Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam et 50 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Copenhagen Cowboy [Netflix 2023]

Message » 31 Mai 2023 12:32

Série de Nicolas Winding Refn et Sara Isabella Jønsson Vedde · 1 saison (En cours) · 53 min · 5 janvier 2023 (France)
Diffuseur : NetflixGenres : Drame, Thriller, PolicierPays d'origine : Danemark

Après une vie de servitude en tant que porte-bonheur humain, une femme aux étranges pouvoirs cherche à se venger de ceux qui lui ont fait du mal.

Image

Pour donner une idée :
https://www.ecranlarge.com/saisons/crit ... ur-netflix
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2023 12:35

Série que je qualifierait d'ovni
Que l'on aime ou que l'on déteste le travail réalisé sur l'image en terme de plan, de cadrage, de lumières est assez enomissime
Tout au long de cette saison 1 on passe d'intriguant à intéressant en passant pas mega chiant

Cette série est tellement déroutante que je n'arrive pas a statuer pour savoir si j'ai aimé ou pas
Après ayant été au bout je suis sur de ne pas avoir détesté
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2023 19:12

Vu il y à déjà pas mal de temps. Ben c'est le style de refn. le moins qu'on puisse dire c'est que les oeuvres du bonhomme divise. C'est une peu le fils "caché" de lars van trier. :mdr:

Moi j'aime bien, mais faut admettre que ça peut être difficile à suivre pour un large public. C'est spécial quoi. Avec refn tout passe par l'image, le visuel. sa précédente série : "too old too die young" c'était pas piqué des vers non plus, mais toujours visuellement incroyable.
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 03 Juin 2023 13:09

Les deux séries sont fascinantes et très stylées niveaux de l'image.
Mais je trouve qu'un peu trop souvent des longueurs paissent.

Par contraste une œuvre comme "Love Exposure" reste fascinante de bout en bout malgré ses 4h (1). Reste que "Love Exposure" n'est pas aussi exotique graphiquement. Mais Sion Sono ,son réalisateur mérite (euphémisme) qu'on s'intéresse à son œuvre tout comme Refn. Donc si vous voulez voir d'autres contenus exotique...

(1): À mon avis.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 940
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 15 Juil 2023 15:49

Excellent série. Complètement déjantée, traitée de façon unique.

On y reste pour experimenter cet unique mélange d'étrangeté, de froideur et de glauque.

Le mot rafraîchissant n'est peut-être pas le plus adapté pour décrire la série, mais c'est une parenthèse bienvenue au milieu d'un monde de séries si normés et conventionnelles.

Bon, il ne faut pas s'en taper comme ça toutes les semaines, une ou deux fois par an suffit.

Juste un bémol : autant la lenteur ne m'a pas gêné car c'est plus contemplatif que jouer la montre, autant les plans circulaires interminables et à répétition m'ont donné un envie incontrôlable d'avance rapide.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 18 Juil 2023 13:15

Très intriguant en tout cas..

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Séries