Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, LaBlatte et 11 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Le code du crime [Netflix 2023]

Message » 24 Nov 2023 15:30

Série d'action policière Brésilienne basée sur des faits réels
Image

https://cultea.fr/le-code-du-crime-la-s ... son-2.html

"Contrairement à Locked In qui a très bien marché récemment, la série Le code du crime est bel et bien inspirée d’une histoire vraie. Selon Netflix, la série prend appui sur l’histoire du plus grand vol à main armée jamais commis par des Brésiliens. Ces exactions furent commises en 2017, dans la ville de Ciudad del Este. On estime que les criminels ont volé entre 8 et 40 millions de dollars à la société de sécurité privée Prosegur. Suite à ce méfait qualifié comme le « vol du siècle », la police fédérale brésilienne dut travailler d’arrache-pied pour identifier plus de 50 profils ADN de personnes impliquées dans le vol."
Dernière édition par FGO le 24 Nov 2023 15:37, édité 1 fois.
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 24 Nov 2023 15:34

Terminée et une très bonne surprise au final (visionnée en VO)
De bons moyens techniques avec une belle image et un très bon son qui contribuent à capter le spectateur
Une enquête, vie de famille, de gros braquages, de l'infiltration, des trahisons, beaucoup d'action
Bref on cocktail que je trouve très réussit :bravo:
FGO

Message » 10 Juin 2025 9:23

Saison 2 disponible
Elle démarre dans la même veine que la première saison 8)
J'aime toujours autant pour l'instant

Image
FGO

Message » 13 Juin 2025 14:01

Excellente saison 2 avec un bonne esthétique visuelle et sonore
J'ai l'impression de voir un film à chaque épisode
Sans épisodes bouche trou ce qui est très rare sur ce type de série (Polar/Action)
La saison 3 pas encore annoncée mais j'ai hâte qu'elle le soit car la fin de cette saison 2 laisse la porte ouverte a une suite intéressante
FGO

Message » 17 Juin 2025 18:52

Après les Dossiers Oubliés et dans un genre très différent un grand merci à toi de m'avoir fait découvrir cette excellente série.
Esthétique au top, de l'action impressionnante, acteurs convaincants et un scénario qui tient bien la route.
Pour une fois que je n'utilise pas l'avance rapide de ma télécommande :oops:
Je recommande également vivement.
thequent

Inscription Forum: 01 Aoû 2008 10:45

Message » 18 Juin 2025 14:49

Oui l'esthétique sonore et visuelle est tres travaillée ca renforce les qualités de cette série
FGO

Retourner vers Séries

• Articles en relation
    Dernier message