Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Ils nous ont quittés

Message » 14 Mar 2021 0:56

Mort de LOU OTTENS... PERSONNE NE REAGIT DEPUIS UNE SEMAINE ! :cry: :cry: :cry: PERE DE LA CASSETTE AUDIO :roll: :roll: :roll: :x :x :x :grr: :grr: :grr:

https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html
le schtroumph grunge
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Oct 2008 23:22
Localisation: 35 sud
  • offline

Message » 14 Mar 2021 1:51

Qui a également travaillé sur l’élaboration du CD
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Mar 2021 1:57

@le schtroumph grunge

1 / Inutile de hurler :zen:
2 / si tu étais au courant depuis tout ce temps, rien ne t'interdisait de poster l'info il y a une semaine. Le Forum est aussi ce que vous en faites

Dark
Admin
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Mar 2021 2:00

DR NO a écrit:Qui a également travaillé sur l’élaboration du CD

Aussi merci de cette grande précision :) :oldy: :oldy: :oldy:
le schtroumph grunge
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Oct 2008 23:22
Localisation: 35 sud
  • offline

Message » 14 Mar 2021 2:21

Je ne hurle pas mais je ne voyais rien en tapant sur le moteur de recherche :roll: :roll: :roll: . Aussi merci de cette grande précision :) :oldy: :oldy: :oldy:
le schtroumph grunge
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Oct 2008 23:22
Localisation: 35 sud
  • offline

Message » 14 Mar 2021 2:30

le schtroumph grunge a écrit: Je ne hurle pas mais je ne voyais rien en tapant sur le moteur de recherche :roll: :roll: :roll:



Je comprends

Cependant écrire en majuscule est assimilable à crier ou à de l'agressivité => https://www.lemonde.fr/big-browser/arti ... 32693.html

Par conséquent les majuscules sont à utiliser avec parcimonie et précaution lors des discussions par écrits

C'est une règle tacite de bienséance qui n'est pas propre à HCFR

On la retrouve d'ailleurs dans la Netiquette (mails, SMS, etc...)

Merci d'y etre vigilant à l'avenir :wink:

Dark
Admin
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Mar 2021 10:28

le schtroumph grunge a écrit:... je ne voyais rien en tapant sur le moteur de recherche :roll: :roll: :roll:

Je suppose que tu parles de la recherche dans ce sujet, mais il y en a un autre à surveiller pour se tenir au courrant
https://www.homecinema-fr.com/forum/search.php?keywords=Lou+Ottens+&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=90&ch=300&t=0&submit=Rechercher
Dernier résultat (normal 'le message a deux jours de plus)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Mar 2021 12:07

le schtroumph grunge a écrit:Mort de LOU OTTENS... PERSONNE NE REAGIT DEPUIS UNE SEMAINE ! :cry: :cry: :cry: PERE DE LA CASSETTE AUDIO :roll: :roll: :roll: :x :x :x :grr: :grr: :grr:

https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html


et puis la cassette et le CD sont soit-disant "morts" aussi. Perso., j'ai utilisé des bandes de 27 cm plutôt que des cassettes.
Image

Ensuite, chez moi, après le DAT, le CD a tout remplacé (et il est utilisable avec le DISCMAN). Et c'est encore le média que j'utilise aujourd'hui.

Image

Bon, reconnaissons que la K7 a été un outil de progrès dans le domaine de la miniaturisation et la manipulation aisée, jusqu'à l'avènement du DAT plus petit que la K7, et NUMÉRIQUE (en majuscules :ane: ). Selon l'académie, on ne doit dire DIGITAL en Français.

Image
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 14 Mar 2021 21:08

Ok désolé :-? de vous avoir titiller les modérateurs ,je ne me suis rappelé qu'il y avait une rubrique nécrologique sur le forum blah blah , n'est il pas plus simple d'avoir un seul topic :roll: :roll: entre le forum musique et le forum blah blah???
le schtroumph grunge
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Oct 2008 23:22
Localisation: 35 sud
  • offline

Message » 14 Mar 2021 21:29

Je n'ai personnellement jamais compris non plus pourquoi ce sujet était conservé en plus de celui de blabla, mais il a 9 ans de plus il faut dire (enfin 2 ans si on remonte au tout début des topics RIP) et puis paradoxalement, il autorise un peu plus de... Blah blah :) . Donc juste prendre l'habitude d'observer les deux.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Mar 2021 21:43

Les trois...
Il y en a un pour le cinoche aussi... :grad:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 14 Mar 2021 22:22

le schtroumph grunge a écrit:Ok désolé :-? de vous avoir titiller les modérateurs ,je ne me suis rappelé qu'il y avait une rubrique nécrologique sur le forum blah blah , n'est il pas plus simple d'avoir un seul topic :roll: :roll: entre le forum musique et le forum blah blah???


Acteurs, musiciens, écrivains, réalisateurs, artistes en tous genre ...
La section Œuvres & Multimédia est dans son perimetre en ayant ses propres rubrique nécrologiques
La section Blabla est dans son droit pour d'avoir sa propre rubrique nécrologique cela lui permet d'aborder notamment les personnalités qui ne sont pas en lien direct avec le monde de l'art ( politiciens, scientifique, ...etc) et qui serait par conséquent HS ici

Les deux sections Œuvres & Multimédia et Blabla sont complémentaires sur ce sujet
Dark
Admin


roland_de_lassus a écrit:Les trois...
Il y en a un pour le cinoche aussi... :grad:


Quatre
Tu oublies la section littérature qui en a un aussi :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Mar 2021 17:47

Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Mar 2021 20:21

Très grand chef d'orchestre admiré par les chanteurs d'opéra pour le sérieux incroyable de son travail à l'ancienne. Des solistes instrumentaux pour la façon qu'il avait de respecter la conception du soliste plus que de lui imposer la sienne. Grand musicien...

Rattrapé par une histoire de moeurs récemment qui l'avait fait vider du Metropolitan Opéra de NY dont il était le directeur musical. Histoire un peu étrange et controversée s'étant passé il y a fort longtemps quand Levine n'occupait pas encore les brillantes fonctions qui furent les siennes par la suite. Sale affaire.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Mar 2021 21:59

Francois Grenier, claveciniste, 39 ans...
Un drame ... :cry:
https://www.lalettredumusicien.fr/s/art ... ticle=6945

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts