Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Victoires du Jazz + Nuit Jazz (Diana Krall, Maceo Parker...)

Message » 15 Mai 2004 17:28

Après ce satané Eurovision,
Pour se remettre de ses emotions
Et faire retomber un peu la pression,
Mettons du Jazz dans la machine à son :lol:

Les Victoires du Jazz 2004, enregistré le 7 mai dernier à Deauville désignera les meilleurs albums, artistes et révélations français et internationaux.

Plus tard, France 3 nous présente la nuit Jazz. Au programme :
- Maceo Parker à Marciac en 2001
- Gilberto Gil et Nilton Nascimento au festival d'Antibes
- Diana Krall à Marciac en 2002
- Les grands du Jazz, vus par Guy Le Querrec

Victoires du Jazz : Ce soir, France 3 à 00h35
La nuit Jazz : Ce soir, France 3 de 2h10 à 5h30
Dernière édition par Pacaya le 15 Mai 2004 18:04, édité 1 fois.
Pacaya

Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00

Message » 15 Mai 2004 17:30

Salut Pacaya ! :wink: :lol:

Pacaya a écrit:Victoires du Jazz : France 3 à 00h35
La nuit Jazz : France 3 de 2h10 à 5h30
L'heure c'est bien, mais la date ça peut aider aussi, non ? :wink: :lol:

C'est ce soir, je suppose ? :wink:

JB
jbcauchy

Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00

Message » 15 Mai 2004 18:04

Damned :oops:

C'est ce soir :wink:
Pacaya

Message » 15 Mai 2004 18:11

Pacaya a écrit:Damned :oops:
:wink: :lol:
Allez, hop : un gage ! :lol:

C'est ce soir :wink:
Bon, alors on y jetera peut-être un oeil avec Chris-M en rentrant du concert de Stacey Kent ! :wink:

JB
jbcauchy

Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00

Message » 15 Mai 2004 18:24

jbcauchy a écrit:Bon, alors on y jetera peut-être un oeil avec Chris-M en rentrant du concert de Stacey Kent ! :wink:

Pffff.... Bandes de frimeurs. Pendant ce temps là, moi, je regarderai avec beaucoup de plaisir le Spécial Bigard animé par Julien Courbet sur TF1.

Et toc.

Image
Pacaya

Message » 15 Mai 2004 21:53

Pacaya a écrit:Victoires du Jazz : Ce soir, France 3 à 00h35
La nuit Jazz : Ce soir, France 3 de 2h10 à 5h30

Toujours à des heures pas possibles les trucs biens :evil: :evil: :evil:

TJL :x :x
TJL

Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00

Message » 16 Mai 2004 11:52

Je viens de regarder l'enregistrement ce matin. Il semble que les grands vainqueurs soient les fréres Belmondo avec leur "Hymne au soleil".

Je suis plutôt d'accord. J'ai adoré cet album et j'avais d'ailleurs fait un thread dessus.
Par contre, comme vous avez pu en juger avec l'extrait joué sur le plateau; on est à la frontiére de la musique classique. Il ne faut pas s'attendre à des rythmiques de feu et des chorus déchainés.

Pourtant, c'est vraiment un album tout public. Il dégage une telle sérénité et une telle beauté que mêmes les béotiens pourront l'apprécier AHMA.

Eric
Le Blaireau

Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21

Message » 16 Mai 2004 14:12

Oui et bien vu EB87, ton coup de coeur l'hymne au soleil a fait mouche, bravo!
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=belmondo

Et bravo aux fréres Belmondo, Stéphane le timide, royal au bugle, et Lionel le sax/flute à la faconde plus méridionale (il m'a fait rire avec son "les étiquettes, mais il faut arrêter avec les étiquettes" et faisant semblant de s'énerver tout seul un peu à la Bacri).

3 victoires donc pour les Belmondo, parfaitement méritées:
- Artiste ou formation de l'année
- Meilleur album de l'année
- Prix du public (adhérents fnac)

Pour les autres:
- Victoire d'honneur à Daniel Humair qui soigne toujours son cholestérol avec la grande cuisine
- Artiste ou formation internationale de l'année: Richard Bona (devant M. Brecker et K. Elling, mazette!), qui a chanté accompagné de sa seule basse de façon magnifique! émotion, simplicité apparente, racines et technique réunies (bonjour la polyrythmie, il faudrait payer 1 chanteur, 1 bassiste, 1 guitariste et 1 percu pour faire ce qu'il a fait normalement :o ).
- Révélation française: Franck Avitabile new trio, pas mal du tout en effet, piano trio donc (à la K. Jarrett/Peacock/Dejohnnette je dirais pour situer). Dommage pour Magic Malik, ce sera peut-etre pour une prochaine fois?
- and last but not least, révélation internationale: Norah Jones, elle avait besoin d'une victoire jazz (?) après 8 grammies c'est sûr. Les challengers étaient The Bad Plus (de sacrés défricheurs) et Lizz Wright.

Au niveau des prestations sur scène, outre R. Bona donc, je retiens le délirant et provoquant Médéric Collignon (et un certain Philippe Gleizes tapant comme un sourd sur sa bastoche) que je ne connaissais pas du tout (voix trafiquée par vocodeur/harmoniseur/sampleur/loopeur, j'en passe et des meilleurs).

AMHA un bon palmarés et une soirée intéressante à cause du grand écart impossible entre classique, jazz et free.

cdlt,
GBo.
GBo

Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00

Message » 16 Mai 2004 18:01

et quel est le nom du batteur, qui est aussi peintre et qui a fait l'ffiche de rolland garros 2004? ca semblais sympatique.

quels sont les album interessant de richard bona, avec une bonne prise de son?
stratos

Inscription Forum: 20 Aoû 2002 12:30

Message » 16 Mai 2004 18:30

Le batteur peintre et gourmet c'est Daniel Humair:
Image

De Richard Bona je n'ai que "Scenes From My Life" et des interventions avec le Pat Metheny Group. Sur "Scenes From My Life", excellent son de studio, ouaté, voire dépouillé (dans le bon sens du terme), en majorité chansons de griot arrangées variété jazzy funky soft classe, basse impressionante, faisant un peu penser (trop) à Jaco Pastorius.
Disque très agréable, mais "Reverence" a l'air du même tonneau.
Et sur le plus récent "Munia: The Tale", les extraits que j'ai entendu ont l'air top, et y a mon chouchou Kenny Garrett qui joue dedans alors...

Image

cdlt,
GBo.
GBo

Message » 16 Mai 2004 19:39

J'ai enregistré les concerts qui suivaient ; le seul que j'ai apprécié était celui de Diana Krall: je ne connaissais que de nom et je trouve qu'il y avait une ambiance très club, une vraie présence et une vraie émotion musicale ; ce n'est pas l'ultime voix du jazz mais elle a su s'entourer de très bons musiciens. Un bon moment :D

Maceo Parker puis les 2 bresiliens (un est ministre il me semble ) m'ont rapidement...gonflé :oops:

Plus tard il y avait 1 morceau de Brad Medlhau (orthographe ?) en trio très chouette, du velours :D .

J'ai pas enregistré la céremonie mais il faudra que j'écoute ces Belmondo :wink:
hounddog

Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00

Message » 17 Mai 2004 14:15

hounddog a écrit:J'ai enregistré les concerts qui suivaient ; le seul que j'ai apprécié était celui de Diana Krall: je ne connaissais que de nom et je trouve qu'il y avait une ambiance très club, une vraie présence et une vraie émotion musicale ; ce n'est pas l'ultime voix du jazz mais elle a su s'entourer de très bons musiciens. Un bon moment :D

Maceo Parker puis les 2 bresiliens (un est ministre il me semble ) m'ont rapidement...gonflé :oops:

Plus tard il y avait 1 morceau de Brad Medlhau (orthographe ?) en trio très chouette, du velours :D .

J'ai pas enregistré la céremonie mais il faudra que j'écoute ces Belmondo :wink:

C'est sur que si tu t'attendais à du jazz, t'as du etre déçu :o
Par contre si tu aimes la soul music, macéo c'est un demi-dieu :wink:

A+
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 17 Mai 2004 14:43

En tant que chanteur ou artiste interviewé , bof. Novateur? non plus.
Mais le Macéo a un secret: il te décoche des p... de phrases au sax d'une invention rythmique qui échappe à toute analyse intellectuelle, ça va au-delà des mots. Et lui seul sait faire ça comme ça, de façon aussi parfaite, c'est unique au monde. Même si des sax formés au jazz peuvent être funky en diable (K. Garrett sur scène!) en étant bien sûr bien plus complets en harmonie...
Du pur génie musical Macéo Parker, et je pèse mes mots!
cdlt,
GBo.
GBo

Message » 17 Mai 2004 16:48

Au niveau des prestations sur scène, outre R. Bona donc, je retiens le délirant et provoquant Médéric Collignon (et un certain Philippe Gleizes tapant comme un sourd sur sa bastoche) que je ne connaissais pas du tout (voix trafiquée par vocodeur/harmoniseur/sampleur/loopeur, j'en passe et des meilleurs).

J'ai pas vu R. Bona, j'avais programmé mon enregistrement plus tard pour pas rater la fin des concerts de jazz aprés. Mais, comme je me suis planté sur la durée de ma cassette, j'ai vu que les 2 premières chansons de Diana Krall. :cry: :evil: Faudra vraiment que j'apprenne à me servir de mon magnéto un jour. Faudra que je demandes à mon fils, il enregistre des trucs sur Canal le samedi soir, des documentaires qu'il me dit 8) :lol:

Par contre, pour Colignon, il m'a vite gonflé. C'est marrant et bien fait. On sent que c'est un vrai musico mais je trouve ça lourd à la longue. Le batteur était excellent par contre.

AMHA un bon palmarés et une soirée intéressante à cause du grand écart impossible entre classique, jazz et free.

Je m'excuse mais je comprends pas ce que tu veux dire par grand écart. :o :oops:

Eric
Le Blaireau

Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21

Message » 17 Mai 2004 18:28

T'imagine Vandamme (l'acteur! enfin je me comprends) avec un pied sur du lithurgique jazzifié, et l'autre sur du free avec vocodeur barré! et au milieu, des prestations plus attendues en jazz mais aussi quelques invités pop anglaise ou variété française.
Présenté par un enfant du rock et une grande gigue coiffée années folles! Et un générique à la blues brothers.
cdlt,
GBo.
GBo

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message