Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, MacX, mariofan de triangle, no_on, Pyjam et 22 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

La Roue du Temps (The Wheel Of Time) [Prime Video]

Message » 28 Nov 2021 15:21

Pyjam a écrit:J’ai trouvé les personnages un peu trop bronzés (je parle des personnages à la peau claire bien sûr), mais comme c’est pareil avec Foundation, je suppose que c’est la mode du moment.



Oui, c'est une tendance de l'époque , mais il faut en faire abstraction.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 04 Déc 2021 15:39

Danam a écrit:Pas mal ce 4ème épisode en effet, on attend la suite ... mais bord.el il faut qu'ils règlent ce problème de couleurs et de streaming en général j'ai vraiment une qualité d'image très moyenne.
Je n'ai le problème que sur Amazon et Wheel of Time en particulier. Ca me gâche presque le plaisir.


tout à fait d'accord avec toi, image parfois à la limite de la bouillie de pixel entre le VHS et les premiers DVD. Ce grand écart de qualité vidéo chez APV est vraiment très agaçant.
jack94
 
Messages: 175
Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:36
Localisation: Rambouillet / Yvelines
  • offline

Message » 04 Déc 2021 16:30

Je suis un grand fan des livres, j'ai lu toute la saga 2 fois, y compris la fin qui n'est qu'en anglais à ce jour je crois.
Alors bien sur on peut être déçu par l'adaptation de la série Amazon qui omet pour le moment beaucoup de choses et de personnages (Caemlyn), et curieusement en rajoute d'autres (la compagne de Perrin, le champion ami de Lan...). Et puis les personnages de Manetheren / 2 rivières tellement différents les uns des autres alors que nous sommes censés être dans une communauté séculaire.
Mais je suis tellement content de voir enfin une adaptation audiovisuelle de cette oeuvre majeure de l'héroic fantasy que je ne boude pas mon plaisir.
Mais je ne suis pas certain que quelqu'un qui n'a pas lu les livres comprenne bien l'intrigue et les personnages.
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Déc 2021 13:45

jpp_Nice a écrit:Je suis un grand fan des livres, j'ai lu toute la saga 2 fois, y compris la fin qui n'est qu'en anglais à ce jour je crois.
Alors bien sur on peut être déçu par l'adaptation de la série Amazon qui omet pour le moment beaucoup de choses et de personnages (Caemlyn), et curieusement en rajoute d'autres (la compagne de Perrin, le champion ami de Lan...). Et puis les personnages de Manetheren / 2 rivières tellement différents les uns des autres alors que nous sommes censés être dans une communauté séculaire.
Mais je suis tellement content de voir enfin une adaptation audiovisuelle de cette oeuvre majeure de l'héroic fantasy que je ne boude pas mon plaisir.
Mais je ne suis pas certain que quelqu'un qui n'a pas lu les livres comprenne bien l'intrigue et les personnages.



J'ai lu également l'intégrale de la saga (mais une fois seulement) dont la fin en anglais .
Les scénaristes sont forcés de faire des raccourcis . Dans le positif, je trouve quand même que globalement le jeu des acteurs est très bon (sauf Rand que je trouve insipide) . Certains personnages sont haissable à souhait comme l'inquisiteur , ou la rouge qui a une belle tête de salope :mdr: (dans la série)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 06 Déc 2021 18:48

Danam a écrit:Alors c'est propre oui et non, je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais il y a un gros souci de couleur/chroma sur certaines scènes, on a des plaques rouges et vertes sur certains plans sur les visages.
Je pensais à un problème sur mon install HC (AppleTV, Radiance Pro, projo ...) mais j'ai la même chose dans mon salon avec un OLED et une PS5 ... ouf car je croyais avoir un pb de paramétrage entre l'AppleTV et le Radiance mais en fait non.
Assez incroyable comme "bug", vous ne l'avez pas vu ?


