Si vous connaissez egalement d'autres groupes du meme genre a decouvrir (je n'ai aucune culture musicale dans ce genre de musique

Merci d'avance pour votre aide

|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: harley883 et 23 invités
GBo a écrit:Bunny Brunel c'est le même genre.
Alain Caron joue très vite, avec une articulation de notes exceptionnelle.
Chez UZEB, que j'ai beaucoup aimé et écouté il y a 15 ans (et même "essayé" de jouer avec des potes...), il y a beaucoup de technique et peu d'émotion, des compos qui tournent bien mais assez mécaniques. Mon pote bassiste - comme beaucoup de bassistes -, est effectivement fan, et on se fritte (amicalement quand même) assez souvent sur ce sujet.
Si tu écoutes des bassistes electriques comme le regretté Jaco Pastorius (Weather Report), Paul Jackson (cf. l'album Mike Clark et Paul Jackson "The Funk Stops Here", il a carrément inventé un style le Paul), Victor Bailey (cf. l'excellent CD "low blow"), Anthony Jackson (un toucher amorti unique), Jean-Marc Jafet (il a tout compris, quel feeling!), Bernard Paganotti (méchant dans le PAGA group), Yannick Top (terrible avec C. Vander ex. "Fusion"), etc, etc.. tu auras de la technique ET beaucoup plus.
Enfin ce n'est que mon avis!
cdlt,
GBo.
Nobo a écrit:Mais il y en a aussi de l'emotion ...je te conseille l'album le plus interessant, le double live(tu auras ton compte en solo et ballades melodieuses..)
j'ai vu, mais je n'ai pas encore ecouté le dernier album de victor wooten (un des meilleurs bassiste actuel), c'est un un live aussi, qui d'aprés les "on dit" est fantastique.
Je te conseille aussi les albums de john patitucci (dont un que j'adore ou il est accompagné par un orchestre philarmonique)...
attention, globalement les albums de bassistes cités dans le post au dessus sont moins interessants que ceux des groupes dans lesquels ils ont pu officier...(il y a un magnifique soli de bassiste dans politics de yellow jackets, et dans de nombreux albums de jazz/fusion, mais ne compliquons pas trop la recherche tout de suite, faut prendre le temps d'ecouter tout ça...)
Nobo a écrit:Mais il y en a aussi de l'emotion ...je te conseille l'album le plus interessant, le double live(tu auras ton compte en solo et ballades melodieuses..)
j'ai vu, mais je n'ai pas encore ecouté le dernier album de victor wooten (un des meilleurs bassiste actuel), c'est un un live aussi, qui d'aprés les "on dit" est fantastique.
Je te conseille aussi les albums de john patitucci (dont un que j'adore ou il est accompagné par un orchestre philarmonique)...
attention, globalement les albums de bassistes cités dans le post au dessus sont moins interessants que ceux des groupes dans lesquels ils ont pu officier...(il y a un magnifique soli de bassiste dans politics de yellow jackets, et dans de nombreux albums de jazz/fusion, mais ne compliquons pas trop la recherche tout de suite, faut prendre le temps d'ecouter tout ça...)
Rnow a écrit:J'ai chercher l'album "The Funk stops here" mais a priori il est écoulé? est ce que vous savez ou je pourrais le trouver??
Merci pour votre aide
@+
rocknweb a écrit:DISPO chez Alapage
Lien -> "The Funk stops here" 21,47 euros
Sinon l'album ou UZEB donne le meilleur amha c'est effectivement le double " World Tour 90 "
.
Rnow a écrit:J'avais regardé alapage mais ils indiquent article épuisé![]()
Sinon je vais prendre le World Tour 90
rocknweb a écrit:Rnow a écrit:J'avais regardé alapage mais ils indiquent article épuisé![]()
Sinon je vais prendre le World Tour 90
Yep super plan le double live à 16 euros et je te conseille également le JEFF BECK LIVE With the JAN HAMMER GROUP à 7 euros
Une tuerie les 2 pour 150 balles
Nael Schon a écrit:Simon Philips, le batteur actuel de TOTO, bien aussi.
Nael Schon a écrit:Oh que oui il est bien le World tour 90 de Uzeb (j'adore ce groupe personnellement). Sinon moi je conseille dans le genre le groupe Matalex (wild indian summer, jazz grunge ou jazz grunge live, pas le reste). Avec Steve Smith à la baterie, excellent. Et pourquoi pas aussi Simon Philips, le batteur actuel de TOTO, bien aussi.
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD |