Oui et bien vu EB87, ton coup de coeur l'
hymne au soleil a fait mouche, bravo!
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=belmondo
Et bravo aux
fréres Belmondo, Stéphane le timide, royal au bugle, et Lionel le sax/flute à la faconde plus méridionale (il m'a fait rire avec son "les étiquettes, mais il faut arrêter avec les étiquettes" et faisant semblant de s'énerver tout seul un peu à la Bacri).
3 victoires donc pour les Belmondo, parfaitement méritées:
-
Artiste ou formation de l'année
-
Meilleur album de l'année
-
Prix du public (adhérents fnac)
Pour les autres:
-
Victoire d'honneur à
Daniel Humair qui soigne toujours son cholestérol avec la grande cuisine
-
Artiste ou formation internationale de l'année:
Richard Bona (devant M. Brecker et K. Elling, mazette!), qui a chanté accompagné de sa seule basse de façon magnifique! émotion, simplicité apparente, racines et technique réunies (bonjour la polyrythmie, il faudrait payer 1 chanteur, 1 bassiste, 1 guitariste et 1 percu pour faire ce qu'il a fait normalement

).
-
Révélation française: Franck Avitabile new trio, pas mal du tout en effet, piano trio donc (à la K. Jarrett/Peacock/Dejohnnette je dirais pour situer). Dommage pour Magic Malik, ce sera peut-etre pour une prochaine fois?
- and last but not least,
révélation internationale:
Norah Jones, elle avait besoin d'une victoire jazz (?) après 8 grammies c'est sûr. Les challengers étaient The Bad Plus (de sacrés défricheurs) et Lizz Wright.
Au niveau des prestations sur scène, outre R. Bona donc, je retiens le délirant et provoquant Médéric Collignon (et un certain Philippe Gleizes tapant comme un sourd sur sa bastoche) que je ne connaissais pas du tout (voix trafiquée par vocodeur/harmoniseur/sampleur/loopeur, j'en passe et des meilleurs).
AMHA un bon palmarés et une soirée intéressante à cause du grand écart impossible entre classique, jazz et free.
cdlt,
GBo.