Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredo69, indebeul et 24 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Sex education [Netflix]

Message » 25 Sep 2023 8:54

Vu l'ép 1 hier... Il a pris quelques kilos, Otis, non ? Bien joufflu le grand gaillard lycéen de 25 ans.
Pour le reste j'attends de voir la suite...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Sep 2023 11:54

Oui Otis a un peu changé. Maeve a aussi pris de l'âge et perd un peu en fraîcheur.
Ils vont arriver au terme de ce qui sera crédible pour les personnages
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Sep 2023 13:42

autrichon gris a écrit:Vu l'ép 1 hier... Il a pris quelques kilos, Otis, non ? Bien joufflu le grand gaillard lycéen de 25 ans.
Pour le reste j'attends de voir la suite...


Meme reflexion, et il ne l'explique pas
reste à savoir si les photos de son "hobbit joufflu" sont d'origines
wookie
 
Messages: 8410
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Sep 2023 14:35

Il devient chapon :)
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Sep 2023 8:24

Terminé hier soir.

Une totale réussite pour cette saison. Sans doute l'une des meilleures à mes yeux.

Après un début plutôt léger et jouissif la série creuse l'envers de nombreuses pathologies et situations de mal être des personnages. C'est plutôt bien mené. On fini par s'attacher à chacun avec ses failles et ses non dits. Derrière les paillettes et le jeu des apparences se cache des véritables souffrances et tout est résumé dans le dernier épisode où le cadre est fixé : Chacun cherche des relations sociales et va emprunter différents biais pour y parvenir, quitte à se mettre en danger.

Dans ce mélo de personnages, il y a deux acteurs qui surnagent. Ncuti Gatwa qui incarne Eric, personnage plus qu'attachant et tellement tangible. Et Connor Swindells qui joue Adam. Non seulement la ressemblance avec son père à l'écran est totalement crédible et bien joué mais il est habité par de nombreuses souffrances et fragilités.

Sur cette saison d'autres marquaient la limite de leurs personnages notamment en raison de leur physique qui avait trop changé. Otis qui a pris du poids et manquait parfois de justesse. Sauf sur la fin qui se termine logiquement et il le joue bien. Et enfin Ruby qui fait presque 35 ans avec ses rides et un corps qui ne peut plus prétendre aux 17 ans du personnage. Elle a même perdu tout pétillant et charisme.

Il n'y aura pas de saison 5 et c'est parfait ainsi. Cela termine une série totalement originale et qui a osé abordé de nombreuses thématiques qui touche les jeunes sans sombrer dans le nanard façon plus belle la vie et cie. De nombreux acteurs de la série se sont ouvert les portes sur le grand écran. On en voit du reste plusieurs dans le film Barbie. Ce n'est qu'un début.
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Sep 2023 8:28

Otis change totalement de thématique pour le grand écran :)
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Sep 2023 9:35

Keron a écrit:Oui Otis a un peu changé. Maeve a aussi pris de l'âge et perd un peu en fraîcheur.
Ils vont arriver au terme de ce qui sera crédible pour les personnages


Absolument !

J'en suis à l'épisode 4, et j'attends impatiemment ce que tu annonces dans ton post détaillé...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Sep 2023 9:58

J'ai eu plus de mal avec l'épisode 7. Trop long et moins intéressant.

Pour l'histoire de Cal, je suis un peu déçu
qu'ils ne soient pas allé au bout du drame. Cela aurait été vraiment fort même si son mal être est un peu mal mené. C'est le personnage avec qui j'ai eu le plus de mal car il manque quelque chose dans son histoire. Je le mélange aussi avec Jackson par moment. Cal était dans la transition mais je sais pas... y'a un truc où l'on ne parvient pas à accrocher car lui même semble ne plus savoir ce qu'il veut. S'il y avait eu effectivement un suicide, cela aurait amené la série à un étage au dessus. Avec tout ce mal être de la transition qui cache de nombreux drames dans la vie réelle. D'autres souffrances.


Mais quelle série tout de même. Où l'on peut aborder beaucoup de thèmes sans jugement et en revivant toutes les situations que peuvent traverser des ados.
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Oct 2023 13:51

Fini l'épisode 7, plus qu'un.

