Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jujulolo, kerambeach, Pyjam et 82 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Halo la série (2022) [Paramount+/Canal+]

Message » 01 Fév 2022 20:22

FGO a écrit:La ca claque bien 8)


Oui mais rien de bien original tout de même. :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Fév 2022 10:36

on peut surement reprocher plein de choses à Halo mais surement pas de manquer d'originalité... ou alors tu reproches à la série halo de ressembler à halo ? bah oui forcément :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Fév 2022 11:21

C’est probablement très difficile d’adapter avec talent et originalité un jeu vidéo original en série, sans en faire un produit très formaté et finalement sans originalité…
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Fév 2022 11:58

2 nouvelles:
- saison 2 confirmée
- saison 1 sur Canal+ pour la France

https://www.halowaypoint.com/news/halo- ... -confirmed
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 16 Fév 2022 14:51

Spacewolf1 a écrit:2 nouvelles:
- saison 2 confirmée
- saison 1 sur Canal+ pour la France

https://www.halowaypoint.com/news/halo- ... -confirmed


Merci pour l'info. :wink:

La série commencera à être diffusée sur Canal+ dès le 24 mars.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Mar 2022 11:11

nouveau trailer avant le lancement



note : qualité dégueu car la vidéo a été postée uniquement sur le compte officiel twitter :roll:

Les previews des deux premiers épisodes sont assez comiques : d'un côté les sites JV et fans d'Halo trouve ça insupportable car non-canon, de l'autre les sites plus généralistes pensent que ça tient la route et qu'il y a un bon potentiel si les épisodes suivants confirment la qualité des deux premiers. On jugera donc sur pièce...

Perso si la série oublie tout le gloubiboulga ésotérique du JV créé par Bungie/343i pour se concentrer sur une vraie histoire compréhensible par le commun des mortels, avec des SFX qui tiennent la route (ça a l'air d'être le cas) et une réal correcte, le tout dans l'univers Halo, j'en demande pas plus.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Mar 2022 7:55

C’est bizarre sur les 3 trailers je trouve que la série fait cheap, j’ai du mal avec l’armure de Masterchief qui fait vraiment plastoc…
Je trouve les effets spéciaux sans plus, même le rendu de l’image il y’a quelque chose de téléfilm…

A voir quand la série sortira, mais pour l’instant je suis mitigé… :-?

Bon passer après The Expanse n’aide pas…
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Mar 2022 11:59

Je suis tjrs intrigué de comment j'ai beau etre un mordu de SF

et pourtant Halo m'a tjrs laissé irrémédiablement de marbre et cela qu'elle soit le médium utilisé film, anime, JV etc ....


Mr Eric a écrit:Perso si la série oublie tout le gloubiboulga ésotérique du JV créé par Bungie/343i


c'est rien comparé au lore de Destiny :siffle:

Depuis le rachat de Bungie on sait qu'il y a des ambitions de transmedia et d'adaptations

Je ne vois pas comment les scenaristes feront sans y laisser leur santé mentale :ko: :lol:

Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Mar 2022 13:21

Darkhan a écrit:Je suis tjrs intrigué de comment j'ai beau etre un mordu de SF

et pourtant Halo m'a tjrs laissé irrémédiablement de marbre et cela qu'elle soit le médium utilisé film, anime, JV etc ....


Pareil, même si je pense que l'univers créé a un énorme potentiel, mais gâché par une sur-complexification en carton "pour faire sérieux" tout en étant paradoxalement mélangé à des éléments très basiques du monde du JV (en fait surtout les personnages pas très bien dégrossis à part un ou deux, dont Cortana). Je pense que pour vraiment aimer Halo, faut avoir été là dès le début, ce qui n'est pas mon cas puisque j'ai juste rattrapé le train avec la MCC.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Mar 2022 12:39

"Halo : les premières critiques de la série tirée du jeu vidéo sont là"

https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... eo-sont-la

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Mar 2022 14:46

Mr Eric a écrit:
Darkhan a écrit:Je suis tjrs intrigué de comment j'ai beau etre un mordu de SF

et pourtant Halo m'a tjrs laissé irrémédiablement de marbre et cela qu'elle soit le médium utilisé film, anime, JV etc ....


Pareil, même si je pense que l'univers créé a un énorme potentiel, mais gâché par une sur-complexification en carton "pour faire sérieux" tout en étant paradoxalement mélangé à des éléments très basiques du monde du JV (en fait surtout les personnages pas très bien dégrossis à part un ou deux, dont Cortana). Je pense que pour vraiment aimer Halo, faut avoir été là dès le début, ce qui n'est pas mon cas puisque j'ai juste rattrapé le train avec la MCC.


Je pense aussi

Il suffit de voir les reactions positives lors du 1er reveal du gameplay de Halo Infinite.

Perso au delà des graphismes comme certains je trouvais que le gameplay manquait cruellement de punch et que la DA était très ..." lisse " et manquait de caractère
Pourtant la plupart qui en étaient trés contents de ce 1er aperçu évoquaient que c'était fidèle au 1er opus

Sur Halo, Il y a un peu le coté comme "Les Goonies"

Perso j'adore le film parce que je l'ai découvert dans les années 80, dans le contexte de son époque. Mais je n'ai jamais croisé qq1 qui l'ai découvert pour la 1ère fois aprés les années 2010 et qui ait réussi a accroché au film
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Mar 2022 9:46

Vu le premier épisode hier soir. Il y a du fan service (les sons notamment de l'armure quand elle régénère sa protection, la vue en fps par moment, les armes...) à tout va, bien que la série s'éloigne énormément du lore Halo.
Pas trop mal réalisé, les effets spéciaux sont plutôt bons (à part quelques loupés dans l'intégration) mais je reste très mitigé sur le choix des acteurs (notamment la scientifique, que je trouve d'une nullité affligeante).
On verra bien... Une série que je vais suivre mais il y a fort à parier que je ne me jetterai pas sur chaque épisode dès sa sortie. A moins que ça ne décolle vraiment par la suite.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 26 Mar 2022 18:07

Une impression plutôt positive sur ce premier épisode (comme toi, pas convaincu par certains perso comme Halsey). Les fans service, j'étais mdr avec le bouclier XD Par contre les Elites je les trouve plus massif que dans le jeu où ils sont plus élancé je trouve. Et 117 qui retire son casque... hérésie !!! :ane:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 27 Mar 2022 0:28

Spacewolf1 a écrit:Et 117 qui retire son casque... hérésie !!! :ane:


C'est le syndrome du Mandalorian :D
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 27 Mar 2022 1:23

En france, c'est sur Canal+ ou Canal Series ?
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message