Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Battlestar Galactica 2003 - saisons 1,2,3,4.

Message » 24 Oct 2010 13:43

pas de problèmes t'inquiète , merci quand même pour t'en être inquiété :wink:
Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes avis , ca serait d'un ennuie ... :mdr:
Cette apreme je vais ressortire un dvd et me faire un épisode que j'ai regarde avant hier en Br , histoire de me "re" faire une idée .
a+
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Nov 2010 9:40

Sans vouloir remettre en question le ressenti de Laurent, j'ai été un peu déçu aussi par cette version br. Elle m'intéressait car j'aime beaucoup les images "propres" quand les scènes se situent dans l'espace, mais dans BG le grain est très prononcé, et me gêne plus que dans la version dvd qui le floute. Les détails sont pourtant plus nombreux, c'est vrai, mais aujourd'hui j'ai du mal, du moins en sf, avec cet effet "cinéma" à ce point accentué qui pour moi gâche l'image, surtout en imaginant le résultat sans lui. Ceci dit rien que l'amélioration du contraste et des couleurs justifie à mes yeux ces br.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 01 Nov 2010 11:05

Ohm ciné a écrit:Sans vouloir remettre en question le ressenti de Laurent, j'ai été un peu déçu aussi par cette version br. Elle m'intéressait car j'aime beaucoup les images "propres" quand les scènes se situent dans l'espace, mais dans BG le grain est très prononcé, et me gêne plus que dans la version dvd qui le floute. Les détails sont pourtant plus nombreux, c'est vrai, mais aujourd'hui j'ai du mal, du moins en sf, avec cet effet "cinéma" à ce point accentué qui pour moi gâche l'image, surtout en imaginant le résultat sans lui. Ceci dit rien que l'amélioration du contraste et des couleurs justifie à mes yeux ces br.

je suis exactement du même avis que toi , et énormément de grain dans les scène sombre dans le Galactica aussi .
Ça donne du style cinoche , mais en BR ca en donne de trop et ca fait plutôt VHS sur le coup .
Sinon dans l'ensemble c'est top .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 02 Nov 2010 10:36

Les caméras HD de l'époque n'étaient pas non plus des plus brillantes dans les scènes sombres. Mais cela s'améliore de plus en plus. On a quand même de moins en moins souvent droit à ces fourmillements sur les séries TV tournées en HD.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Nov 2010 21:03

Bon en tout cas c'est pas tres grave , cela reste tres jolie malgré tout :mdr: surtout la magnifique plastique de n°6 :mdr: :roll: :o
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Nov 2010 17:08

en cours de visionnage regulier, fin de la saison 2

vraiment tres content d'avoir "craqué" pour le coffret. j'avais vu une grosse partie de cette serie sur mon PC (avec des qualites tres variable...)
Là, version HD sur mon homecinema, ca le fait tres tres bien !! le son est absolument splendide pour une serie! (chui en VO, pas teste la VF)

what ze frak :mdr:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 09 Nov 2010 18:46

DTS HD 8)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Nov 2010 19:58

Bon j'ai enfin terminé la série (on m'avait offert l'intégral en BR).
Dans l'ensemble très très bon, mais la fin (le dernier épisode) est :-? :-?
Disons qu'on voit le truc à des kilomètres et plus ça avance, plus on se dit "oh nan, ils vont pas faire ça :o :o "et si :cry: :lol:

M'enfin j'ai quand même adoré cette série.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 16 Nov 2010 21:28

bon d'un autre coté , un Vulcain qui regarde Galactica .... c'est foutu d'avance il est de parti pris :) Star Trek Powwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ^^
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Nov 2010 0:30

N3° veuillez déposer votre clavier, vous allez être assimilé au collectif, toute résistance serait futile...
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 17 Nov 2010 13:11

[VulCain a écrit:Bon j'ai enfin terminé la série (on m'avait offert l'intégral en BR).
Dans l'ensemble très très bon, mais la fin (le dernier épisode) est :-? :-?
Disons qu'on voit le truc à des kilomètres et plus ça avance, plus on se dit "oh nan, ils vont pas faire ça :o :o "et si :cry: :lol:

M'enfin j'ai quand même adoré cette série.


Pareil ! :-? :roll: :cry:

:lol: :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Nov 2010 13:37

locutus2borg a écrit:N3° veuillez déposer votre clavier, vous allez être assimilé au collectif, toute résistance serait futile...

:mdr: red alert :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 20 Nov 2010 21:55

N3° a écrit:bon d'un autre coté , un Vulcain qui regarde Galactica .... c'est foutu d'avance il est de parti pris :) Star Trek Powwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ^^


Bah pourquoi ??? Surtout qu'au final c'est pas du tout le cas :mdr:


opbilbo a écrit:
Pareil ! :-? :roll: :cry:

:lol: :wink:


8) :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 27 Déc 2010 21:58

Quelqu'un serait-il assez genereux pour me la preter en blu-ray, du coté de Paris 17 ?
Oui, je crois au Père Noel, et alors !? :mdr:
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 01 Mai 2011 13:25

http://www.syfyuniversal.fr/jeu-battlestar-galactica-online

Pour ceux que ça intéresserait, un jeu via navigateur (gratuit) sur BSG.

J'y ai joué la première fois pendant 1h et j'ai eut beaucoup de mal.
Faut dire qu'il y a beaucoup de chose à assimiler.
Après j'y ai touché 1 fois de temps en temps avec toujours autant de mal mais là ça va mieux, je dirai qu'il faut environ 10h pour bien prendre le jeux en main et comprendre les tout.

On peut jouer pour les humains ou les cylons, j'ai commencé humain, on pilote un Viper, rapace, etc. avec le temps on peut apparemment piloter de plus gros vaisseaux, on peut se balader à l'intérieur de quelques vaisseaux...

Vraiment un très bon jeux et gratuit, mais faut prendre le temps de tout assimiler.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message