Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Et si on parlait des Séries d'Animation ?

Message » 07 Nov 2018 11:20

jhudson a écrit:
poilau a écrit:Les Mondes Engloutis ont beaucoup vieilli. La réalisation était moyenne, et puis ce n'était pas si passionnant que ça.

Je confirme pour Ulysse31, j'étais retombé dessus un peu par hasard et ce dessin animé reste intemporel.

Les Cités d'Or (l'ancienne série) aussi sont encore très regardables.

Les Mondes Engloutis avait déja une réalisation cheap a l'époque.

Ca vous dit quelques chose Clémentine datant de 1985 une des rares séries vraiment Françaises, un personnage féminin venant qu'un pays d’Afrique était Topless dans un épisode, genre de chose qui ne passerait plus de nos jours, vu qu'on applique la censure US a des programmes européens.

Idem pour la production de séries animées...

Il suffit aussi de regarder la suite des Cités d'Or qui était destiné aux touts petits, ce qui n'était pas le cas de la série originelle !

On produit des séries animées TV que pour eux de nos jours, le public ados ne les intéresse plus et ils ont réussi a faire disparaitre l'animation japonaises des chaines , mais la production US est toujours bien présente, parfois c'est une série Japonaise remonté par les Ricains et qui passe pour une production US .

J'aimais bien Clémentine, une série vraiment originale et avec des intrigues assez adultes.

J'avais voulu regarder la nouvelle série des Cités d'Or, mais même avec toute la bonne volonté du monde c'est inregardable :-? . L'édition originale n'avait rien à voir, tu te rappelles de la fin aussi? Je l'avais revue à 25 ans et j'avais trouvé ça hyper triste :o :cry: , au point de me demander comment on avait pu laisser passer ça dans une émission pour enfants.

Aujourd'hui ce serait impossible. Il y a déjà beaucoup de censure visuelle, mais aussi maintenant il paraît que tous les épisodes passent devant des comités de psychologues pour enfants et qu'ils ont tout un arsenal d'interdits. Impossible par exemple aujourd'hui de finir un épisode sur un gros suspens (genre le héros qui a le choix entre tomber dans un canyon infesté de crocodiles ou se faire canarder par ses poursuivants), il paraît que ça traumatiserait trop nos pauvres chouchoux :oops: .

Je regarde Dragon Ball Super le dimanche matin. L'image ne m'a pas choquée, c'est juste devenu un dessin animé qu'on suit en triant son courrier, l'histoire ne vole pas très haut :-? .
poilau

Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20

Message » 07 Nov 2018 15:03

j’aimais bien aussi...et l'histoire n’était pas des plus gaies il me semble
bref ça ne repassera pas à la tv
yasathi

Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28

Message » 07 Nov 2018 19:37

Je me rappelle que c'était sombre en effet.

Mais la fin des Cités d'Or était carrément traumatisante :o .

Pour rappel, Esteban finit enfin par retrouver son père, qui est en fait le prophète voyageur. Mais ce dernier, qui comprend qu'Esteban est son fils, doit se sacrifier pour accomplir sa mission, il disparaît alors sans rien laisser paraître et sans révéler au héros qu'il était son père, bien qu'il en ait eu l'occasion. Seules les larmes qui tombent de son masque quelques instants avant sa mort trahissent son immense tristesse.
poilau

Message » 07 Nov 2018 22:03

poilau a écrit:
jhudson a écrit:

Ca vous dit quelques chose Clémentine datant de 1985 une des rares séries vraiment Françaises, un personnage féminin venant qu'un pays d’Afrique était Topless dans un épisode, genre de chose qui ne passerait plus de nos jours, vu qu'on applique la censure US a des programmes européens.

Idem pour la production de séries animées...

Il suffit aussi de regarder la suite des Cités d'Or qui était destiné aux touts petits, ce qui n'était pas le cas de la série originelle !

On produit des séries animées TV que pour eux de nos jours, le public ados ne les intéresse plus et ils ont réussi a faire disparaitre l'animation japonaises des chaines , mais la production US est toujours bien présente, parfois c'est une série Japonaise remonté par les Ricains et qui passe pour une production US .

J'aimais bien Clémentine, une série vraiment originale et avec des intrigues assez adultes.

J'avais voulu regarder la nouvelle série des Cités d'Or, mais même avec toute la bonne volonté du monde c'est inregardable :-? . L'édition originale n'avait rien à voir, tu te rappelles de la fin aussi? Je l'avais revue à 25 ans et j'avais trouvé ça hyper triste :o :cry: , au point de me demander comment on avait pu laisser passer ça dans une émission pour enfants.

Aujourd'hui ce serait impossible. Il y a déjà beaucoup de censure visuelle, mais aussi maintenant il paraît que tous les épisodes passent devant des comités de psychologues pour enfants et qu'ils ont tout un arsenal d'interdits. Impossible par exemple aujourd'hui de finir un épisode sur un gros suspens (genre le héros qui a le choix entre tomber dans un canyon infesté de crocodiles ou se faire canarder par ses poursuivants), il paraît que ça traumatiserait trop nos pauvres chouchoux :oops: .

Clémentine a eu une 2iéme saison, une réalisation bien inférieure car ce n'est pas la même équipe qui l'a produit, et les histoire aussi étaient médiocres.

Je regarde Dragon Ball Super le dimanche matin. L'image ne m'a pas choquée, c'est juste devenu un dessin animé qu'on suit en triant son courrier, l'histoire ne vole pas très haut :-? .

La nouvelle série des Cités d'Or je n'ai même pas tenter de la regarder.

Dire qu'ils ont essayé de faire croire que ça visait le même public que la série originale, alors que les mini reportages qu'ils ont fait montrent leur vrai public les moins de 10 ans.

En France quand on produit une série animée il faut qu'elle soit vendable aux USA, donc forcément on applique la même autocensure, d’ailleurs l'animation de cette nouvelle série des Cités d'Or a du être fait sur des dialogues enregistrés en anglais, il faut aussi que la VO soit en anglais, après on double en Français et on fait croire que l'animé est Français, pratique courante ...

Les psys sont juste un prétexte pour justifier cette censure qui étrangement est la même que pour les animés US depuis les années 70 , finir des épisodes toujours sur des blagues et des rires même si les événements montrés avant étaient dramatiques, bien que ça a un peu évolué séries animés US depuis.

Dans Dragon Ball Super il y a des plans visiblement bâclés , ça a peut être été modifié sur la version Blu ray...

Toei Animation est connu pour être le studio d'animation le plus radin qui soit, qu'ils ne veulent pas financer une remasterisation en HD leurs séries le démontre bien .

Ils sont le seul a ne pas le vouloir le faire dans les gros studios, ils ont remasterisés en HD que leur films animés uniquement, comme les films de Saint Seya que AB n'a sorti en Blu ray alors que ça en aurait tiré parti ,peur que ceux qui ont acheter la série en Blu Ray voient la différence et leur fasse savoir ?
jhudson

Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52

Message » 07 Nov 2018 22:41

jhudson a écrit:Les psys sont juste un prétexte pour justifier cette censure qui étrangement est la même que pour les animés US depuis les années 70 , finir des épisodes toujours sur des blagues et des rires même si les événements montrés avant étaient dramatiques, bien que ça a un peu évolué séries animés US depuis.

dongeons et dragons ce n'était pas us ?
pourtant c'était super glauque dans mes souvenirs, ils ne trouvaient jamais le moyen de rentrer, sauf dans un épisode où pour ne pas laisser crever leurs potes ils étaient obligés de rester.

pareil pour l'oiseau bleu non ?
Ygg

Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47

Message » 07 Nov 2018 23:25

Ygg a écrit:
jhudson a écrit:Les psys sont juste un prétexte pour justifier cette censure qui étrangement est la même que pour les animés US depuis les années 70 , finir des épisodes toujours sur des blagues et des rires même si les événements montrés avant étaient dramatiques, bien que ça a un peu évolué séries animés US depuis.

pourtant c'était super glauque dans mes souvenirs, ils ne trouvaient jamais le moyen de rentrer, sauf dans un épisode où pour ne pas laisser crever leurs potes ils étaient obligés de rester.

Celui la , Le souvenir du Dragon ?

https://www.imdb.com/title/tt0085011/?ref_=nv_sr_1

Dans mon souvenir les personnages principaux étaient sans grande saveur, je me souviens du gosse lâche qui pensait qu' a les trahir pour sauver sa peau et aussi que ça avait quelques idées mais ça refusait de les exploiter a fond.

L'oiseau bleu c'est japonais, Leiji Matsumoto en était le character design

https://www.imdb.com/title/tt0303492/?ref_=fn_al_tt_4

Dans les séries Us avec un peu d'ambition de ces années la , il y a eu : Gargoyle et Batman The Animated Séries, en cherchant bien je n'en trouve pas d'autres.
jhudson

Message » 08 Nov 2018 0:50

jhudson a écrit:
poilau a écrit:Les Mondes Engloutis ont beaucoup vieilli. La réalisation était moyenne, et puis ce n'était pas si passionnant que ça.

Je confirme pour Ulysse31, j'étais retombé dessus un peu par hasard et ce dessin animé reste intemporel.

Les Cités d'Or (l'ancienne série) aussi sont encore très regardables.

Meme en DVD la différence de technoique de realisation avec Ulysse 31 est assez violente
De plus le coffret intégral DVD des Mondes Engloutis a les episodes dans le désordre :-?

jhudson a écrit:Ca vous dit quelques chose Clémentine datant de 1985 une des rares séries vraiment Françaises, un personnage féminin venant qu'un pays d’Afrique était Topless dans un épisode, genre de chose qui ne passerait plus de nos jours, vu qu'on applique la censure US a des programmes européens.

Clair :-?

jhudson a écrit:Idem pour la production de séries animées...

J'ai vu un episode il y a 15j le chara design trop CGI-sé ou le cancer des animes TV d'aujourd'hui

jhudson a écrit:On produit des séries animées TV que pour eux de nos jours, le public ados ne les intéresse plus et ils ont réussi a faire disparaitre l'animation japonaises des chaines , mais la production US est toujours bien présente, parfois c'est une série Japonaise remonté par les Ricains et qui passe pour une production US .

poilau a écrit:J'aimais bien Clémentine, une série vraiment originale et avec des intrigues assez adultes.

+1 :bravo:

poilau a écrit:J'avais voulu regarder la nouvelle série des Cités d'Or, mais même avec toute la bonne volonté du monde c'est inregardable :-? .

J'ai vu un episode il y a 15j le chara design trop CGI-sé ou le cancer des animes TV d'aujourd'hui
poilau a écrit:L'édition originale n'avait rien à voir, tu te rappelles de la fin aussi? Je l'avais revue à 25 ans et j'avais trouvé ça hyper triste :o :cry: , au point de me demander comment on avait pu laisser passer ça dans une émission pour enfants.

Comme Clementine
Perso j'aimais beaucoup les Deux
L'OST des Cités d'Or est vraiment fabuleuse

poilau a écrit:Aujourd'hui ce serait impossible. Il y a déjà beaucoup de censure visuelle, mais aussi maintenant il paraît que tous les épisodes passent devant des comités de psychologues pour enfants et qu'ils ont tout un arsenal d'interdits. Impossible par exemple aujourd'hui de finir un épisode sur un gros suspens (genre le héros qui a le choix entre tomber dans un canyon infesté de crocodiles ou se faire canarder par ses poursuivants), il paraît que ça traumatiserait trop nos pauvres chouchoux :oops: .

Il n'y a que la japanime qui ne sait pas trop aseptisée

jhudson a écrit:
Ygg a écrit:

Celui la , Le souvenir du Dragon ?

<span class="skimlinks-unlinked">https://www.imdb.com/title/tt0085011/?ref_=nv_sr_1</span>

Dans mon souvenir les personnages principaux étaient sans grande saveur, je me souviens du gosse lâche qui pensait qu' a les trahir pour sauver sa peau et aussi que ça avait quelques idées mais ça refusait de les exploiter a fond.

