Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam, wookie, wopr et 49 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Manon x 3

Message » 28 Juil 2019 8:20

Formidable mini série d'Arte en 2 x 3 épisodes réalisée par Francois Xavier de Lestrade. Première série sur Manon ado sensible mais violente dans un centre fermé, puis Manon à 20 ans confrontée aux choix de la vie.

Le tout repose essentiellement sur l'excellente jeune actrice Alba Gaïa Bellugi, assez bouleversante en ado rebelle et violente à la recherche de liberté et de donner un sens à sa vie pas facile, puis en jeune adulte à la recherche d'elle même. Pas de flingues, pas de flics, juste des failles familiales, des sentiments exacerbés, et la quête éternelle du sens de l'existence. La jeune Manon va tout faire pour que ses propres choix gouvernent sa vie, et pas les choix des autres.

Le format est intimiste, les gros plans sur le visage de l'actrice et ses silences disent tout, les dialogues sont crus, actuels, violents, tendres. C'est très fort !

Mention particulière à Marina Foïs qui joue la mère de Manon, à la fois aimante et décalquée, et dont la relation ultra complexe avec sa fille créé une tension sous-jacente permanente.

La configuration dans mon profil


PC Windows 10 streaming et FLAC sur DD / SMSL M500 / SPL Control 2 /2x Nuprime STA9 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir". Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Staffs Œuvres & Multimédia
Staffs Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8064
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 15 Aoû 2019 19:56

J'avais l'intention d'ouvrir un topic lors de la 2iéme rediffusion (la c'est la 3iéme) que j'avais fini par croire que je l'avais effectivement fait :hein:

Marina Fois est une horrible mère , très néfaste ( on appelle cela des personnalités toxiques) bon pour l'asile et c'est sa fille qui en fera les frais !

C'est un sujet qui est peu traité, mais une personnalité toxique détruit mentalement son entourage en faisant croitre que c'est eux les responsables et bien sur un ados est plus fragile qu'un adulte !
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 13836
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries