Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moulinos et 17 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Shadow and Bone [Netflix]

Message » 17 Nov 2023 11:47

c'est inhérent aux séries donc chiant mais faut l'accepter
Il sont la pour faire du business pas pour faire plaisir a Pierre Paul ou Keron ;)
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2023 13:30

Darkhan, ca veut rien dire leur "explication". le "strike" pourrait tout aussi bien retarder, comme pour d'autres series ou films, plutot que d'annuler. y'a forcement des elements non dit (et qu'on devine au vu du passif de netflix).

FGO,
justement, le business de Netflix c'est la fidélisation, et donc faire plaisir a pierre, paul et keron, mais surtout, ce que je ne comprend pas dans la logique netflixenne, c'est faire plaisir à celui qui paye le forfait, et qui est forcement l'adulte ...hors la majorité des series d'envergure qui ont été cancellé, l'ont été fait pour des series d'adultes ou "d'adulescents".
wookie
 
Messages: 8413
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 17 Nov 2023 13:58

Keron a écrit:Non je suis sérieux. L'exemple cité du cinéma est parfaitement adapté par exemple. Si tu paies un service ou une séance de cinéma tu n'attends pas d'être viré de la salle avant la fin du film. C'est un peu idem des sérieux de chaînes VOD où tu n peux pas avoir de fins de séries.

Cela ne te dérange pas ?

Ma série de SF préférée est "Charlie Jade" une série arrêtée au bout d'une saison

Une de mes séries Netflix préférées est Messiah dont j'espérai quelle ne soit pas reconduite pour une S2 car pour moi la fin en suspend de la S1 renvoyant le spectateur a faire sa propre conclusion est brillante et la meilleure fin. Je fut exaucé :mdr:

Sheldon Cooper et son trouble de clôture cognitive se scarifierai sans doute le visage avec du verre pillé mais pas moi :ko: :ane:

J'ai.adoré Sense 8 .
Quand la série a été annulé pour sa S3 j'étais très déçu
Le film de clôture que Netflix a sorti pour contenter les fans ne faisait que remuer le couteau dans la plaie
Perso j'aurais préféré qu'il n'y ait pas ce film de clôture

Dans le cas de S&B, l'épilogue de la S2 ne me laissait plus rien espérer de bien passionnant pour la S3 avec son nouvel antagoniste complètement lisse et l'absence de vrai nouveau enjeux après la disparition du fold

Les networks n'ont aucunes obligations contraignantes et Légales de fournir impérativement une conclusion à leurs série ni le même qu'elles soient satisfaisante (subjectif)
Bref je ne vois pas sur base une class action pourrait se faire...en plus d'être dangereuse pour l'art. Car on pourrait par exemple aussi porter plainte contre Nolan pour sa fin ouverte dans Inception en estimant que le film n'a pas de vrai fin
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Nov 2023 14:10

Ils sont revenus sur leur décision pour Warrior Nun suite à la pression de leurs fans, peut-être feront ils de même ici.

Ca peut être une forme de test pour les projets jugés peu ou pas rentables : un arbitrage entre la rentabilité et les dommages liés à l'image de la plateforme.

Cette série est née à l'époque où Netflix avait une croissance énorme et investissait sans trop regarder dans dans beaucoup de contenu. La réalité s'est rappelée à eux depuis...
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 17 Nov 2023 14:17

Fyper a écrit:Ils sont revenus sur leur décision pour Warrior Nun suite à la pression de leurs fans, peut-être feront ils de même ici.

Cela on en sait rien

Le futur diffuseur des 3 films annoncés n'a jamais été communiqué

Le silence de Netflix laisse au contraire plutot à penser qu'ils ne sont jamais revenu sur leur decision et qu'ils ne sont plus impliqués dans le futur de la serie
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Nov 2023 14:18

Je comprends ce que tu dis Darkhan sur l'effet négatif que cela pourrait induire, mais il faut que ces diffuseurs comprennent que les clients méritent quand même un autre traitement que des séries interrompues et des tarifs qui s'envolent sans hausse de la qualité.

A défaut de faire un ou deux épisodes en plus qu'ils pourraient tourner en préventif au cas où la série s'arrête, sans faire le montage, mais qui permettrait de faire une fin sans léser les clients.

Sinon faire une page sur Netflix expliquant comment se termine l'intrigue pour ne pas laisser le public en bord de jouissance. C'est gentil une fois mais ensuite tu vas voir ailleurs. Avoir des story boards. Des scènes coupées. Du complément. Et avoir le sentiment que malgré l'absence de fin, tu as quand même la résolution des intrigues principales et tu n'as pas perdu deux ou trois ans à raison d'un épisode par semaine, à te poser des questions et imaginer que... pour que cela se termine en boudin.

Qu'ils ne soient pas tenus contractuellement de terminer ces séries, cela peut changer. Dans un monde utopiste on pourrait même imaginer qu'une grosse structure comme HCFR puisse avoir les bras assez gros pour imposer un changement de règle aux plateformes :).
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Nov 2023 16:28

wookie a écrit:e business de Netflix c'est la fidélisation, et donc faire plaisir a pierre, paul et keron, mais surtout, ce que je ne comprend pas dans la logique netflixenne, c'est faire plaisir à celui qui paye le forfait, et qui est forcement l'adulte ...hors la majorité des series d'envergure qui ont été cancellé, l'ont été fait pour des series d'adultes ou "d'adulescents".


L'envergure ne change rien a l'affaire :wink:
C'est juste une série qui ne marche pas (ou pas assez) donc elle est arrêtée
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2023 16:31

Keron a écrit:Je comprends ce que tu dis Darkhan sur l'effet négatif que cela pourrait induire, mais il faut que ces diffuseurs comprennent que les clients méritent quand même un autre traitement que des séries interrompues et des tarifs qui s'envolent sans hausse de la qualité.


Keron si la série s'arrête c'est quelle ne marche pas donc pourquoi veux tu qu'ils tiennent compte d'une minorité qui a apprécié la série
Et du reste c'est pas nouveau bon nombres de séries TV n'ont jamais eu de fin et certaines ce sont arrêtées à la première saison suite a un échec d'audience.
FGO
 
Messages: 33720
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2023 16:41

wookie a écrit:Darkhan, ca veut rien dire leur "explication". le "strike" pourrait tout aussi bien retarder, comme pour d'autres series ou films, plutot que d'annuler. y'a forcement des elements non dit (et qu'on devine au vu du passif de netflix).




FGO a écrit:
Keron a écrit:Je comprends ce que tu dis Darkhan sur l'effet négatif que cela pourrait induire, mais il faut que ces diffuseurs comprennent que les clients méritent quand même un autre traitement que des séries interrompues et des tarifs qui s'envolent sans hausse de la qualité.


Keron si la série s'arrête c'est quelle ne marche pas donc pourquoi veux tu qu'ils tiennent compte d'une minorité qui a apprécié la série
Et du reste c'est pas nouveau bon nombres de séries TV n'ont jamais eu de fin et certaines ce sont arrêtées à la première saison suite a un échec d'audience.


Tout à fait ... c'est la vie !!
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message