Suis globalement un peu déçu par cette saison. J'ai trouvé Asa Butterfiled et Emma McKey étrangement détachés de leurs personnages qu'ils incarnaient si bien dans les première saisons, le nouveau lycée tellement irréel que c'en était comique (c'était sans doute l'effet recherché), O la concurrente d'Otis au poste de conseiller sexuel est en fait... J'arrête la, je vais spoiler. La rotation des personnages secondaires n'est à mon humble avis pas très heureuse, la disparition de Tanya Reynolds (Lily) et Patricia Allyson (Ola) se fait sentir, le père d'Ola également, les nouveaux rôles secondaires sont à mon niveau des acteurs d'un niveau moindre et le parti pris d'avoir des acteurs réellement en transition de genre a du rendre le casting difficile. Au passage c'est d'ailleurs assez impressionnant, la série est probablement la plus politiquement correcte et gender fluid qu'on ait jamais fait.

J'émet une vague théorie: Asa Butterfield et surtout Emma McKey (qui a depuis joué Emily Brontë par exemple, et on sait que pour jouer un tel mythe il faut de la tenue), révélations de la série, désormais plus âgés, ont désormais passé un cap dans la reconnaissance professionnelle et ne pouvaient plus incarner de la même façon nos lycéens plein d'hormones. La scène de sexe entre les deux, enfin ce qui en tient lieu, est d'ailleurs plus sage qu'une scène de tea with a cloud of milk dans Mary Poppins, on sent que des avocats et autres gestionnaires de carrière sont passés par la.

Je garderai une tendresse pour les 2 premières saisons, qui m'ont semblé assez décoiffantes, innovantes et d'une fraîcheur bienvenue dans le paysage des séries.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Oct 2023 17:15

ah oui, ce lycée completement surrealiste (j'en suis encore à l'episode 4) avec une election des conseillers ....sexuels :wtf: :zen:
Je regarde juste pour la forme, pour "finir proprement" , mais la serie a perdu tout son charme realiste pour ma part (ce qui en faisait l'attrait des 2 1eres saisons).
wookie
 
Messages: 8410
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Oct 2023 0:45

Bon saison 4 finie, les 2 derniers episodes sauvent la saison, et meme le proviseur est d'accord avec moi , ce concours de sexologue du lycée " n'est qu'une grosse perte de temps" :ane:

Autrichon, par rapport a ta theorie, Asa etait deja largement connu avant sa presence dans la serie, et l'on voit quand meme les boobs de McKey si je ne me trompe pas.
wookie
 
Messages: 8410
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Oct 2023 7:50

wookie a écrit: et l'on voit quand meme les boobs de McKey si je ne me trompe pas.


Ah ? Pas vu... :oops: Mais ce n'était qu'une théorie qui surfait sur le le moindre engagement des acteurs, à mon avis.

Fini hier soir, le long dernier épisode. Il était grand temps que ça se termine... J'en garderai ce que je dis 2 post plus haut ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Oct 2023 8:04

Je viens de regarder le dernier épisode de "Sex Education", et je dois dire que j'ai apprécié la fin de cette série.

Cette saison apporte un changement par rapport aux précédentes, ce qui peut plaire ou déplaire à chacun, mais elle offre une vision intéressante d'un avenir possible, même si on n'est pas totalement convaincu par le concept.

On voit comment les personnages principaux évoluent et passent de l'adolescence à l'âge adulte. On les voit grandir et ça ajoute une belle profondeur à leurs histoires.

Personnellement, je suis content que ce soit la dernière saison. Trop souvent, les séries à succès traînent en longueur et perdent leur charme au fil des saisons. "Sex Education" a su prendre la décision sage de nous offrir une véritable conclusion après quatre très bonnes saisons.
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 03 Oct 2023 8:35

J'espère que cela va encourager Netflix à produire d'avantage de série de cette qualité, un peu hors des sentiers battus.

Il y avait une autre série qui se passait en Irlande dans un lycée. C'était sympa. Mais pas renouvelée visiblement. Dommage.
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Oct 2023 13:16

Keron a écrit:J'espère que cela va encourager Netflix à produire d'avantage de série de cette qualité, un peu hors des sentiers battus.

Il y avait une autre série qui se passait en Irlande dans un lycée. C'était sympa. Mais pas renouvelée visiblement. Dommage.


"Nomal people" ?

Si c'est celle la (mais c'était pas une série Netflix, donc ça va pas être ça...) j'ai raffolé de cette romance avec deux acteurs prodigieux !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message