Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mule perverse, Pyjam et 85 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Suits - saisons 1,2,3,4...

Message » 23 Oct 2022 17:21

Après, plus je le vois et plus Patrick J. Adams me semble l'acteur idéal qui aurait pu remplacer le héros de Fast and Furious. Il a le même visage. L'air innocent. C'était le casting parfait.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Oct 2022 10:26

Ça redevient un peu plus "sympa" à la saison 5, mais j'en suis qu'au début.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 25 Oct 2022 0:46

Cette série est quand même une série de hauts et de bas émotionnels. C'est sans fin et très peu de temps pour profiter des bons moments. Tu n'as jamais un happy end sans voir ensuite une scène où cela se passe mal pour les autres :(

Oui le début de la 5 semble pas mal. Mais cette fois c'est Harvey qui morfle. C'est peu crédible ce jeu de passer d'un personnage fort à une loque et pour chacun des personnages. A la longue il ne savent plus quoi inventer.

J'aurai bien aimé un peu plus de temps sur certaines affaires avec des explications sur chacune des actions qu'il mène car c'est parfois retord. On débutait avec les affaire bono et c'était amusant. Mais nous n'en parlons plus. Alors qu'on reproche à Mike de prendre un dossier de défense d'une victime d'un accident de train. Et les très longs passages dans le passé me perturbent un peu.

Mais la série est quand même sympathique. On a même eu la femme de Dieu de Lucifer :). Je trouve étonnant que peu d'acteurs aient décrochés des prix. A part Jessica.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Oct 2022 21:02

Sérieux c'est Jessica qui a décroché des prix ? :o C'est pas elle que j'aurais choisi, mais Harvey et ensuite Louis.
Oui un roller coaster émotionnel trop rapide, je trouve aussi :wink: Comme tu dis, on a pas assez de temps pour en profiter.

Tu m'as bien rattrapé pour le coup, j'ai fait une petite pose et je suis toujours au tout début de la 5.

Oui quand même très sympa, et ça n'a pas non plus complètement sombré. C'est très très rattrapable encore pour l'instant. Oui il y a eu quelques petits passages assez peu compréhensibles pour les non-initiés je suppose, et vite expédiés, à la S4 si je ne me trompe pas avec le long cas d'Ava. Dommage vu la longueur de ce cas.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 26 Oct 2022 10:38

Oui l'actrice de Jessica a eu un prix. C'est la seule. Après elle sait être froide et redoutable dans son jeu dans ce monde de requin. Elle est plutôt crédible.

Mais en effet Louis est exceptionnel. Même sa façon de marcher parfois où il singe les alphas. Donna aussi est exceptionnel comme femme dominante mais intègre. Charles Fortsman est aussi terrible dans son rôle de salopard qui incarne bien tout ce qui est valorisé dans le monde des affaires. Qui a vraiment les cuisses propres ?

Si je t'ai rattrapé j'ai des heures de sommeil en retard :). Il est difficile de se dire que j'arrête après telle scène. Il y a toujours l'intelligence du montage qui pousse à aller un peu plus loin.

L'épisode 10 de la saison 5 est un pur bijoux. On va enfin creuser ce qui fonde le moule de chaque personnage. Et cela est magnifique. Notamment pour Mike.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 26 Oct 2022 21:17

A l'épisode 11 cela devient terrible
mais me met le moral à plat tant c'est immersif. On se plait à aimer tous les personnages et tout semble devoir s'écrouler. Je trouve un peu idiot d'avoir fait intervenir Sheila dans un rôle de cafardeuse. Et pour le scénario c'est un peu n'importe quoi car tout reposait sur ce mensonge accepté de Mike et impossible dans la réalité. Mais on brode dessus jusqu'à plus soif. Dès le départ le cabinet aurait du proposer de rentrer à Havard avec leur recommandation pour vraiment devenir avocat. Et c'était réglé. Personne n'aurait connu le mensonge.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Oct 2022 19:51

Lol à fond, j'ai regardé le reste de la saison 5 en 2 jours. J'étais aussi en immersion :lol:
Je suis vraiment content que ça soit bien reparti ! Je trouve qu'ils s'en sont vraiment bien sorti avec l'histoire de fraude de Mike qui traînait depuis le début. Je suis de ton avis aussi sur ton commentaire sur cette situation. Et je ne cessait de me demander comment ça allait finir, et j'avais même peur qu'ils prennent la décision facile de finir la série sur son arrestation ou quelque chose du genre. Pour le coup c'était très sympa. Ils se sont assez bien rattrapés, même si évidemment tout cela est exagéré au possible. Enfin cette situation va changer...
Je suis début de la 6 et très curieux de voir la suite !
Maintenant que tu l'avais dis, je fais plus attention à Jessica et c'est vrai qu'elle est superbe aussi dans son rôle.
Bon, je vais me faire un bain de boue moi :ane:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 27 Oct 2022 20:31

