Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout sur la Musique, Enregistrée ou Vivante...

Christine's and the Queens ...Kings ...?

Message » 25 Juil 2023 14:49

Laissez moi vous conter les états d'âme, que dis-je, d'égo .... d'icelle ou d'icelui (faut pas fâcher!!!),

Alors déjà j'ai cru comme une majorité que c'était une femme, genrée un peu gay. M'en fou, chacun sa life.
Sauf que, maintenant, c'est un mec ! Et pas content qu'on ne s'en soit pas rendu compte !!!
Terrific !

Je vous retranscris l'article (copyright Le Figaro ..Madame !!!). Savoureux de narcissisme ...
''«Allez vous faire foutre» : le coup de gueule de Christine and The Queens, en larmes sur TikTok

Le chanteur a dénoncé la transphobie dont il se dit victime, dans une vidéo partagée le 28 juin sur le réseau social chinois. Il a enragé devant ceux qui continuent de l'appeler «elle», qualifiant ce mégenrage de «manque de respect».

Christine and The Queens, Chris, Redcar... depuis le début de sa carrière, le chanteur ne cesse d'invoquer à travers son œuvre sa transidentité. Le mercredi 28 juin, dans une puissante vidéo TikTok, il a alors enragé auprès de sa communauté face à la transphobie dont il se dit victime. «Il y a un truc qui me frappe quand même. Ce sont tous les gens qui continuent à m'appeler "elle". C'est au-delà de la gentillesse, c'est juste un manque de respect. Une façon de privilégier votre confort plutôt que mon bonheur», a-t-il commencé, les larmes aux yeux, face caméra.

C'est quoi ma situation ?

«Des fois je me lève le matin, je suis en colère, j'ai envie de pleurer...», a poursuivi l'interprète du titre A day in the water. Après avoir déroulé les thématiques de ses albums, rappelant qu'il évoque depuis toujours les questions queers, l'artiste de Christine and The Queens a assuré avoir affaire à un changement de traitement médiatique depuis son coming out trans. «Il y a aussi une certaine paresse, un certain mépris pour mon travail récent», a-t-il continué devant ses quelque 300.000 abonnés sur le réseau social chinois.

Et de poursuivre : «Même l'homme que j'aimais me disait que c'était dur à assumer cette "situation. C'est quoi ma situation ? Je suis un humain en société, qui cherche à trouver sa vérité. Qui ne s'est jamais senti femme depuis qu'il est né (...) Ce n'est pas que ça, ma musique. Plus personne ne fait attention à ma musique parce que la société est transphobe. On est mis en avant avec des gros titres bien gras, ce qui m'est arrivé dès que j'étais jeune et que j'ai parlé de pansexualité. On fait ça pour éviter de parler de notre travail, pour éviter de parler du propos, pour vider la démarche politique de l'intérieur, pour éviter que tout le monde questionne ce système merdique». Le renommé Redcar s'est dit blessé par ce mégenrage, fait de désigner quelqu'un par un genre qui ne lui correspond pas.

Un sixième album

«En fait je souffre, comme toute personne queer, de cette société qui n'arrive même pas à se questionner collectivement sur la violence patriarcale. Et en même temps, tout ce que je suis en train de faire, qui est mon "upgrade" artistique, vous ne faites même pas attention. Vous m'appelez "elle". Des fois, j'ai envie de vous dire d'aller vous faire f**tre », a conclu l'artiste, la voix tremblante, remerciant néanmoins ses plus fidèles fans.

Six mois après Redcar, les adorables étoiles, le chanteur revient avec un sixième album baptisé Paranoïa, Angels, True Love, sorti le 9 juin. Il y raconte, à travers une vingtaine de chansons, la perte de sa mère et sa quête pour se trouver. L'artiste a fait son coming out trans l'année dernière, passant du genre féminin au genre masculin et exhortant le public a utiliser le pronom «il» pour parler de lui. Si cela n'avait jusqu'alors pas été respecté, cette vidéo servira peut-être à changer la donne
.''
Fin de citation du Figaro Madame du 01/07/2023

La configuration dans mon profil

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31

Message » 25 Juil 2023 20:07

M’en fou, je deteste cet (te) artiste depuis le debut, peux pas la (le) blairer. Qu’il s’etrangle avec son mal être :ane:
Dernière édition par gil2b le 26 Juil 2023 0:00, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 25 Juil 2023 20:29

Merci de se concentrer sur la Musique... :oldy:

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 25 Juil 2023 22:47

:lol: Complétement en accord avec Gil2b....et question musique...bof...bof...tiens je préfère regarder "The Voice Kids", comme en ce moment ...ou on a quelques beaux moments d'émotion :oops:

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 25 Juil 2023 23:43

le genre masculin ou féminin (sexe) est défini par l'ADN
le reste n'est que du foutage de gueule et une posture encouragée par une minorité
qui par le biais d'une approche sociétale (wokisme et autres dérives) pense faire progresser
le monde dans lequel nous évoluons

dans le cas présent de cette "artiste" , faisant l'apologie. de certaines idée (non genre, transgenre )
qu'elle reste a sa place de chanteuse au talent discutable et ne vienne pas faire par ses déclarations du
proselytisme

Luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00

Message » 26 Juil 2023 3:57

gentlegiant a écrit:le genre masculin ou féminin (sexe) est défini par l'ADN
le reste n'est que du foutage de gueule et une posture encouragée par une minorité
qui par le biais d'une approche sociétale (wokisme et autres dérives) pense faire progresser
le monde dans lequel nous évoluons

dans le cas présent de cette "artiste" , faisant l'apologie. de certaines idée (non genre, transgenre )
qu'elle reste a sa place de chanteuse au talent discutable et ne vienne pas faire par ses déclarations du
proselytisme

Luc

Tout-à-fait, néanmoins j’avais bien aimé sa prestation scénique au Jimmy Fallon Show
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 26 Juil 2023 9:22

Je bloque le fil jusqu'à nettoyage, les questions, opinions, critiques ou autres sur le genre n'ont rien à faire sur "musiques" décision collective du staff.l

Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
autrichon gris

Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18

Message » 26 Juil 2023 11:53

On rouvre, c'est ok en l'état.

Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
autrichon gris

Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18

Retourner vers Musique