Bonjour !
je suis toujours séduit lorsque cela me vient a l'oreille!
connaîtriez vous des virtuose de cet instrument ?
merci !
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Une pointure incontournable du jazz avec le vibraphone: Lionel Hampton, le "King of the vibes".
- Paggy
- Inscription Forum: 30 Déc 2004 22:17
Dave Samuels est un virtuose de l'instrument (ainsi que des marimbas), je l'apprécie particulièrement dans un contexte "latin modern jazz", en leader du groupe Caribbean Jazz Project.
Je viens de recevoir justement le dernier disque de ce groupe (double-CD live, pas cher sur caiman), on peut en écouter 30 minutes d'extrait lo-fi là:
http://www.jazzonline.com/showhot.asp?id=286
De pas louper cette version très réjouissante de Stolen Moments qui débute à la minute 24:27!
Sur CD, bonne prise de son surtout pour du live, voire exceptionnelle sur vibra, marimba et trompette, assez moyenne sur cymbales/charley, mais le reste est très bon. Artistiquement irréprochable, des arrangements malins et originaux, clins d'oeil aux racines du genre, bonnes compos, et ces gars là mettent le feu!
--
En jazz pur, du swing à plus moderne: Lionel Hampton, Milt Jackson (Modern Jazz Quartet), Gary Burton, Bobby Hutcherson, Harley Davidson...
Cdlt,
GBo
Je viens de recevoir justement le dernier disque de ce groupe (double-CD live, pas cher sur caiman), on peut en écouter 30 minutes d'extrait lo-fi là:
http://www.jazzonline.com/showhot.asp?id=286
De pas louper cette version très réjouissante de Stolen Moments qui débute à la minute 24:27!
Sur CD, bonne prise de son surtout pour du live, voire exceptionnelle sur vibra, marimba et trompette, assez moyenne sur cymbales/charley, mais le reste est très bon. Artistiquement irréprochable, des arrangements malins et originaux, clins d'oeil aux racines du genre, bonnes compos, et ces gars là mettent le feu!
--
En jazz pur, du swing à plus moderne: Lionel Hampton, Milt Jackson (Modern Jazz Quartet), Gary Burton, Bobby Hutcherson, Harley Davidson...
Cdlt,
GBo
- GBo
- Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
merci ! de vos renseignements !
je vais avoir de quoi ecouter !
je vais avoir de quoi ecouter !
- gustare
- Inscription Forum: 03 Avr 2005 21:57
|
4 messages
• Page 1 sur 1