Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bigmac93, Pololo et 46 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Un concert monstrueux

Message » 31 Mar 2004 15:33

Il y a deux mois environ, la NRDS sort un CD compilation d'extraits musicaux :)

Aussitôt en écoutant la galette nous flashons sur les extraits d'Otis Taylor "Truth is not fiction" :o . Un Blues implacable et impeccable.

Le Sieur Bluesman a la bonne idée de passer en concert à Strasbourg et ni une ni deux Echoes choppe deux places dont une qui est mon cadeau d'anniversaire (merci Echoes :D ). Nous somme rapidement rejoint par Novo.

Hier soir au pied de la Laiterie (la salle alternative Strasbourgeoise) on se retrouve et c'est parti pour le concert.

Je passe rapidement sur la première partie car ce n'est pas le sujet mais c'était excellent : Eleni Mandell, qui produit un excellent mélange de Ballades et de rocks mélodieux et inspirés.

Enfin Otis se présente sur scène... en tongs, casquette usée à l'os et chemise fraichement repassée il ya trois mois :lol: :lol: :lol: .

Réglage de la guitare et ça démarre

:o :o :o :o :o :o :o

Euh là comment dire. Le spectacle de Taylor à du durer plus d'une heure et demie, mais je n'ai pas eu l'impression que ça faisait plus d'une demie heure. Les morceaux s'enchainent et à chaque fois on se dit,"Non ça peut pas être mieux que le précedent"...Ben si.

Nioveau technique impressionnant, voix superbe (Avec en prime celle de sa propre fille qui est à la basse et fait la choriste de luxe ), onctueuse et pure mais qui sait à l'occasion faire dans le rocailleux et le viril.

Au troisième rappel, c'est l'orgasme absolue, Otis fait le tour de ses musiciens et chacun à le droit a son petit solo :o :o . Le batteur qui se contentait d'officier avec talent se déchaine en feu d'artifice de percussions.

Taylor termine avec l'harmonica au milieu du public (peu nombreux mais en transe).

Euh dit monsieur Echoes, on dirait que mon anniversaire c'est toutes les semaines :wink:

A+

Maverick
Maverick

Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58

Message » 01 Avr 2004 0:08

Monstrueux étant à double sens, j'ai eu peur :lol: .
Je ne connais pas le Otis Taylor en question, mais ça donne envie de l'écouter.
En ce qui concerne Eleni Mandell, j'ai eu la chance de la voir 2 fois en concert au Botanique à Bruxelles.
La première fois avec Lisa Germano, elle a bien profité de l'élan de cette dernière pour présenter ses chansons et sa voix remarquable.
Bien qu'étant là pour la grande Lisa, j'ai été stupéfait par la fraîcheur et le talent de cette américaine.
La deuxième fois, il y a peu, elle s'est produite devant une assistance plus que réduite. Une cinquantaine d'irréductibles; dont moi, s'étaient donné rendez-vous. :cry:
J'étais vraiment triste et honteux que si peu de personnes se déplacent pour la voir.
Mais quel bonheur encore une fois d'assister à ce concert. Elle ne s'est pas démontée, a gardé son humour et donné le meilleur pour notre plaisir.
Des ballades, des chansons rock jazzy ou plus country, ça fait mouche à chaque fois.
Bravo.
Home.
HomeCinHifil

Inscription Forum: 16 Juil 2002 18:18

Message » 01 Avr 2004 17:10

Maverick a écrit:
Le Sieur Bluesman a la bonne idée de passer en concert à Strasbourg et ni une ni deux Echoes choppe deux places dont une qui est mon cadeau d'anniversaire (merci Echoes :D ).

Bon Anniversaire 8)

J'avais bien aimé les morceaux aussi, des albums du sieur à conseiller ?
bribou

Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37

Message » 01 Avr 2004 20:39

yes !!
Truth is not fiction
:wink:
novo

Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19

Message » 01 Avr 2004 20:57

Si c'est tjs comme çà tes aniversaires Mav' je veux bien venir aussi la prochaine fois. :P :wink:

T'as très bien décrit le concert Jérome, je ne peux qu'ajouter mon grain de sel en soulignant la performance hors norme du guitariste d'Otis Taylor, qui est français, COCORICO !! Un vrai Grand Bonhomme de la guitare ce gars là....
vivement la prochaine fois !

Sérieusement, çà fait du bien de voir qu'on peut partager des vrai moments de musique et de vie avec des forumeurs.
Un concert fantastique partagé avec des gens vraiment sympas :P
novo

Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message