Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, nicof49 et 73 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

L'écuyer du roi [Netflix]

Message » 05 Avr 2020 22:27

J'ai regardé avec mon fils la série 'L'écuyer du roi'.



Une histoire simple de fantasy où un jeune garçon que tout semble avoir abandonné même le talent pour tenir un épée et sa véritable identité, se retrouve embarqué malgré lui dans une aventure pour sauver le monde.

Au premier épisode, j'ai été refroidi par un casting qui a tous les codes que je rejette dans les séries actuelles. Le héros noir dans un monde médiéval. Le capitaine noir. La jeune asiatique. L'obèse. Mais rapidement le jeu de la plupart des acteurs fait oublié ce casting trop consensuel. En Vo, le talent de chacun est parfois un petit plaisir notamment le chef des manteaux rouges (à noter que pour simplifier, les gentils ont un manteau noir et les autres le rouge :)).

C'était parfait jusqu'aux derniers épisodes ou un rebondissement semble inventé (sans tenir compte des épisodes précédents) et le final est un peu surfait et bâclé. C'est vraiment dommage. Sans parler de la scène obligatoire désormais où ...
deux jeunes hommes doivent s'embrasser
. Dans une série désignée +7, c'est assez étrange et cela n'apporte rien du tout à l'intrigue.

Le jeune héros, Amir Wilson, est amené à progresser. Il est sincère mais n'est pas desservi par le meilleur rôle. Dommage.
Gijs Blom qui incarne le méchant survole la série tant il est excellent dans son rôle jusqu'au dernier épisode (mais c'est valable pour tous).

Le très jeune Nathanael Saleh, déjà vu dans Mary Poppins (le retour), mérite une belle carrière.

Bon, c'est une bonne série ado très légère. Mais qui aurait mérité une meilleure fin. Dommage.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Avr 2020 5:47

On m'en a dit du bien à moi aussi
Perso je n'ai epas encore franchi le pas car je craignais le coté teenage

mais j’essaierai dés que possible :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Avr 2020 10:14

série ado très légère moi ca me rebute surtout après lost in the space and lock and key :-?
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Avr 2020 13:36

Très moyen
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Séries