jhudson a écrit:poilau a écrit:Les Mondes Engloutis ont beaucoup vieilli. La réalisation était moyenne, et puis ce n'était pas si passionnant que ça.
Je confirme pour Ulysse31, j'étais retombé dessus un peu par hasard et ce dessin animé reste intemporel.
Les Cités d'Or (l'ancienne série) aussi sont encore très regardables.
Les Mondes Engloutis avait déja une réalisation cheap a l'époque.
Ca vous dit quelques chose Clémentine datant de 1985 une des rares séries vraiment Françaises, un personnage féminin venant qu'un pays d’Afrique était Topless dans un épisode, genre de chose qui ne passerait plus de nos jours, vu qu'on applique la censure US a des programmes européens.
Idem pour la production de séries animées...
Il suffit aussi de regarder la suite des Cités d'Or qui était destiné aux touts petits, ce qui n'était pas le cas de la série originelle !
On produit des séries animées TV que pour eux de nos jours, le public ados ne les intéresse plus et ils ont réussi a faire disparaitre l'animation japonaises des chaines , mais la production US est toujours bien présente, parfois c'est une série Japonaise remonté par les Ricains et qui passe pour une production US .
J'aimais bien Clémentine, une série vraiment originale et avec des intrigues assez adultes.
J'avais voulu regarder la nouvelle série des Cités d'Or, mais même avec toute la bonne volonté du monde c'est inregardable
Aujourd'hui ce serait impossible. Il y a déjà beaucoup de censure visuelle, mais aussi maintenant il paraît que tous les épisodes passent devant des comités de psychologues pour enfants et qu'ils ont tout un arsenal d'interdits. Impossible par exemple aujourd'hui de finir un épisode sur un gros suspens (genre le héros qui a le choix entre tomber dans un canyon infesté de crocodiles ou se faire canarder par ses poursuivants), il paraît que ça traumatiserait trop nos pauvres chouchoux
Je regarde Dragon Ball Super le dimanche matin. L'image ne m'a pas choquée, c'est juste devenu un dessin animé qu'on suit en triant son courrier, l'histoire ne vole pas très haut

je n'en ai plus beaucoup de souvenirs à vrai dire.