Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjithom, man51, SJ, Wladok et 27 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Yoko Kanno

Message » 09 Mar 2024 1:38

Salut,
Il existe déjà un topic sur Yoko Kanno dans le forum, mais le dernier message date d'avant la création de Youtube :lol: oe-musique-enregistre/yoko-kanno-orgasme-musical-inside-pour-jeune-c-epris-t29696891.html

J'en ouvre un nouveau pour partager un peu de musique dès les premières pages.

Un de ses tubes les plus connus, avec Shanti Snyder et la regrettée Origa à la voix. Dommage que le mixage de ce titre soit si plat et compressé en dynamique, parce que la musique donne bien.

Petite sélection de la BO de Macross Plus :

Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Message » 09 Mar 2024 1:39

Après cette petite mise en bouche, voici des titres qui m'ont davantage marqué. J'adore la BO de Turn A Gundam (alors que je n'ai jamais vu l'animé)

Et un extrait de la BO de Ghost In The Shell Solid State Society. Un long métrage animé peu connu, probablement parce que jamais doublé en français, et même, à ma connaissance, jamais sous-titré en français. En tout cas pas en Blu-ray. Je le trouve pourtant très intéressant, avec une intrigue très complexe, dans le genre de Masamune Shirow, l'auteur du manga original.

Dernière édition par Pio2001 le 09 Mar 2024 1:42, édité 1 fois.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Message » 09 Mar 2024 1:40

Un peu plus léger, la BO d'Arjuna. Je ne sais pas du tout ce qu'est Arjuna. Je ne sais même plus comment diable j'ai eu connaissance de cette BO. :)

Changement de style, avec de nouveau Turn A Gundam, un extrait fortement inspiré de Carmen de Bizet

Et le morceau-phare de la série, Moon. Il y en a un paquet de versions différentes sur les trois CD de la bande originale.

Un extrait de la version symphonique, avec Origa à la voix :

Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Message » 09 Mar 2024 1:40

Allez, encore deux ou trois pour finir

ou quatre...

Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation