Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jujulolo, Kaiser Söze, kerambeach, Pyjam et 66 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu les deux premières saisons et j’aime :

un peu
3
14%
beaucoup
14
64%
à la Folie
3
14%
pas du tout
2
9%
 
Nombre total de votes : 22

Fondation [Apple TV+] (2021)

Message » 08 Nov 2021 16:58

rhhooo je te charie Eric :wink:
J'ai moi aussi eclaté de rire en le voyant tirer tout droit car j'etais sur de la suite :mdr:

Par contre j'ai beaucoup aimé la partie de l'empereur avec la spirale, l'ame etc
FGO
 
Messages: 33711
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Nov 2021 17:33

Mr Eric a écrit:je vois pas le rapport entre la SF et un truc qui n'a aucun sens et est irréaliste :hein:

Le jump de l'équipe entre le croiseur impérial et l'Invictus, sur plusieurs km, dans un champs d'astéroïdes en sautant comme s'ils faisaient un simple basejump, c'était déjà irréaliste. Pas parce que c'est de la SF, juste parce que ça défie les lois de la logique, comme de sauter d'un avion en haute altitude, sans parachute, par gros temps et en espérant arriver sur ses deux pieds sur le sol... Hugo va encore plus loin (sic) puisqu'il aurait même visé un astéroïde bien particulier hors du champs de vision, très éloigné et qu'il réussi en plus à tomber juste à 2 mètres d'une balise de comm' sur cet astéroïde. Chapeau l'artiste !

Faut pas confondre la réalité et le réalisme. La SF peut être très réaliste dans un univers complètement barré et régit par des règles farfelues tant qu'il existe une cohérence entre les actions effectuées et ces règles. Inversement, garder des règles très réelles en SF (l'apesanteur, le vide de l'espace, l'eau ça mouille etc...) mais en les bafouant à longueur de journée ça donne un truc complètement irréaliste. C'est exactement le cas ici, où on a même pas le droit à un petit TGCM pour expliquer comment Hugo arrive à une telle précision dans un saut spatial parfaitement improvisé :ko:


ouais, enfin, en 1920, une nouvelle de SF qui aurait dit que 100 ans plus tard, on aurait un petit rectangle dans la poche qui nous permettrait de parler a d'autres personnes de l'autre coté de la planete, à répondre a nos questions , à allumer nos lampes, et à regarder du cinéma ....tu aurais dit que c'est pas réaliste.... :ane:
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 08 Nov 2021 18:05

FGO a écrit:rhhooo je te charie Eric :wink:
J'ai moi aussi eclaté de rire en le voyant tirer tout droit car j'etais sur de la suite :mdr:

Par contre j'ai beaucoup aimé la partie de l'empereur avec la spirale, l'ame etc


plus la série avance, plus je me dis qu'ils auraient dû la centrer exclusivement sur la chute de l'empire et le triumvirat.

@Wookie : Jules Vernes a imaginé la fusée spatiale et le voyage lunaire, c'est pareil que ton exemple, et la manière dont il l'a décrit n'avait rien d'irréaliste (pour l'époque). Par contre ses contemporains auraient surement bien rigolé s'il avait fait du Columbiad une gigantesque arbalète, parce qu'ils auraient tout de suite compris que c'était irréaliste :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 08 Nov 2021 19:58

rien d'irrealiste pour l'époque ? t'es si vieux pour avoir vécu cette epoque et t'en rappeler ?
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Nov 2021 10:38

Je suis certain qu'il y a encore aujourd'hui des gens qui pensent qu'on pourrait envoyer des gens sur la lune en utilisant un canon gigantesque :mdr:

Sinon :

De la Terre à la Lune est d'un réalisme scientifique impressionnant. Jules Verne y vulgarise les connaissances de l'époque en astronomie ainsi que les nombreuses innovations techniques dans le domaine de l'artillerie. Dans plusieurs chapitres, il détaille les récentes découvertes scientifiques au sujet de la Lune. Pour la précision des calculs décrits dans le roman, il se fait aider par son cousin mathématicien Henri Garcet, collaborateur de Joseph Bertrand.


https://www.futura-sciences.com/livres/ ... -lune-105/
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 09 Nov 2021 10:50

Oui JV possedait effectivement une grande rigueur scientifique mais les oeuvres irréalistes aussi sont nombreuses et ont eu du succes
Le tout c'est de ne pas en faire top sinon on tombe dans le grotesque
Dans la scene en question on est tres tres limite
ils auraient pu soigner un peu plus cette scene
la ils ont fait au plus simple alors que ce passage est tout sauf secondaire pour l'histoire
FGO
 
Messages: 33711
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Nov 2021 12:56

Mr Eric a écrit:
FGO a écrit:rhhooo je te charie Eric :wink:
J'ai moi aussi eclaté de rire en le voyant tirer tout droit car j'etais sur de la suite :mdr:

Par contre j'ai beaucoup aimé la partie de l'empereur avec la spirale, l'ame etc


plus la série avance, plus je me dis qu'ils auraient dû la centrer exclusivement sur la chute de l'empire et le triumvirat.

C'est mon avis aussi
C'est la seule intrigue a peu près bien écrire..... Même si totalement inexistante dans l'œuvre littéraire d'origine
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Nov 2021 20:46

yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 13 Nov 2021 9:04

Certaines prédictions de Mr Eric se révèlent exactes :

"Frère Dawn est enlevé par une autre faction (ça copine étant en fait un espion) juste avant que le projet au-dessus n'aboutisse et voit la planète exploser sous ses yeux (avec Frère Dusk qui nous fait une tirade à deux balles sur la mort de l'Empire avant de partir en fumée)"
Frère Day pète un plomb dans son pèlerinage, se convertit, épouse la prêtresse et la fait impératrice"

Je vous laisse voir ça :lol:
lacrapul
 
Messages: 389
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 13 Nov 2021 9:49

Episode avec un montage haché avec beaucoup d'ellipse débiles ..... Ils se sont manifestement rendu compte qu'on arrivait à la fin de la saison
Pour les pseudos retournement de situation cela fait tellement d'épisodes qu'ils les teasent grossièrement que s'est totalement éventé

lacrapul a écrit:Certaines prédictions de Mr Eric se révèlent exactes :

"Frère Dawn est enlevé par une autre faction (ça copine étant en fait un espion) juste avant que le projet au-dessus n'aboutisse et voit la planète exploser sous ses yeux (avec Frère Dusk qui nous fait une tirade à deux balles sur la mort de l'Empire avant de partir en fumée)"
Frère Day pète un plomb dans son pèlerinage, se convertit, épouse la prêtresse et la fait impératrice"

Je vous laisse voir ça :lol:


Clair :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Nov 2021 9:23

Bibi toujours à contre courant :lol:
même si moins fort que le précédent j’aime bien développement de l’histoire notamment cléon le jeune même si c’était prévisible
FGO
 
Messages: 33711
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Nov 2021 13:40

Ben moi j'ai relu le tome 1 ce weekend et effectivement à part le nom de certains personnages, on est loin du matériaux originel.

En 40 pages, out l'empire et création de la fondation sur Terminus.
En 80 pages, fin de la 1ere crise avec Hardin.

Etc.....
lacrapul
 
Messages: 389
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 18 Nov 2021 15:25

Mon analyse exhaustive du neuvième épisode de la série Fondation.

lacrapul a écrit:Certaines prédictions de Mr Eric se révèlent exactes :

"Frère Dawn est enlevé par une autre faction (ça copine étant en fait un espion) juste avant que le projet au-dessus n'aboutisse

Prédictions que j'avais également faites dans mes critiques précédentes. ;-)
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline

Message » 18 Nov 2021 20:39

Bonjour, savez vous si Apple TV vends ensuite ses séries en support physique, cette série me tente mais je n'ai pas du tout l'intention d'acheter le boitier Apple
merci et saluttaions

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 18 Nov 2021 21:05

Je serais étonné que ça sorte en Blu-ray...
Mais pas besoin du boîtier, c'est dispo sur des TV connectées, les box Android ou autres consoles de jeu. Si tu n'as rien de tel, par le site Apple TV depuis un ordinateur avec Chrome on peut caster Apple TV sur sa télé... Mais c'est limité au 1080p et à la stéréo.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline


Retourner vers Séries