opbilbo a écrit:Keron, tu poses énormément de questions et tu as beaucoup de réponses dans les deux topics art et littérature dédiés, et ceci sans trop spoiler la série.
C'est parfois plus humain d'avoir un échange avec ceux qui savent sur ce topic. Cela crée l'émulsion de la communauté. Plus qu'une lecture chacun de son côté, sans remettre en cause le travail qui a été fait et que j'apprécie.
Bon alors je me réponds

La construction du Mur remonterait à l 'Âge des Héros, juste après la Longue Nuit, soit plus de 8000 ans avant le début de la série. Elle est attribuée à Brandon le Bâtisseur, fondateur de la maison Stark. D'après la légende, il aurait été aidé par des Géants, créatures mythiques d'Au-delà du Mur, pour extraire d'énormes blocs de glace depuis les glaciers et les lacs gelés de la Forêt hantée au Nord, et les traîner au Sud, jusqu 'au Mur.
Et pour faire le lien avec HOD et le dernier épisode, c'est ce même Brandon (pas le copain de Hodor) qui a construit le château d'Accalmie ou se passe une scène du dernier épisode.
J'avais oublié que c'était Brandon Stark qui avait fait le mur.