Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Mélomanes-musiciens d'HCFR: vos instruments- "topic guitare"

Message » 19 Mar 2013 14:19

Tiens, j'en profite pour ressortir une petite video d'un artiste que j'adore, complètement barré :ane:
Miyavi...
[youtube]yShY9tyrc8c[/youtube]

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6887
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 19 Mar 2013 14:47

DAVEYBROTHERS a écrit:Beat It version VAI/TIMMONS :ko:

Il y a aussi la version de Lemur Voice, énorme (avec des breaks jazzy) ;

[youtube]uJNQXLzeGuY[/youtube]

Le solo de Marcel Coenen est encore plus impressionnant que celui de Van Halen. :ko:
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Mar 2013 17:48

DAVEYBROTHERS a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Pour ceux qui rechercherait des micros "vintage" bobinés à la main, avec du matériel N.O.S, bref des trucs "c'était mieux avant", je ne peux que vous conseiller l'artisan Français Tornade MS Pickups

Cerise sur le gâteau, tout est modifiable selon vos souhaits...

Je vais certainement me prendre un petit kit 55 pour télécaster d'ici peu 8)


Bah c'est fait, j'ai commandé un kit 55 telecaster "custom for me" à Marc de Tornade MS.

Je vais en profiter pour refaire l'electronique complète de ma tele histoire de repartir sur de bonnes bases :lol:


Bon bah resultat : C'EST UNE TUERIE !! 8)

J'ai testé du Lollar, Di Marzio, Seymour, Fender, Van Zandt, Fralin, mais les micros de Marc les enterrent tous :love:

Une dynamique de malade, un grain très musical et jamais brouillon même à la barbare, des basses à tomber.

Bref, j'ai rien à redire et pourtant je suis un pète c.ouilles...

Resultat des courses, j'ai des strat qui vont passer sur du Tornade MS et notamment une en HSH (un JB, SSL1 et Pearly Gates)

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6887
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 28 Mar 2013 2:08

DAVEYBROTHERS a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Pour ceux qui rechercherait des micros "vintage" bobinés à la main, avec du matériel N.O.S, bref des trucs "c'était mieux avant", je ne peux que vous conseiller l'artisan Français Tornade MS Pickups

Cerise sur le gâteau, tout est modifiable selon vos souhaits...

Je vais certainement me prendre un petit kit 55 pour télécaster d'ici peu 8)


Bah c'est fait, j'ai commandé un kit 55 telecaster "custom for me" à Marc de Tornade MS.

Je vais en profiter pour refaire l'electronique complète de ma tele histoire de repartir sur de bonnes bases :lol:


Bon bah resultat : C'EST UNE TUERIE !! 8)

J'ai testé du Lollar, Di Marzio, Seymour, Fender, Van Zandt, Fralin, mais les micros de Marc les enterrent tous :love:

Une dynamique de malade, un grain très musical et jamais brouillon même à la barbare, des basses à tomber.

Bref, j'ai rien à redire et pourtant je suis un pète c.ouilles...

Resultat des courses, j'ai des strat qui vont passer sur du Tornade MS et notamment une en HSH (un JB, SSL1 et Pearly Gates)


Ah oui ça a l'air vachement bien en effet !!
et moi l'avis d'un pète-c***lle , bah ça me parle ! :hehe:
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 28 Mar 2013 10:27

Le seul reproche, c'est la microphonie engendrée par le fait qu'ils ne sont pas "wax potting".

Alors oui, le moindre choque sur la guitare, même infime est amplifié mais en revanche la plage des fréquences est tellement plus large qu'un micro "wax potté" qu'on oublie ce défaut qui finalement n'en est pas un car cela donne à la guitare un caractère vintage et roots imparable.

C'est simple, depuis 10 jours j'ai l'impression que mes autres instruments sonnent étriqués, fades, sans âme et pourtant j'ai une luke 2, une strat avec du van zandt blues, une avec du di marzio virtual 2, et une avec ses micros d'origine de 79, sans parlé d'une autre avec un Seymour JB-4 en chevalet, un SSL1 et un Pearly Gates en manche.

Ma télécaster les entèrent toutes :o, mis à part la luke 2 car là on est sur de l'actif donc rien à voir... :wink:

J'ai rarement été aussi enthousiaste avec des micros, revanche tention au Larsen car ca pardonne pas :lol: :lol:

Un set 60's pour strat, écoute le son qu'il en sort avec juste un vibroverb et une xotic bb preamp :lol:
[youtube]6cKXb5Q_jtI[/youtube]

Et ici un set de Humbucker 59
[youtube]77gEkVr-IYs[/youtube]

Sachant que Marc vous fait le micro que vous voulez, il pourrait par exemple faire une repro du micro chevalet de la Frankenstrat. 8)

Je fais beaucoup de pub pour Marc, mais pour une fois qu'un Français nous propose un produit de grande qualité, totalement customisable au prix des grandes séries américaines....

Ah cerise sur le gateau, en ce moment Marc propose une garantie à vie pour tout avis posté sur Audiofanzine. :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6887
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 28 Mar 2013 16:41

DAVEYBROTHERS a écrit:
il pourrait par exemple faire une repro du micro chevalet de la Frankenstrat. 8)



Pousse-au-crime !! :mdr: :mdr:

Blague à part tu as bien raison de lui faire de la pub, le matos semble du tonnerre et les prix sont étudiés donc un petit Cocorico de temps en temps ne fait pas de mal 8)
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 12 Avr 2013 13:38

Comme prévu, j'ai enfin mis quelques photos :wink:

DAVEYBROTHERS a écrit:Pour ma part.

En effets analogique :

Wah Wah Real McCoy Custom RMC3 LE moddé
Image
Pro Co Rat (Rat 2) moddé
Image
Mi Audio Blues Pro V1(Overdrive)
Image
Mi Audio Crunch Box V1(Overdrive)
Image
EH Small Stone mk2 de 1974 moddé (Phaser)
Image
Xotic BB Preamp+ (Overdrive)
Image
HBE Germania mk1 (Treble booster)
Image
Jampedals Retrovibe (Univibe)
Image
Visual Sound H20 mk1 (Délai / Chorus)
Image
DIY Silicon Fuzz
Photo à venir :oops:
Boss CS3 moddé (Compresseur)
Image

En effets numérique :
Line 6 Distortion Modeler 4
Pas de photos pour ca :lol:
Line 6 Pod 2.0
Pas de photos pour ca :lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6887
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 16 Avr 2013 13:11

[youtube]4qZHgE5Q570[/youtube]

Mais quel feeling :zen:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6887
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 05 Oct 2013 17:17

J'espère ne pas être hors sujet mais l'on m'envoie de la boutique d'en face: source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/systeme-laptop-casque-t30041166.html

Je cherche un conseil pour l'achat d'un ensemble casque+preamp ou dac à brancher sur un pc. En me baladant sur le site Thoman j'ai vu quelques interface normalement dédié en interface pour jouer et enregistrer sa guitare sur son PC mais si cela peut faire les deux se serait le top.

avez vous l'expérience de ce type de matos comme:
http://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_ux2.htm ou autre pour de l'écoute de musique sur PC?

Bon week end
flacflac
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Oct 2013 9:00
  • offline

Message » 10 Oct 2013 14:46

j'ai découvert un 'amateur' plutôt doué, depuis j'écoute toutes ses reprises, ainsi que ses impro. :o :o
http://www.youtube.com/watch?v=XLdu7DaP5QE
ses reprises sont tellement plaisantes, que je vais toujours écouter les originaux, et la je suis souvent déçu, c'est moins bien :-? .
par exemple 'cry for you' de Andy Timmons n'a pas d'égal.
ce n'est que mon avis de non musicien.
alec
 
Messages: 323
Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
Localisation: 78 yvelines
  • offline

Message » 10 Oct 2013 14:51

flacflac a écrit:J'espère ne pas être hors sujet mais l'on m'envoie de la boutique d'en face: source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/systeme-laptop-casque-t30041166.html

Je cherche un conseil pour l'achat d'un ensemble casque+preamp ou dac à brancher sur un pc. En me baladant sur le site Thoman j'ai vu quelques interface normalement dédié en interface pour jouer et enregistrer sa guitare sur son PC mais si cela peut faire les deux se serait le top.

avez vous l'expérience de ce type de matos comme:
http://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_ux2.htm ou autre pour de l'écoute de musique sur PC?

Bon week end

DAVEYBROTHERS est demandé au parloir :mdr:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 05 Nov 2013 19:36

flacflac a écrit:J'espère ne pas être hors sujet mais l'on m'envoie de la boutique d'en face: source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/systeme-laptop-casque-t30041166.html

Je cherche un conseil pour l'achat d'un ensemble casque+preamp ou dac à brancher sur un pc. En me baladant sur le site Thoman j'ai vu quelques interface normalement dédié en interface pour jouer et enregistrer sa guitare sur son PC mais si cela peut faire les deux se serait le top.

avez vous l'expérience de ce type de matos comme:
http://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_ux2.htm ou autre pour de l'écoute de musique sur PC?

Bon week end


Salut, j'ai justement un ux2. Pour une utilisation HIFI sur pc, oublie ce n'est pas fait pour du tout. En revanche pour la guitare, basse voir même voix c'est pratique et pas cher. (modélisations amplis, preamp, micro, effets, enceintes, etc...)

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6887
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 05 Nov 2013 19:38

baldabiou a écrit:
flacflac a écrit:J'espère ne pas être hors sujet mais l'on m'envoie de la boutique d'en face: source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/systeme-laptop-casque-t30041166.html

Je cherche un conseil pour l'achat d'un ensemble casque+preamp ou dac à brancher sur un pc. En me baladant sur le site Thoman j'ai vu quelques interface normalement dédié en interface pour jouer et enregistrer sa guitare sur son PC mais si cela peut faire les deux se serait le top.

avez vous l'expérience de ce type de matos comme:
http://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_ux2.htm ou autre pour de l'écoute de musique sur PC?

Bon week end

DAVEYBROTHERS est demandé au parloir :mdr:


Je viens trop rarement sur le fofo en ce moment, du coup je zappe les appels à l'aide. :lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6887
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 05 Nov 2013 19:49

Un excellent gratteux de chez nous, Kenny Serane :
http://www.youtube.com/watch?v=AL7dwNNP0T0
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 05 Nov 2013 20:01

Je l'ai vu jouer à Montpellier ya 10 ans, vraiment pas sympathique et à fond dans le "je me la pète".

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6887
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts