Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Monarch: Legacy of Monsters [Apple TV+]

Message » 30 Déc 2023 8:33

Vu hier soir, le 8ème épisode. Il est à espérer, après ce cliffhanger, que la série accélère brutalement avec plein de sang, de la chique et du molard (petit clin d'oeil aux boomers et deux générations suivantes :mdr: ).
Parce que si c'est pour nous mettre une énième tartine de mélo dégoulinant après un pareil final sur l'épisode 8, sachant qu'il en reste deux, la série va perdre du monde en route. :-?
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 01 Jan 2024 16:20

ça s’accélère quand même depuis le 6
Il faut que cela monte encore d’un cran
FGO
 
Messages: 33729
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2024 10:48

Ca accélère encore avec l'épisode 9 mais doucement, hein, pas trop. :mdr: Faudrait pas brusquer les spectateurs endormis. :ko:
On a quand même droit au petit cliffhanger de l'épisode, histoire d'attendre fébrilement l'épisode clôturant la saison.
Je pense que le feu d'artifice est prévu la saison suivante. :ane:
Mais sans présumer du dernier épisode, ça reste une série de bon niveau quand même.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 07 Jan 2024 11:22

Non mais on voit dès le début, qu'il n'y aura pas de feu d'artifice dans cette série. C'est juste une série bidon de plus de Appel tv. QUand je repense à la bande annonce :roll: Et au pauvre Kurt Russel qui s'est perdu là-dedans :ko:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2080
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 07 Jan 2024 12:00

Effectivement, je vais aller jusqu'au bout pour kurt, mais je me suis fait chier à peu près tout le long. je préfère de loin les films ou là au moins ya des monstres et ça pète dans tout les sens, sans prétentions mais avec générosité !
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 07 Jan 2024 15:59

Moi j’aime bien le dernier épisode même si très prévisible ça fait enfin avancer le truc
Ça manque juste d’action avec plus de titans mais sinon j’aime bien l’histoire globale
FGO
 
Messages: 33729
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2024 9:33

Saison 1 finie hier soir. Vraiment pas mal.
Evidemment, nous aurions aimé plus de monstres, des destructions à plus soif et des bastons intenses.
Mais comme je le supposais après quelques épisodes, nous sommes plus en présence d'un "drame familial" qu'une histoire de monstres. D'ailleurs, le titre "legacy of monsters" n'aurait dû tromper personne.
Maintenant que le décor est bien planté, j'espère une saison 2 un peu plus haletante. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 15 Jan 2024 9:24

Idem j’ai bien aimé mais ça manque quand même de rythme et de titan pour muscler la série
FGO
 
Messages: 33729
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2024 11:19

Dirty Vincent a écrit:D'ailleurs, le titre "legacy of monsters" n'aurait dû tromper personne.


Ouais mais ils avaient encore fait une bande-annonce qui ressemble à un gros blockbuster d'action, du coup c'est normal qu'on se sente trompé. Enfin perso je me suis senti trompé :ane:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2080
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 15 Jan 2024 14:28

Difficile d'être enthousiaste sur cette série.

Le scénario est truffé d'éléments convenus :
- un père mystérieux disparu
- un côté "il s'est passé quelque chose il y a longtemps qui explique tout"
- 3 jeunes sans compétences particulières qui tiennent la dragée haute à une organisation internationale, malgré une naïveté déconcertante.
- des méchants qui ne sont pas si méchants, des gentils dont on doute, d'autre vrais méchants avides de pouvoir et d'argent
- ...

Il n'y a malheureusement pas beaucoup de surprises et beaucoup de temps mous et inutiles, sur les états d'âmes des uns et des autres, signe d'un scénario trop mince pour le nombre d'épisodes.

Le tout est joué convenablement, la réalisation est propre et les effets de qualité.

J'éprouve une frustration comparable à Invasion qui souffre des mêmes maux : un bon pitch mais une histoire molle.

Espérons que le tir soit corrigé pour la S2.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 15 Jan 2024 17:17

c'est le mal de la svod j'ai l'impression
Bon nombre de séries sont hélas dans ce cas
FGO
 
Messages: 33729
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2024 23:55

Fyper a écrit:J'éprouve une frustration comparable à Invasion qui souffre des mêmes maux : un bon pitch mais une histoire molle.



meme ressenti, et si on prend Invasion comme reference, ca s'arrange pas avec la suite.Dommage ..


et sinon etrangement la VF de Monarch est en Atmos, quand pas mal de series ou saisons dernierement sur ATV+ sont en DD 5.1 uniquement.
wookie
 
Messages: 8416
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 16 Jan 2024 7:18

Fini cette première saison et j’ai beaucoup aimé.

Contrairement à la plupart j’ai trouvé le dosage d’apparition des titans plutôt bon.
LA série s’appelle Monarch et justement elle se focalise plus sur l’organisation que sur les titans.

Par contre j’ai été un peu perdu, car j’avais cru comprendre que cette histoire était indépendante des films.
Hors le dernier lépisode fait clairement le lien avec le film

Kong Skull Island


En tout cas hâte de voir la saison 2.
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Avr 2024 7:12

Warner a confirmé une saison 2 pour Monarch : Legacy of Monsters.

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... -commandee

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9744
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Avr 2024 13:46

Cool en espérant que cela accélère un peu
FGO
 
Messages: 33729
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Séries