Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Nick Cave

Message » 16 Sep 2024 13:07

Je suis en train de me refaire l'intégrale des bad seeds...

J'en suis à Ghostteen...

Mais j'adore celui-ci ! Idiot prayer ? Why not ?!!!

On pourrait le surnommer le "Punk en costard / piano"

Se concentrer sur cet album c'est se divertir sur tous les autres albums qui en sont l'essence...

https://www.amazon.fr/Idiot-Prayer-Alon ... C76&sr=8-1

Qu'est ce qui fait grandir : de boire de la soupe ! :siffle: :ane:

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 20 Sep 2024 9:45

J'apprécie beaucoup les "papiers" de Marc Zisman (Qobuzz) sur Nick CAVE and the bad seeds...

Il y a la forme : " la musique de Nick CAVE n'est pas toujours une terre d'accueil" pour les mélomanes.
Entre Get Ready for love qui est massacré dès l'enregistrement et l'album "Red Right Hand" on ne peut que "voir ce qu'il veut dire"...

Il y a le fond : Nick Cave entertainer...

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Jan 2025 18:03

Bon...

Des tickets en vente ce jour pour...Arles ou Cannes ! pour moi ce sera l'Arlésienne ! Arles est déjà complet ! J'ai au moins peu avoir Cannes et serait pour la première fois de ma vie à un concert de Nick Cave : super bien placé... Quoi que étant tellement fan : dès que je vois Nick CAVE en concert je m'estime déjà super bien placé....

Au fait ? Ya que moi qui lit ce thread ?!

yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Jan 2025 18:25

Kishizo42 a écrit:Vous lui avez fait rater une vente, je suis passé devant le disque en bac et vous m'avez dissuadé de m'en saisir.
Nick Cave devrait prendre exemple sur Adrianne Lenker, j'adore la production de ses derniers albums solo, le dernier est le meilleur des deux mondes en cd, l'impression d'analogique pour le côté humain des imperfections choisies ou assumées, mais sous la maîtrise numérique du support. Nick Cave devrait contacter Philip Weinrobe l'ingénieur du son et faire du une prise comme Adrianne

https://www.theguardian.com/music/2024/ ... -interview
son nouvel album, qui a été enregistré dans un studio caché dans la forêt, loin de la technologie moderne (les précédents disques ont été réalisés dans des cabanes dans les bois, dans le désert du Texas et dans les Rocheuses du Colorado). Le coproducteur et ingénieur du son de l’album, Phil Weinrobe, a déclaré : « Adrianne et moi n’avons jamais regardé un écran d’ordinateur pendant que nous enregistrions ce disque. »
Il a été crucial de se déconnecter de la technologie. « L’énergie d’un téléphone portable ou d’un ordinateur agit sur le champ énergétique », explique Lenker. « Il peut s’agir de quelque chose qui s’accroche presque à vos globes oculaires, vous aspire et prend une partie de votre âme ou quelque chose comme ça. » Le processus d’enregistrement de l’album a été entièrement analogique : enregistré sur bande, mixé sur une console analogique et gravé directement sur l’acétate utilisé pour faire les disques. Tout le monde a enregistré ensemble, sans casque ; ils sont partis sans avoir réécouté une seule prise, confiants que Weinrobe avait tout capturé.

Nick Cave serait il devenu une Diana Krall de salon audiophile ? :ane:

Moi j'adore la musique remastérisée : le Made In Japan de Deep Purple, la chanson Angie des Rolling Stones : comprendre : j'adore les gars qui savent utiliser un ordinateur pour faire de la musique...ET je reconnais qu'écouter, comprendre découvrir la musique et la voie d'Adrianne LENKER est un ravissement : tant pis si c'est de l'analogique ! :ane:

yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Jan 2025 21:19

yijing a écrit:Bon...

Des tickets en vente ce jour pour...Arles ou Cannes ! pour moi ce sera l'Arlésienne ! Arles est déjà complet ! J'ai au moins peu avoir Cannes et serait pour la première fois de ma vie à un concert de Nick Cave : super bien placé... Quoi que étant tellement fan : dès que je vois Nick CAVE en concert je m'estime déjà super bien placé....

Au fait ? Ya que moi qui lit ce thread ?!

Bonsoir,

- https://www.palaisdesfestivals.com/offr ... r-5350971/

J'ai regardé le plan de réservation et j'ai constaté qu'il reste bien peu de très bonnes places pour ce concert. :wink:

Image

Cela dit, la salle Debussy, que je fréquente régulièrement, n'est pas très grande et son acoustique de bonne qualité.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts