Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Mélomanes-musiciens d'HCFR: vos instruments- "topic guitare"

Message » 24 Déc 2018 12:36

Strat' modifiée plaque/micros EMG DG20 8)


Image
Alain-70
 
Messages: 327
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 21:52
  • offline

Message » 24 Déc 2018 12:44

jolie pelle :bravo: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Déc 2018 13:06

pas taper ... mais "jolies pelles" :ohmg:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 24 Déc 2018 13:42

dub a écrit:jolie pelle :bravo: :wink:

En comparaison avec ma Strat' embarquant des Noiseless au son plutôt droit et assez neutre (voir ravageur sur les doubles micros) si on ne rajoute pas d'effets, les DG20, eux, tendent à sonorité plus marquée en coloration: un côté chaleureux très doux et davantage de matière donne une personnalité attachante à l'instrument :idee:

...on croirait un comparo hifi :hehe:
Alain-70
 
Messages: 327
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 21:52
  • offline

Message » 24 Déc 2018 13:49

Alain-70 a écrit:
dub a écrit:jolie pelle :bravo: :wink:

En comparaison avec ma Strat' embarquant des Noiseless au son plutôt droit et assez neutre (voir ravageur sur les doubles micros) si on ne rajoute pas d'effets, les DG20, eux, tendent à sonorité plus marquée en coloration: un côté chaleureux très doux et davantage de matière donne une personnalité attachante à l'instrument :idee:

...on croirait un comparo hifi :hehe:


Gilmourish ? :D :wink:

A la maison le projet "Noël" avance : essaie de demi-caisse d'ici peu, vers une copie de ES-335 comme ligne directrice ...sinon direction le format Les Paul pour faire plaisir au fiston (on est deux sur nos grattes :mdr: )
Bon réveillon et joyeux Noël à tous !
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • online

Message » 24 Déc 2018 13:58

Alain-70 a écrit:
dub a écrit:jolie pelle :bravo: :wink:

En comparaison avec ma Strat' embarquant des Noiseless au son plutôt droit et assez neutre (voir ravageur sur les doubles micros) si on ne rajoute pas d'effets, les DG20, eux, tendent à sonorité plus marquée en coloration: un côté chaleureux très doux et davantage de matière donne une personnalité attachante à l'instrument :idee:

...on croirait un comparo hifi :hehe:



:mdr: on pourrait même lancer un grand débat en opposant les guitares électriques à micro qui sont totalement colorées par rapport aux guitares acoustiques qui sont totalement neutres et naturelles: et alors on répondrait que les acoustiques sont pas du tout naturelles, vu que les cordes, le bois et la pièce déforment le son pur, tandis que les électriques permettent un contrôle absolu du son! :hehe:
et on s'engueulerait tellement qu'on se ferait modérer! :ane: :ane:

en tout cas, ta nouvelle pelle (d'où le singulier, vu que je connaissais déjà la précédente :idee: ) est superbe! et je suis sûr et certain qu'un jour ou l'autre, il y aura de la Strat Custom Artist NOS dans l'air :idee: :mdr:
de mon côté, si j'ai été sage (ce qui reste à démontrer :siffle: ), j'aurai peut-être un nouveau gratton au pied du sapin :zen: :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Déc 2018 14:07

blue dream a écrit:pas taper ... mais "jolies pelles" :ohmg:


tu as raison: mais un clou chasse l'autre, et la nouvelle chez Lalain c'est la noire :idee:

alohatifan a écrit:Gilmourish ? :D :wink:


Hé salut Aloha: bien content d'avoir de tes news! :bravo:
Marrant: on dirait que tu le connais notre Lalain => Gilmour à donf' :wink:

A la maison le projet "Noël" avance : essaie de demi-caisse d'ici peu, vers une copie de ES-335 comme ligne directrice ...sinon direction le format Les Paul pour faire plaisir au fiston (on est deux sur nos grattes :mdr: )
Bon réveillon et joyeux Noël à tous !


Une Epiphone Dot? Ils en font en érable ondé (dommage que même en couleur naturelle ça recouvre pas mal le bois) qui ont l'air très sympa :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Déc 2018 17:41

Alain-70 a écrit:Strat' modifiée plaque/micros EMG DG20 8)


Image

Je suis allé à un concert de Arena, rock progressif. John Mitchell joue sur une Cort et arrive à en sortir un son exceptionnel. J'ai adoré. :love:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 25 Déc 2018 23:06

dub a écrit:
Hé salut Aloha: bien content d'avoir de tes news! :bravo:
Marrant: on dirait que tu le connais notre Lalain => Gilmour à donf' :wink:


Très content d'en donner Eric ! : J'ai fini mon année de Lutin au Pôle Nord, le Père Noël m'a libéré pour quelques jours :wink: je sors la tête de la glace ! (et ptet même que je vais remettre les pieds dans le hifi :siffle: )


Une Epiphone Dot? Ils en font en érable ondé (dommage que même en couleur naturelle ça recouvre pas mal le bois) qui ont l'air très sympa :idee:


Exactement le modèle que j'ai en tête :bravo: (Cherry, comme Chuck...ou Marty Mc Fly :mdr: ) sinon, on n'est pas contre une Gretsch , et si la demi caisse ne nous convient pas...une SG !
D'excellentes fêtes de fin d'année musicale au possible !
Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • online

Message » 25 Déc 2018 23:42

Là, le petit papa Noël m'a apporté une très jolie Yam LL16 — le temps de lui changer les cordes et…… miam: une douceur de jeu en même temps qu'un son :o :o

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Déc 2018 23:46

alohatifan a écrit:Très content d'en donner Eric ! : J'ai fini mon année de Lutin au Pôle Nord, le Père Noël m'a libéré pour quelques jours :wink: je sors la tête de la glace ! (et ptet même que je vais remettre les pieds dans le hifi :siffle: )


Un peu de musique, ça fait de mal à personne :idee: :wink:

Exactement le modèle que j'ai en tête :bravo: (Cherry, comme Chuck...ou Marty Mc Fly :mdr: ) sinon, on n'est pas contre une Gretsch , et si la demi caisse ne nous convient pas...une SG !
D'excellentes fêtes de fin d'année musicale au possible !
Aloha


Gretsch fait des modèles d'entrée qui sont assez jolis esthétiquement — mais côté jouabilité, je dirais bien qu'il vaudrait mieux essayer; j'ai comme un doute: les deux que j'avais jouées il y a, pfouh… 25 ans! — étaient un poil charrues :roll: Bon après, les choses ont sans doute changée et un passage chez le luthier pour quelques réglages de l'action etc. ça fait des miracles :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Déc 2018 12:49

dub a écrit:Gretsch fait des modèles d'entrée qui sont assez jolis esthétiquement — mais côté jouabilité, je dirais bien qu'il vaudrait mieux essayer; j'ai comme un doute: les deux que j'avais jouées il y a, pfouh… 25 ans! — étaient un poil charrues :roll: Bon après, les choses ont sans doute changée et un passage chez le luthier pour quelques réglages de l'action etc. ça fait des miracles :idee: :wink:


Les nouvelles Gretsch de la gamme Streamliner sont, pour 400 €, absolument superbes de tous points de vue. Le manche est un régal (pour moi) et ça sonne vraiment bien (moins quand même qu'une Guild M-75 en comparaison directe, une semi-hollow malgré l'absence de "f"). Le réglage par les potards me semble un peu difficile à gérer par contre.
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 26 Déc 2018 13:16

Comme quoi, en 25 ans, les choses ont changé et le degré de précision des machines pour une production industrielle a fait des progrès considérables! :idee: Ce qui est tout de même une bonne nouvelle :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Déc 2018 13:33

Ah oui, tiens au fait :love:
Fichiers joints
Yam LL16.JPG

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Déc 2018 13:34

... et puisque tu as une belle LL16 :bravo: tu peux apprécier les techniques de fabrication chez Yamaha (vidéos YT) et constater que les "gestes" sont exactement les mêmes que ceux d'un luthier le plus traditionnel. Exemple : le talon est un ensemble de 3 petites planches collées qui seront ensuite sculptées : on peut les scier à la scie à ruban automatique ou passer une plombe à les scier à la main dans une scie à onglet, quelle différence in fine ?

PS : elle magnifique :zen:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts