Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Breaking bad - saisons 1,2,3,4,5.

Message » 03 Oct 2012 15:25

Pyjam a écrit:
metallicam a écrit:+ 100 et pour ma part ça aurait mérité aussi un emmy pour la meilleur série, j'ai pas encore vu homeland mais je doute vraiment que ce soit au dessus.

Homeland est 100 fois mieux. Fonce !


pardon? :o
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Oct 2012 15:32

dawei a écrit:breaking bad = PERFECTION

That's all I have to say

pardon? :o
Pyjam
 
Messages: 3918
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 03 Oct 2012 17:49

Pyjam a écrit:
metallicam a écrit:+ 100 et pour ma part ça aurait mérité aussi un emmy pour la meilleur série, j'ai pas encore vu homeland mais je doute vraiment que ce soit au dessus.

Homeland est 100 fois mieux. Fonce !


100 fois mieux c'est impossible, déjà je doute qu'une série arrivera un jour à détroner BB.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Oct 2012 18:57

Détrôner d'où ?

100x mieux c'est une façon de parler. Ce n'est pas quantifiable, bien sûr.

BB m'a complètement barbé depuis l'épisode 1. Donc, je n'ai pas de mal à trouver que Homeland ou The Wire sont des séries très supérieures. À vrai dire, inutile de monter aussi haut : même Stargate est plus captivant. Mais si tu aimes, tant mieux, tu as bien de la chance. Et pourquoi je ne te souhaiterais pas de trouver d'autres séries que tu aimeras encore plus ?

Ça m'amuse beaucoup qu'on puisse dire ici "c'est génial" sans qu'on demande pourquoi, mais que sitôt qu'une voix contradictoire s'élève on reçoit des tomates pourries. :mdr:
Pyjam
 
Messages: 3918
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 03 Oct 2012 19:20

Stargate plus captivant :ohmg: et après tu veux qu'on te prenne au sérieux. Tu as regardé les 5 saisons pour pouvoir dire ça ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Oct 2012 19:34

Quoi de Stargate ? Non, 17. Et toi ?
Breaking Bad ? Surement pas. Même pas la première au complet. J'ai coupé pendant le dernier épisode avant de me suicider d'ennui. Je n'aime ni le thème, ni les personnages, ni la réalisation. Sept heures d'ennui, ça devrait suffire pour juge, non ?
Oui Stargate est sans prétention mais divertissant. Breaking Bad : toute la première saison aurait pu tenir en un téléfilm de 2 heures si l'écriture et la réalisation n'étaient pas aussi lentes.
Je me fiche pas mal que tu me prennes au sérieux ou pas. Je te dis qu'Homeland est plus intéressant. Ça m'a captivé de la première à la dernière minute. C'est une opinion qui vaut autant que celle de n'importe qui venant dire ici "Oh oui, Breaking Bad c'est génial". Peut-être même plus utile. Tu en fais ce que tu veux. Pas la peine de me regarder comme Elephant Man.
Pyjam
 
Messages: 3918
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 03 Oct 2012 22:28

Bon et bien ça doit pas être terrible homeland alors.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 03 Oct 2012 22:51

Homeland et Breaking Bad sont deux excellentes séries, multi récompensées. Ne tiens pas compte des avis un peu bizarre de certains forumeurs (qui perdent toute crédibilité en leur comparant l'affligeant Stargate...).
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 03 Oct 2012 22:56

Arsenic a écrit:Homeland et Breaking Bad sont deux excellentes séries, multi récompensées. Ne tiens pas compte des avis un peu bizarre de certains forumeurs (qui perdent toute crédibilité en leur comparant l'affligeant Stargate...).


:mdr: Pas mieux.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Oct 2012 1:20

Ah la cavalerie est arrivée :lol:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Oct 2012 11:50

l'ecriture et la realisation lente des premiers episodes est voulue, ma femme me disait la meme chose que toi au depart "c'est lent, il se passe rien, gna gna gna.." et en insistant un peu (vraiment peu car pas besoin de se forcer pour ma part) elle est devenue accro et impossible de s'arreter (tiens tiens accro/obsession..ca te dit rien?). J'ai fini la saison 4, et en attendant la sortie de la 5em en blu ray, je me suis refait les 4 saisons et miracle (pour une serie) j'ai encore reussie a prendre du plaisir et relever certains details.. Cette serie est un chef d'oeuvre du genre, l'histoire a de la profondeur, le realisateur nous fait passer par toutes les emotions, s'amuse a nous surprendre, nous perdre parfois pour mieux comprendre et faire passer un message fort! on decouvre petit a petit la vraie personalite de Walt , Jesse et les autres, et je suis certain que le final va etre tres surprenant et forcement grandiose! Le jeu des acteurs est parfait, personne ne peut dire le contraire a moins d'une mauvaise foi. Bref, LE TOP DU TOP !
dawei
 
Messages: 349
Inscription Forum: 16 Nov 2011 0:22
Localisation: HONG KONG
  • offline

Message » 04 Oct 2012 13:24

Arsenic a écrit:Homeland et Breaking Bad sont deux excellentes séries, multi récompensées. Ne tiens pas compte des avis un peu bizarre de certains forumeurs (qui perdent toute crédibilité en leur comparant l'affligeant Stargate...).

Ah ah... Non, mais pour qui tu te prends, affligeant personnage ?

Tiens regarde ce qu'on apprend sur imdb :
Stargate SG-1 : "Nominated for 9 Primetime Emmys. Another 18 wins & 86 nominations"
Stargate Atlantis : "Nominated for 4 Primetime Emmys. Another 18 wins & 36 nominations"
Stargate Universe : "Nominated for 3 Primetime Emmys. Another 7 wins & 21 nominations"

Ça vous arrive sur ce forum de respecter l'opinion de quelqu'un qui ne partage pas la vôtre ?
Ou êtes-vous tous plein de suffisance ?

Stargate SG-1 est noté 8.3 sur imdb.
Est-ce que 8.3 est une note honteuse pour une série ?
Est-ce qu'il est statistiquement aberrant de trouver quelqu'un qui préfère une série noté 8.3 à une autre notée 9.4 ?

Oui, je me suis fait chier devant la première saison de Breaking Bad. J'aime Homeland et The Wire pourtant. Et j'ai pris plaisir à regarder une série qui a connu 17 saisons et reçu 47 récompenses et 143 nominations.

Et s'il y a des crétins intolérants ici que ça fait chier, ça me remplit de joie.

Cela dit, merci à dawei pour son commentaire aimable et constructif.
Pyjam
 
Messages: 3918
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 04 Oct 2012 13:49

de rien Pyjam, non vraiment BB est une super serie et j'espere juste que tu insistera un peu car tu risque vraiment de manquer quelque chose. Concernant Stargate et Homeland, je n'ai vu ni l'un ni l'autre pour le moment. Mais je pense qu'il est difficile de faire des comparaisons entre ces 3 series (et d'autres) car ce sont des histoires/themes tres differents. Respectez les opinions des autres est important, sur ce point tu as bien raison mais certains vont reagir vivement a cause des comparaisons justement.
And the Winner is.... Breaking Bad!!!! :love: :mdr:
dawei
 
Messages: 349
Inscription Forum: 16 Nov 2011 0:22
Localisation: HONG KONG
  • offline

Message » 04 Oct 2012 14:01

Respectez les opinions des autres est important, sur ce point tu as bien raison mais certains vont reagir vivement a cause des comparaisons justement.


Si ils réagissent vivement, c'est surtout en raison des commentaire initiaux très peu tempérés qui ont été fait. Pyjam a pas tellement pris de gant dès le départ, faut pas s'étonner qu'ils n'en prennent pas non plus.
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 04 Oct 2012 14:31

Ah c'est vrai qu'à partir du moment ou l'on m'a pris de haut en ouvrant de grand yeux parce que j'ai écrit que Homeland c'est 100x mieux, je me suis un peu énervé, mais qui aime être pris de haut ? Pas Walt en tout cas, lui qui a décidé d'envoyer chier les gens qui l'emmerdent.

Bon, n'empêche que cette année c'est Homeland qui a eu les Emmys, ce n'est pas Breaking Bad, donc je ne dois tout de même pas être tout seul à préférer Homeland. :wink:

Si je trouve quelqu'un pour me prêter la suite de BB, je ferai un effort.

Quant à Stargate, c'est surement moins ambitieux à la base. Ça ne cherche pas davantage qu'à divertir, mais il faut croire que ça le fait mieux que plein d'autres séries qui ont essayé et qui se sont planté à la première saison.
Pyjam
 
Messages: 3918
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message