Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Keron, MacX, Pyjam et 26 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Star Wars: The Bad Batch [Disney+]

Message » 29 Jan 2024 15:42

Ecranlarge: Star Wars : un personnage culte de retour dans la bande-annonce de The Bad Batch saison 3.
Un tirtre clickbait comme d'habitude (pour rester poli). Je voulais m'amuser à mettre la réponse avec une balise "spolier" pour m'amuser... Mais j'ai même pas été fichu de comprendre de qui ils voulaient parler !
Question a réserver a ceux qui on du temps à perdre a parcourir un article que je pense écrit pour faire perdre son temps plus que d'informer.
La réponse logique serait Tech. Mais il n'est pas cité dans l'article, juste visiblement vivant dans le trailer !
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 30 Jan 2024 16:16

C'est pourtant limpide dans l'article (et je déteste Ecran Large, aucune mansuétude pour eux) :
Assaj Ventress. Un recyclage de plus
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 30 Jan 2024 17:05

Je viens de revoir la saison 5 de Clone Wars. La fin est magnifique. A chaque fois je suis ému. Difficile de voir la série Assoka sans voir ces épisodes. Et c'est bien mieux que bien des films de la licence.
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Jan 2024 18:30

Salvador Hard-on a écrit:C'est pourtant limpide dans l'article (et je déteste Ecran Large, aucune mansuétude pour eux) :
Assaj Ventress. Un recyclage de plus

C'est ce que lisais aussi. Sauf que je ne vois pas en quoi c'est "un personnage culte" (ceci dit je n'ai jamais regardé les autres animés).
La confirmation de
la survie de Tech

Me semble bien plus importante.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 30 Jan 2024 18:37

Sa survie était évidente, pour peu qu'on connaisse un peu Filoni et ses astuces d'écriture éculées. Enfin, tout ça me laisse de marbre, j'ai trouvé la série très mauvaise jusqu'ici, aucune envie de voir la suite.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 30 Jan 2024 18:52

Il aurait pu retarder cette "révélation" d'un épisode ou deux. Mais je suis d'accord qu'il n'y avait pas grand doute.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 30 Jan 2024 18:57

ppierre a écrit:(ceci dit je n'ai jamais regardé les autres animés)

Hérétique ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 30 Jan 2024 18:58

Pour le personnage féminin il a un lien très fort avec tout l'arc d'Asokha
et un rôle entre les jedis et les siths. Elle était l'élève de Doku. Trahie par ce Sith sur ordre de l'Empereur qui trouvait qu'elle devenait trop dangereuses et rusée. Pour faire aussi la place à Maul qui pouvait bien servir l'empire. En quittant les Siths elle est devenu un personnage a double visage. Un peu comme un personnage neutre. Si cela l'arrange elle pourra aider un camp ou l'autre.
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Jan 2024 19:01

Keron a écrit:Je viens de revoir la saison 5 de Clone Wars. La fin est magnifique. A chaque fois je suis ému. Difficile de voir la série Assoka sans voir ces épisodes. Et c'est bien mieux que bien des films de la licence.

Clairement !
Ceux qui n’ont pas vu Clone Wars et Rebels ont vraiment loupé quelque chose. Et quand je lis certains d’entre-eux critiquer les récentes œuvres liées, c’est… pour le moins étonnant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 30 Jan 2024 19:37

The Clone Wars : 7 saisons, 141 épisodes, pour une durée de 2 jours et 10 heures... Pas un petit rattrapage à faire !
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 30 Jan 2024 19:59

Oui, enfin il y en a un bon gros tiers qu'on peut zapper direct quand même. Il y a partout sur le net des listes éliminant les épisodes de TCW anecdotiques pour ne garder que ceux qui font un peu avancer le schmilblick.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 16 Fév 2024 18:24

Les 7 saisons de Clone Wars visionnées... Je le regrette pas et effectivement beaucoup de matériel est présent. Mais justement trop, plein de mythologiques sont développées. Beaucoup trop à mon avis pour une franchise qui justement était légère sur se plan. Plus que développer les thèmes de bases, Clone Wars donne l'explication du sex des anges et développe les thèmes du style "Jar Jar tout puissant".

Bref, les "nouveaux" matériaux sont regardables sans avoir vu Clone Wars. Et regarder Clone Wars peut être relativement décevant suivant ce qu'on apprécie dans la série originale. Mais cela reste une bonne série d'animation.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 16 Fév 2024 18:49

Tu peines quand même à comprendre Ashoka sans avoir vu Clone War.
J'aime plutôt bien la façon assez adulte de voir l'ordre Jedi de laisser piéger par l'Empereur tout en comprenant que c'était peut-être un mal nécessaire pour mener à un équilibre plus tard.

Par contre, en réfléchissant à l'espèce de 'Paradis' après la mort et réaliser qu'Anakin peut y aller alors qu'il a tué des dizaines de gosses, c'est peut-être too much.
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Fév 2024 19:26

Oui, mais Palpatine est un méchant cartoonesque dans Clone Wars. Un des points qui rend le visionnage décevant.
Ashoka est le padawan de Anakin et c'est le point central de Clone Wars... Mais avoir vu Clone Wars n'a pas vraiment changé ma vision de la série Ashoka. Je savais qu'il y avait des blancs. Mais les "explications" dans Clone Wars sont généralement des développements qui font en général partie de ce que je trouve "too much", bien loin de la trilogie originale.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 16 Fév 2024 19:32

Cela explique pourtant comment ce personnage a quitté l'ordre et permis à Palpatine de nourrir encore les doute d'Anakin sur l'ordre Jedi. Et pourquoi il fait le choix de tuer Mace à la fin de l'histoire. C'est Mace qui décide presque d'exclure Ashoka de l'ordre (un peu piégé par le sénat). C'est une pierre de plus qui justifie la dérive pierre après pierre de d'Anakin. C'est plutôt bien mené. D'autant que les alternatives sont quasi inexistantes. Soit ils voulaient protéger l'ordre en jugeant Ashoka et se mettaient à dos la populace et le sénat, soit ils cédaient au fait d'exclure Ashoka.
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message