- Ninja40
- Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
Là je m'oppose en faux, Naxos travaille aussi bien que les majors du disque. Nombreuses sont les références Naxos (surtout celles enregistrées après 1998) irréprochables tant au niveau technique que artistique. Les 7 € déboursés pour l'acquisition d'un CD Naxos ne sont pas synonyme de médiocrité.
Reste maintenant à savoir choisir et à trouver quelqu'un qui puisse conseiller.
- Baussart
- Pro-Commercant
Baussart a écrit:Là je m'oppose en faux, Naxos travaille aussi bien que les majors du disque. Nombreuses sont les références Naxos (surtout celles enregistrées après 1998) irréprochables tant au niveau technique que artistique. Les 7 € déboursés pour l'acquisition d'un CD Naxos ne sont pas synonyme de médiocrité.
+1
J'ai la symphonie romantique par Tintner chez Naxos : pas mal du tout...
- gauchepatte
|
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD |