et ça ne fait que commencer !
Attention, c'est Wynton et non WynSton.
A l'occasion de ce fil lancé, .......
j'ai réécouté son album : the magic hour. https://www.amazon.fr/Magic-Hour-Wynton ... 67&sr=8-26
Je ne me souvenais pas qu'il en était l'auteur et l'attribuais à Oscar PETERSON !
En terme d'enregistrement, il est top ! D'ailleurs c'est en faisant le calcul de l'argent et du temps à moblisier pour acheter "l'intégrale de Wynton Marsalis" que j'ai décidé de passer au streaming...
Le deuxième que j'ai de lui est Amongst the people live at the House of Tribes.
https://www.amazon.fr/Live-House-Tribes ... C60&sr=8-5
Très bien enregistré mais beaucoup plus "moderne", bref j'accroche moyen moyen.
J'avais fait la découverte de son frère Brandford en allant voir un film de Spike Lee : Mo better Blues..
https://www.amazon.fr/s?k=wynton+marsal ... nb_sb_noss
A vous lire...
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loug, quoler, Wladok et 24 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Wynton Marsalis l'homme aux 70 albums...
La configuration dans mon profil
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Le plus éminent représentant du "straight ahead jazz", un courant qui maintien la grande tradition du jazz pré-Coltrane et pré-Davis.
Je peux comprendre l'admiration qu'il suscite, mais perso c'et pas mon cas.
Mo better blues, tu ma rappelles ma jeunesse cinéphile, Spike Lee était vraiment disruptif à l'époque (1990).
Je peux comprendre l'admiration qu'il suscite, mais perso c'et pas mon cas.
Mo better blues, tu ma rappelles ma jeunesse cinéphile, Spike Lee était vraiment disruptif à l'époque (1990).
Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
-
autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Spike lee ?
Je suis un fan de la première heure !
Je me souviens même de sa bande annonce avant la sortie de son deuxième film "Nola Darling n'en fait qu'à sa tête" : il se filmait en vendant des chaussettes disant qu'il fallait absolument voir son film sinon...
J'ai arrêté d'aller voir ses films après Malcolm X même si j'ai vu la 25ème heure : super film au demeurant.
Quant à Wynton Marsalis je connais très mal mais j'apprécie vraiment cette démarche (que je ne connaissais pas) de "straight ahead Jazz" "une continuité sans rupture".
Je suis un fan de la première heure !
Je me souviens même de sa bande annonce avant la sortie de son deuxième film "Nola Darling n'en fait qu'à sa tête" : il se filmait en vendant des chaussettes disant qu'il fallait absolument voir son film sinon...
J'ai arrêté d'aller voir ses films après Malcolm X même si j'ai vu la 25ème heure : super film au demeurant.
Quant à Wynton Marsalis je connais très mal mais j'apprécie vraiment cette démarche (que je ne connaissais pas) de "straight ahead Jazz" "une continuité sans rupture".
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD |