Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deanorthk, lolo05, wopr et 35 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Jericho

Message » 06 Nov 2007 21:49

j'ai vu deux épisodes , et clairement, ça m'a déçu. Le standard de qualité est dans la moyenne façon telefilm américain ou mini série sans aspérités. Je crains le sempiternel huit clos de la petite ville avec tous les intérêts divergents stéréotypés + un vague mystère en trame de fond qui reviendra au premier plan en moitié et fin de saison histoire de maintenir l'intérêt.

Dans le style huit clos, population livrée à elle même, menace exterieure (d'une autre ampleur du moins pour le feeling que l'on en a) antagonismes, j'ai le sentiment d'avoir déjà eu Galactica, d'une écriture , d'une direction artistique et réalisation d'un autre niveau.

Je suis un peu dur sur la base de deux épisodes, mais je n'ai pas eu l'accroche qui me donnait envie de faire les efforts nécessaires...j'ai le sentiment d'assister au développement d'une trame "chewing gum" étirable à l'envie
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 12 Nov 2007 16:14

Ginzu a écrit:j'ai le sentiment d'assister au développement d'une trame "chewing gum" étirable à l'envie


pas mal mais effectivement j'ai un peu peur que cela se trainne et qu'il y est dilution par manque d'idée au départ, d'ailleurs c'est quoi le sujet ?

La vie en autarcie ?
Qui les attaques ?
Pourquoi on les attaques ?
Pourquoi pas de retomber radio-active chez eux ?
Qui est le flic de ST louis CIA/NSA Armée traitre ?
Qu'a fait le hero pendant 9 ans prison armées autres ?
Ou sont les passagers des avions ou est l'armée la garde national ?
Pourquoi le courant revient puis repart ?

Bref beaucoup de question mais jamais de réponse pour l'instant

On rajoute les comédies sentimentales a 10 centimes entre l'ex ado rebel devenu hero suite a on ne sait pas encore quoi et la blonde de service alors qu'un super brune lui tourne autour ainsi que son frere ca fait amour gloire et beauté :lol:

Perso je le rapproche de lost a savoir une bonne idée un catsing sympa mais comme au bout de X épisodes toujours pas un début de réponse voir on ne comprend même plus le début alors on laisse tomber.

FGO (perplexe)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Nov 2007 10:52

Tu auras certaines des réponses aux questions que tu te poses, mais toujours avec ce coté "feux de l'amour" assez indigeste à coté.
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 13 Nov 2007 15:46

Comme je le sentais, je trouve que cette série est vraiment mauvaise...très mauvaise.
duncanidaho
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Nov 2007 14:04
  • offline

Message » 15 Nov 2007 21:26

Elle n'est pas si mauvaise que cela, chaques épisodes apportent une réponse.

Par définition une série est une suite d'évènement et en théorie, c'est fait pour durer. On peut comparer JERICHO avec LOST, c'est dans le même délire.

Ce qui me fait peur, c'est la trame est trés ambitieuse et que pour poursuivre l'idée de départ, cela doit demander d'énorme moyen que la production n'a pas forcément ou n'a pu eu faute d'audience.
Comme pour LOST, une fois le poteau rose dévoilé, il n'y a plus de série. :(
patrickk57
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Mai 2006 16:09
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 15 Nov 2007 21:59

Toutes les réponses ne sont pas données dans cette première saison, loin de là. (la série s'arrête d'ailleurs brutalement sur un cliffhanger)

De toute façon ça ne peut pas être pire que Lost. T'es pas obligé de te bouffer un flashback sirupeux à chaque épisode qui plombe l'intrigue.
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 16 Nov 2007 14:47

Déprogrammation !?
C'est NCIS qui remplace Jericho !
Même info sur M6
noname
 
  • offline

Message » 16 Nov 2007 20:02

Super... jamais compris ce que les gens pouvaient trouver à ces séries fast-food de type NCIS, Les Experts and co, toutes semblables, insipides et duplicables à l'infini.
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 18 Jan 2008 23:15

les 3 premiers épisodes de la saison 2 sont dispo ....apparemment une "fuite", car diffusion TV prévue en février.
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 19 Jan 2008 0:50

Oui c'est bizarre et c'est pas ça qui va booster les audiences Tv aux USA ...

Sinon très bon premier épisode, ça fait déjà quelques jours que c'est sorti :)
Gatchan77
 
Messages: 392
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 12:07
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 19 Jan 2008 11:24

Gatchan77 a écrit:Oui c'est bizarre et c'est pas ça qui va booster les audiences Tv aux USA ...

Sinon très bon premier épisode, ça fait déjà quelques jours que c'est sorti :)


Ouep, ça repart plutôt bien. Reste à voir si ça ne va pas "s'engluer" comme ça avait été le cas lors de la première saison avec trop d'intrigues sentimentales inutiles.
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 19 Jan 2008 15:37

Arsenic a écrit:
Gatchan77 a écrit:
Sinon très bon premier épisode, ça fait déjà quelques jours que c'est sorti :)


Ouep, ça repart plutôt bien. Reste à voir si ça ne va pas "s'engluer" comme ça avait été le cas lors de la première saison avec trop d'intrigues sentimentales inutiles.


Super, perso je préfére attendre les st fr des 2.02 et 2.03 pour me faire les 3 d'un coup.
j'aime bien suivre une série par 2 ou 3 épisodes, 40mm seulement c'est frustrant. :wink:
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 23 Jan 2008 22:59

Après avoir vu les trois, je confirme. Ca repart sur les chapeaux de roue ! Excepté le couple Stanley Mimi qui nous refait la petite maison dans la prairie, le reste ça bouge, et ça bouge plutôt bien. :D
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 28 Jan 2008 11:34

sont pas doués quand même

Hidden Text:
plus de 70 000 balles tirées 136 morts et le double de blessés ça doit a peine faire un demi % de précision :D


bon redémarrage en tout cas
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 07 Fév 2008 1:17

Quand je pense que j'ai ouvert ce thread et que je n'ai pas vu le moindre épisode de cette série :lol:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Séries