Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: naya82, Pyjam et 12 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Le Problème à 3 corps (2024) [Netflix]

Message » 29 Mar 2024 10:04

J'ai plutôt apprécié cette première saison. Et je précise que je n'ai pas lu les romans. :wink:
En revanche, je lis ici et là qu'elle ne rencontre qu'un succès en demi-teinte, laissant planer le spectre d'une annulation (des séries moins coûteuses ont été bennées pour moins que ça). Seule l'aura des deux showrunners laisse pour le moment sa chance à la saison 2. :roll:
Ça me ferait rudement chier car je serais obligé de lire les romans. Ce qui pourrait être en temps normal une bonne nouvelle n'en serait pas un, sachant que j'ai 6 livres débutés et toujours en cours.
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 29 Mar 2024 14:14

Je viens de voir que la version chinoise en 30 épisodes est sur Viki en vostfr. Je vais tenter cette version qui à l'air beaucoup mieux.

edit: Après 4 épisodes de la série chinoise, j'accroche vraiment bien ! Par contre, je ne sais pas pourquoi, j'ai des bandes grises au lieu de noires sur cette série sur Viki :o Un peu ennuyant dans les scènes sombres.
mike5.1

Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10

Message » 01 Avr 2024 21:09

J'avance sur la série chinoise et j'en suis à l'épisode 13. Mais qu'est=ce que c'est long... J'ai rarement trouvé quelque chose aussi long. Il ne se passe quasiment rien. Aussi je m'attendais à pas mal d'explications ou références scientifiques vu les commentaires sur les livres, mais quasiment rien. Ca parle à un moment du fond diffus cosmologique, mais même là ce n'est pas vraiment expliqué et c'est bon que je sais à peu près ce que c'est. Mais aucune chance que le spectateur qui ne connait pas comprenne clairement ce que c'est. Hormis ça, c'est le néant comme référence et ce n'est que du blabla sur fond d'intrigue simplette par rapport aux suicides et ça traine en longueurs pas possibles. J'espère que ça va bientôt avancer un peu car sinon je ne vais plus tenir longtemps. Il n'y a même pas de quoi se raccrocher aux personnages, ils sont creux, froid et fermés comme pas possible.
Bref on le choix entre Netflix où ça va tellement vite que ça ressemble à rien, ou bien ici où ça traine en longueur :ane: Faut lire les livres quoi :lol:
mike5.1

Message » 01 Avr 2024 21:15

Dirty Vincent a écrit:J'ai plutôt apprécié cette première saison. Et je précise que je n'ai pas lu les romans. :wink:
En revanche, je lis ici et là qu'elle ne rencontre qu'un succès en demi-teinte, laissant planer le spectre d'une annulation (des séries moins coûteuses ont été bennées pour moins que ça). Seule l'aura des deux showrunners laisse pour le moment sa chance à la saison 2. :roll:
Ça me ferait rudement chier car je serais obligé de lire les romans. Ce qui pourrait être en temps normal une bonne nouvelle n'en serait pas un, sachant que j'ai 6 livres débutés et toujours en cours.

J'ai vu que les livres sont en audiobook sur Audible et le narrateur est bien d'après les commentaires, au cas où tu aimes écouter (voiture ou dans les transport, ou en faisant la vaisselle :mdr: )...
mike5.1

Message » 01 Avr 2024 23:07

"Il existe une série chinoise Le Problème à 3 Corps en 30 épisodes : où la regarder en streaming ?"

https://www.numerama.com/pop-culture/16 ... arder.html

:wink:
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 02 Avr 2024 10:34

FGO a écrit:Saison démarrée mais pour l'instant au bout de deux épisodes j'avoue avoir du mal a rentrer dedans
Il manque quelque chose pour accrocher en ce début de saison c'est trop décousu à mon gout et je n'accroche pas au personnage pour l'instant.
A voir si cela s’éclaircit par la suite.

C'est beaucoup mieux à partir du 4
me reste 6,7,8
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 04 Avr 2024 9:11

Fini positif mais très mitigé au final sur cette première saison
il me manque un je ne sais quoi pour mieux tenir l'histoire et totalement m'accrocher
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 07 Avr 2024 7:59

Je viens de regarder les 5 premiers épisodes. Cela me parait très cohérent avec le livre

La configuration dans mon profil

Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05

Message » 08 Avr 2024 8:14

Je viens de terminer la saison 1 : j'ai beaucoup apprécié : bon jeu d'acteurs , esprit fidèle au livre. La trilogie de Liu Cixin est a mettre en haut du pantheon des meilleurs livres de SF

Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05

Message » 10 Avr 2024 17:53

J'ai terminé la saison et cela tient la route côté scénario.La fin est assez originale mais maintenant que tout esst lancé il faudra tenir les engagements pour la saison deux ...pas facile. :-?
HT76

Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00

Message » 13 Avr 2024 9:59

Mr Eric a écrit:je n'ai lu que le premier tome du livre que j'ai trouvé bourré d'imagination SF mais également complètement irréaliste et illogique. Je n'ai pas été plus loin (l'écriture, ou la traduction, n'a pas aidé). Je vais donner sa chance à la série, avec un peu de bol ça me donnera envie de lire les deux tomes suivants.

Je n’ai pas lu les livres. Si tu dis que la traduction française n’est pas au top, peut-être je dois essayer la traduction anglaise.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 13 Avr 2024 10:14

J’ai fini de regarder, bonne série, ce n’est pas du niveau du Game of Thrones (ce sera très difficile de faire mieux, mais vu que ce sont les mêmes show runners, la comparaison peut être faite).

Étonnamment je n’ai pas été convaincu par aucun des personnages féminins, à part la jeune Ye Wenjie, mais tous les personnages masculins sont bien joués.

Les scènes du début avec le lynchage du père de Ye Wenjie, et le découpage du « Jugement Dernier » sont quand même d’anthologie.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 13 Avr 2024 11:07

Le style d'écriture du premier bouquin n'est clairement pas des plus fluide et j'ai trouvé la partie traitant du jeu comme largement améliorable.
Mais les tomes 2 et 3 sont, de mon point de vue, vraiment excellents et c'est pour moi par eux que la trilogie s'est inscrite comme un incontournable de la SF, voir comme un classique.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 13 Avr 2024 14:11

La version française des livres est traduite directement du chinois. Peut-être que Liu Cixin manquait encore d’expérience à l’époque.
Pyjam

Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27

Message » 14 Avr 2024 8:56

mike5.1 a écrit:
Dirty Vincent a écrit:J'ai plutôt apprécié cette première saison. Et je précise que je n'ai pas lu les romans. :wink:

J'ai vu que les livres sont en audiobook sur Audible et le narrateur est bien d'après les commentaires, au cas où tu aimes écouter (voiture ou dans les transport, ou en faisant la vaisselle :mdr: )...

Tiens, je n'ai jamais essayé les livres audio. Faudrait que j'essaie à l'occasion. Merci pour l'info en tout cas. :wink:
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Retourner vers Séries

• Articles en relation
    Dernier message