Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Mr Eric et 18 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Big Time in Hollywood, FL - saison 1

Message » 28 Avr 2015 21:34

Image

Big Time in Hollywood, FL est pour le moment ce que je considère comme la meilleure surprise (avec The Last Man on Earth) côté séries comiques cette année. La série a la particularité de raconter une histoire suivie, une situation qui dérape progressivement, avec un ton entre Eastbound & Down (en moins trash tout de même) et une comédie des frères Coen.

Jack et Ben sont deux frères qui ont atteint la trentaine et qui continuent à squatter chez leurs parents (Kathy Baker et Stephen Tobolowsky), en tournant dans leur garage des films amateurs avec Del, leur ami d'enfance un peu simplet. Les parents se décident un jour à les jeter dehors, mais Jack convainc son frère de se faire passer pour drogué et de monter un faux enlèvement avec l'aide d'un acteur pour que les parents remettent une rançon qui leur permettra de vivre confortablement. Bien entendu, le faux enlèvement foire lamentablement, et les deux frères se retrouvent pris dans un engrenage qui les amène en cure de désintox, puis dans les griffes d'un privé psychopathe, puis sous le projecteur du FBI.



Les deux créateurs de la série se sont déjà fait la main sur Next Time on Lonny, une série YouTube sur un type à la ramasse qui se retrouvait à chaque fois coincé dans un style de série différent. Ils ont été repérés par Ben Stiller, qui a financé une saison 2 plus ambitieuse et a réussi à trouver auprès de Comedy Central une chaîne intéressée par Big Time.

Comme Ben Stiller est bien implanté dans le milieu, on a déjà eu quelques guests notables comme Michael Madsen ou Cuba Gooding Jr. Mais la série marche surtout à cause des personnages principaux, complètement ineptes, qui se retrouvent à un moment obligés de maquiller un suicide en suicide (ça fait bizarre dit comme ça mais dans le contexte ça devient plus clair). Le fait qu'ils soient cinéastes conduit en fait à une ou deux scènes dans chaque épisode tournées à la façon de ce qu'ils aimeraient réaliser, ce qui contraste bien entendu avec une réalité nettement moins glorieuse. Les parents sont aussi assez hénaurmes, un couple qui a bonne conscience et qui ne se rend pas compte à quel point il a foiré l'éducation de leurs deux enfants.
Les épisodes 4 et 5 sont assez impressionnants dans le genre délire absurde, et j'ai franchement hâte de connaître la suite. Le premier épisode est en tout cas visible sur YouTube :

Sledge Hammer
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message