L'oiseau bleu c'est japonais, Leiji Matsumoto en était le character design

<span class="skimlinks-unlinked">https://www.imdb.com/title/tt0303492/?ref_=fn_al_tt_4</span>

Dans les séries Us avec un peu d'ambition de ces années la , il y a eu : Gargoyle et Batman The Animated Séries, en cherchant bien je n'en trouve pas d'autres.

Les Batman Beyond etaient sympa mais uniquement la S1 selon moi
Et je me souviens d'un Anime du Todd McFarlane's Spawn

Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 08 Nov 2018 1:39

Todd McFarlane's Spawn un des rares animés pour adulte qu'a produit HBO, la série a 20 ans...

Madhouse avait participé a la production....

L'animation Japonaise n'a aucune concurrence ou presque, sauf peut être les animés Warner DC pour la vidéo ou la censure est moins forte.
Dernière édition par jhudson le 08 Nov 2018 1:46, édité 1 fois.
jhudson

Message » 08 Nov 2018 1:46

C'est vraiment étonnant cette régression alors qu'il y a pourtant un vrai marché chez les adultes pour les dessins animés. Chose inconcevable il y a encore 25 ans.
poilau

Message » 08 Nov 2018 1:56

poilau a écrit:C'est vraiment étonnant cette régression alors qu'il y a pourtant un vrai marché chez les adultes pour les dessins animés. Chose inconcevable il y a encore 25 ans.

Les séries animés US pour adultes : the Simpsons, South park, ricky et Morty, Family Guy ... des séries surtout Satiriques

Il y avait aussi King of the Hill de Mike Judge et Greg Daniels, peu connu en France elle a eu 256 épisodes sur 13 saisons.

En France ça été diffusé en VF sur une chaine de la TNT, ça n'a pas fait long feu, je n'ai écouté la VF mais elle doit être fautive, alors que la VO était de qualité

C'était une série qui se voulait réaliste, vraiment de bonne qualité ,j'ai du voir 3 a 4 saisons , quand c'est passé en VO STF sur une chaine cryptée.

Wiki ne mentionne pas sa premiére diffusion en France,c'est dire comme c'est passé inapercu, mais celle de 2008 en VF sur NRJ 12
jhudson

Message » 08 Nov 2018 13:01

Le générique en langue arabe de Batman Animated Serie :ane:

Darkhan

Message » 08 Nov 2018 14:10

Ygg a écrit:le public ado c'est la cible des films d'actions hollywoodiens de nos jours, transformers vise un public autour de 12 ans par exemple.
donc en effet, les animes pour ados en 2018 ça va être compliqué.

c'est possible, mais pas sur les "networks" traditionels.

mais c'est sur que la releve de Flam, Albator, Cobra, ... j'ai pas encore vraiment trouvé.
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Message » 08 Nov 2018 14:18

Il y a Space Battleship Yamato 2199

Une Seule et unique Saison complétée par un long métrage plutot pas mal
que je recommande au passage :wink:

aprés on tombe sur les classiques cow boy bebop. donc en effet on les compte sur les doigts d'une main :-?

Darkhan

Message » 08 Nov 2018 14:50

Vous avez regarder "another" (sur netflix) ?

Image

Les graphismes sont vraiment bons.

Le scenar commence bien mais au bout de 3 episodes je trouve que ca traine ....
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 08 Nov 2018 15:04

jhudson a écrit:Celui la , Le souvenir du Dragon ?

https://www.imdb.com/title/tt0085011/?ref_=nv_sr_1

exact, celui-là :thks: je n'en ai plus beaucoup de souvenirs à vrai dire.

jhudson a écrit:L'oiseau bleu c'est japonais, Leiji Matsumoto en était le character design

https://www.imdb.com/title/tt0303492/?ref_=fn_al_tt_4

effectivement, je viens de regarder le générique, clairement c'est japonais :mdr:
Ygg

Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47

Retourner vers Séries