Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjithom, Loug, man51, SJ et 26 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vous avez dit bidouille....Ray CHARLES + Count BASIE...

Message » 16 Nov 2007 2:24

Ray Sings, Basie Swings
Ray Charles + Count Basie Orchestra = Genius²

Alors là...il y a quand même des producteurs et ingénieurs du son supers ingénieux... :lol:

...car c'est une cuisine qui fonctionne...

La Recette des Chefs...

Vous prenez un concert de Ray Charles des années 1970, sa voix est en pleine forme (rien à voir avec la voix fatiguée et fort émouvante de son Ray Charles genius loves company). Vous enlevez tout l'orchestre, vous avez donc la voix isolée de Ray...et vous faites jouer le Count Basie Orchestra, qui tourne toujours plus de vingt ans après la mort de son chef, sous la direction de Bill Hughes et vous obtenez un disque pas mauvais du tout.

Image

Je n'avais ni écouté, ni acheté la version CD en 2006 pensant il y en a marre des bidouilleurs, et puis là, je me suis quand même laissé tenter par la version SACD sortie récemment. Je ne l'ai écouté qu'en SACD stéréo mais le résultat est très sympa...cela swingue bien.

Seul reproche, mais comme souvent chez Telarc, l'enregistrement a été malheureusement fait en PCM même s'il est en 24-Bit 96 kHz.

A +.
Gérard.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 16 Nov 2007 7:34

je confirme,ai achete le cd (pour basie plus que pour charles qui pour moi est un tres bon pas un tres grand,et bien j adore) comme quoi avec un grand orchestre ....meme danny brillant sonne bien...(je n ai rien contre lui , il a de bons gouts musicaux)
bdoc

Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18

Message » 14 Mar 2009 10:51

jbpfrance

Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25

Message » 31 Mar 2009 2:01

:o
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 31 Mar 2009 22:00

J'aime aussi :) excellent album

Musicalement