j'ai les meme problemes de "compression" sur l'appli Prime sur AppleTV ou sur Shield. plein de monde sur Reddit a aussi le probleme, ca ressemble a du 720P parfois.
puis j'ai testé en lisant directement via une clef FireTV , et la ....aucun probleme, une vraie UHD avec HDR :o

y'a donc, volontairement ou non, une grosse difference entre les players sur cette serie.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Déc 2021 11:23

bizarre faudra que je teste car avec l'ATV j'amais eu ce soucis avec Prime :o
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Déc 2021 13:39

pareil, pas de problème de couleur sur ma TV samsung avec l'app embarquée. Par contre niveau résolution à certains moment ça donne vraiment l'impression d'une source SD upscalée en HD à la truelle, avec beaucoup de bruit artificiellement ajouté, pas du grain :-?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Déc 2021 13:53

Idem pas de soucis de couleurs sur PS5
Mon seul reproche serait les rares plans larges d'extérieur 100% CGI à l'image trop douce
Dernière édition par Darkhan le 12 Déc 2021 9:47, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Déc 2021 15:08

le probleme n'est pas avec Prime, en general, mais bien avec cette serie. et je reviens sur mon point avec la FireTV, ca fait pareil en fait, c'est juste que ca depend des plans.
j'ai verifié le bitrate au niveau de mon routeur, et ca ne depasse jamais les 15Mb/s , donc un bitrate relativement bas, avec une compression bien trop appuyé , resultat ....c'est degeulasse.

et reddit est farçi de commentaires allant dans le meme sens :
https://www.reddit.com/r/WoTshow/commen ... ill_there/
https://www.reddit.com/r/WoT/comments/q ... ty_of_wot/
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Déc 2021 23:54

"De nouveaux noms pour La Roue du Temps"

http://www.elbakin.net/fantasy/news/267 ... e-du-Temps

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 10 Déc 2021 23:06

Ce souci d'encodage avec surtout des aplats de couleur visible sur les visages, je l'ai observé aussi sur les films starwars épisode 4,5,6 sur disney + (je ne peux plus le vérifier vu que je ne suis plus abonné).
C'est surtout visible sur le desert de tatouine de mémoire.

Enfin j'ai l'impression que c'est lié à des choix techniques de compression/encodage sur certains titres.
Sur the expanse par exemple, je n'ai pas du tout ces soucis.
Djibo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Fév 2019 21:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Déc 2021 10:00

trés bon ce 5e episode
plus j'avance sur cette série plus j'accroche :love:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Déc 2021 12:13

7ème épisode top (la scène dans la neige ... :o :o :o ) et j'ai l'impression qu'il y a un gros mieux dans l'image !?

J'ai repassé le premier épisode rapidement ou la Red Aja arrête le gars qui court pour leur échapper et là c'était un festival de plaques rouges/vertes mais j'ai l'impression qu'ils ont fait qque chose.
Qu'en pensez-vous ?

PS : ma femme a lu les bouquins plusieurs fois et il y a plein de trucs qui ne sont pas pris en compte voire qui sont méchamment modifiés du coup elle a arrêté la série ... :hehe:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 19 Déc 2021 18:49

Un bon 7e episode pour moi aussi

coté image je n'ai tjrs pas eut le moindre pbs


Danam a écrit:PS : ma femme a lu les bouquins plusieurs fois et il y a plein de trucs qui ne sont pas pris en compte voire qui sont méchamment modifiés du coup elle a arrêté la série ... :hehe:


En meme temps vu le nombre de tomes de l'oeuvre litteraire originale

On parle de 14 tomes de 400 à 1000 pages

C'est un peu inévitable
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Déc 2021 21:02

Danam a écrit:7ème épisode top (la scène dans la neige ... :o :o :o ) et j'ai l'impression qu'il y a un gros mieux dans l'image !?

J'ai repassé le premier épisode rapidement ou la Red Aja arrête le gars qui court pour leur échapper et là c'était un festival de plaques rouges/vertes mais j'ai l'impression qu'ils ont fait qque chose.
Qu'en pensez-vous ?

PS : ma femme a lu les bouquins plusieurs fois et il y a plein de trucs qui ne sont pas pris en compte voire qui sont méchamment modifiés du coup elle a arrêté la série ... :hehe:


Idem cette fois l'image était nickel .
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline


Retourner vers Séries