Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xerxes10 et 7 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Débris

Message » 04 Avr 2021 17:39

Série sf US

Un vaisseau Alien a explosé dans l'atmosphère. Les débris sont retrouvé un peut partout dans le monde et chacun à des propriétés particulières. Ces propriétés attirent les convoitises des services de renseignements du monde entier mais aussi de collecteurs plus occultes. Deux agents américain et anglais collaborent pour collecter les débris.

Largement influencé par le roman" Stalker: pique nique au bord du chemin" d'Arcadi et Boris Trougatsky, et par la musique de Balde Runner pour le premier épisode, la lumière est blafarde, le rythme est assez lent, et chaque épisode apporte un peut plus de profondeur et de complexité à l'histoire.
primare21
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 07 Avr 2021 13:24

Pas mal. A suivre. Un petit côté Fringe
lacrapul
 
Messages: 397
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 01 Juin 2021 17:44

Et un petit côté X files.
Des idées intéressantes, une ouverture vers le magique voire le spirituel. Je regrette l'absence de traitement du changement catégorique de paradigme pour l'humanité que pourrait représenter un tel évènement.
Et il manque quelques ingrédients pour que la mayonnaise prenne vraiment.
Peut-être en saison 2...
Fyper
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 02 Juin 2021 15:03

C’est visible ou ?
FGO
 
Messages: 33994
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2021 18:01

Bonjour,
Quand on lit la fiche technique, le nom des créateurs et que passé les trois premiers épisodes on comprend à quel point c’était une erreur d’écrire une série de ce type pour une major, on se désespère car la série a déjà été annulée :evil:
Des idées intrigantes, des références déjà citées qui donnent le frisson ! Et des plans de toute beauté. Si seulement …
Bref, on n’est pas prêt de voir une série de SF forte, ambitieuse et non formatée pour un certain public.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 04 Juin 2021 9:37

Voilà, je me prends à rêver et zbim, je lis que c'est annulé. De fait, je ne vais même pas chercher à la regarder. :cry:
Dirty Vincent
 
Messages: 9492
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Séries