Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Je l'ai vu la première saison et j'aime :

un peu
9
35%
beaucoup
14
54%
à la Folie
2
8%
pas du tout
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

House of the Dragon (GOT spin-off) [HBO/OCS]

Message » 25 Oct 2022 13:12

lacrapul a écrit:
Keron a écrit:Petit bémol quand même sur certaines animations du dragon par moment.


C'est clair, le budget SFX ne doit pas être sans limite...

Final correcte mais pas de surprise, même sans avoir lu les livres on devine la guerre annoncée.
Et il était temps d'élargir le monde car c'est le royaume des 7 couronnes bon sang !!! Une overdose de Targaryen et de King's Landing :lol:


Oui je veux du mur et de la garde de nuit. Il était déjà construit ce mur au fait ?

Cela va être terrible d'attendre la suite :( Je me demande si je ne vais pas forcer ma femme à voir GOT :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Oct 2022 13:15

Keron, tu poses énormément de questions et tu as beaucoup de réponses dans les deux topics art et littérature dédiés, et ceci sans trop spoiler la série.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Oct 2022 13:23

Keron a écrit:Ils ont revu la colorimétrie sur le coffret ?

Je ne vois aucune raison pour que cela soit le cas.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2022 13:50

opbilbo a écrit:Keron, tu poses énormément de questions et tu as beaucoup de réponses dans les deux topics art et littérature dédiés, et ceci sans trop spoiler la série.


C'est parfois plus humain d'avoir un échange avec ceux qui savent sur ce topic. Cela crée l'émulsion de la communauté. Plus qu'une lecture chacun de son côté, sans remettre en cause le travail qui a été fait et que j'apprécie.

Bon alors je me réponds :)

La construction du Mur remonterait à l 'Âge des Héros, juste après la Longue Nuit, soit plus de 8000 ans avant le début de la série. Elle est attribuée à Brandon le Bâtisseur, fondateur de la maison Stark. D'après la légende, il aurait été aidé par des Géants, créatures mythiques d'Au-delà du Mur, pour extraire d'énormes blocs de glace depuis les glaciers et les lacs gelés de la Forêt hantée au Nord, et les traîner au Sud, jusqu 'au Mur.


Et pour faire le lien avec HOD et le dernier épisode, c'est ce même Brandon (pas le copain de Hodor) qui a construit le château d'Accalmie ou se passe une scène du dernier épisode.

J'avais oublié que c'était Brandon Stark qui avait fait le mur.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Oct 2022 13:51

Fred-L a écrit:
Keron a écrit:Ils ont revu la colorimétrie sur le coffret ?

Je ne vois aucune raison pour que cela soit le cas.


Rendre compatible la lecture de la série pour le plus grand nombre d'utilisateurs qui n'auront pas les écrans capables de bien exploiter les choix fait.

N'empêche que j'aurai bien aimé voir ce dernier épisode sur un écran de cinéma avec son à la hauteur.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Oct 2022 16:08

"House of the Dragon finit en force"

http://www.elbakin.net/fantasy/news/tro ... t-en-force

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Oct 2022 18:22

j'ai trouvé la scène de bataille des dragons très peu réaliste et fait très cheap
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 25 Oct 2022 20:27

Le survol du
petit par le gros était très bien réalisé. La fin aussi. Après, avec la pluie, les éclairs ... c'était moins lisible. Nous avons un peu le même genre de scène au début des Animaux fantastiques avec cette course folle avec l'évasion. Cela permet de masquer les défauts. Mais l'ambiance était quand même pas mal sur cette scène.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Oct 2022 20:49

Superbe dernier épisode, mon préféré de la saison. Et enfin ils ont découvert les éclairages :lol: Une image magnifique en intérieur. Quelle beauté sur oled ces éclairages bougies et torches dans ces décors.
L'action à la fin était sympa, et bien lisible chez moi (bien que fort sombre c'est certain). Je
ne pensais pas que le petit y passerait quand même. Néanmoins, quelle bêtise d'envoyer ces jeunes fils seuls ! La logique voudrait qu'on envoit au moins deux personnes et deux dragons, un pour discutailler et un pour surveiller et intimider, et tout brûler si ça tourne mal... Mais bon, ça sert le scénario je suppose. Et le dragon de Aemond, Vhagar, est encore plus gigantesque que je ne pensais !

Ce que je n'ai pas aimé, c'est à nouveau la tombée dans le macabre avec cette scène d'agonie suivie du bébé mort-né. Je préférerais que l'accent soit mis sur d'autres choses que sur ça. Mais bon c'était plus court que dans l'épisode précédent au moins.

Première saison assez pénible pour moi, mais on semble peut-être enfin arriver à quelque chose qui bouge un peu plus et qui soit un peu plus intéressant/divertissant.

Par contre, je n'ai pas compris quel est le dragon que va voir Daemon avec sa torche ? Un nouveau qu'il apprivoise ?
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 25 Oct 2022 21:44

c'est un dragon sauvage, il en parle juste avant
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 25 Oct 2022 23:16

Pour le dragon dont vous parlez, voici l’explication:

https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... er-episode
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2022 10:53

merci pour cet éclairage :bravo:
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 26 Oct 2022 12:50

Fin de l’épisode 8 un poil trop gros a mon gout
Ok ca amène une suite que l'on voit venir depuis un moment mais j’espérais un peu mieux

aller encore deux ca reste un immense plaisir à dévorer
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2022 22:21

voila et de 10 avec un pt1 de dernier épisodes topissime bien plus dur, plus GOT 8)
Que cela va-t-être long jusqu'à la saison 2 :wink:

Bonne première saison pour une entrée en matière avec la définition de la place des dragon et de leur nature qui arrivent en fin
Juste cet épisode 8 que je trouve pas facile/simpliste surtout la fin mais qui amène un final très relevé et musclé
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2022 19:55

J'ai lu quelques spoils des livres sur le net, ça s'annonce intéressant pour la suite apparemment. Il y avait même quelques infos dans GoT sur cette histoire, dont je ne me rappelais plus du tout. Notamment sur le destin de certain personnages.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message