:)

Pousse toi j'arrive avec mes jambes poilues :)

La fin de la 5 et le début de la 6 est dérangeant car on passe d'une fiction (comédie) un peu irréelle avec Mike à la dure réalité qui fait mal. J'avais le cafard toute une journée à cause de cette arrestation et de ce procès impossible. Mike est vraiment un personnage attachant tant il est humain. La chute du cabinet est bien vue.

Heureusement malgré la noirceur qui a du être bien notée par la production, ils ont remis des scènes très drôle pour souffler comme avec les centres et Louis. Car la tension est énorme avec une musique continue qui fait monter l'angoisse. Et ils continuent avec l’ascenseur émotionnel qui fait mal. C'est quand même très bien monté et imaginé car il est impossible de quitter un épisode à sa fin :( En tout cas je n'y parviens pas. Hier je me suis couché à 1h40 :(

Vivement la fin de la série car je vais m'épuiser :mdr:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Nov 2022 13:41

J'en suis à la S7 Ep.3. La saison 6 était bien sympa aussi. La 7 promet des prises de tête à mon avis :siffle:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 03 Nov 2022 19:39

J'arrive à la fin de la 7. Cela tient bon encore. Et je trouve que le casting a été magnifiquement fait pour les acteurs principaux mais aussi pour les gamins qui incarnent ces personnages jeunes. Le jeune Louis est vraiment étonnant. Tu le vois tu sais que c'est Louis.

Après cela tire un peu en lourdeurs par moment. On sait que des acteurs principaux s'en vont à la fin de la saison. C'est peut-être nécessaire pour faire rebondir la série. Je trouve par contre que certains ont pris un énorme coup de vieux vers la fin de la saison. Donna par exemple. On voit presque ses rides. C'est étonnant.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Nov 2022 17:19

L’actrice qui joue Rachel s'en va car elle s'était mariée au Prince Harry. Il y a un communiqué assez marrant à ce sujet sur le net, vu que c'est une raison quasi improbable pour quitter une série :lol:

Je suis au 11 de la S7. Oui c'est un peu lourd par moment sur cette saison, mais ça va encore, j'ai bien envie de voir le reste. Je me demande ce que ça va donner sur les deux prochaines saisons sans Mike et Rachel. Ca me fait repenser à Two and a half men, quand Charlie n'était plus là, ce n'était plus du tout pareil et ça n'a pas tenu longtemps après.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 07 Nov 2022 15:44

Cela se comprend au départ ce départ de l'actrice car elle devait intégrer la famille royale. Et elle était souvent en petite tenue. Je trouve qu'elle jouait moins bien sur les derniers épisodes. Elle minaudait et forçait un peu.

Sur la saison 8, on sent un manque effectivement. Mike était le pendant parfait à Harvey. Un peu son Davinson :). Ils compensent par forcer une amitié entre lui et Louis. C'est pas mal mais cela colle moins aux personnages. La saison commence à tourner trop à la psychologie et cela devient trop systématique. Comme si un bon avocat devait forcément suivre une thérapie.

L'arrivée de Katherine Heigl est un plus mais il est difficile d'imposer un tel personnage, en quelques épisodes quand il y a 7 saisons sans elle. Mais les créateurs s'en sortent quand même. Louis est vraiment attachant et apporte des scènes drôles. Il y a aussi des sujets nouveaux comme l'influence qui chie sur les avocats. C'est intéressant de voir le choc des ans et des époques comme trame de fond à un ou plusieurs épisodes. C'est en effet un changement radical de l'économie et donc du droit.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Nov 2022 18:32

Oui un peu dur ces changements à la 8. J'ai quand même bien aimé qu'on voit plus Robert Zane et qu'il ai remplacé le vide laissé par Jessica. Je suis à la moitié de la huit, on verra ce que donne le reste de la série... Ca m'a bien passé le temps cette série, je regrette pas.

Quelques trucs qui m'ont quand même fait sourire :

- Sérieux ils se balancent tout le temps leurs dossiers :lol: Je crois que sur toutes les saisons ont peu compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où ils se tendent gentiment les dossiers. Sinon c'est c'est toujours vas que je te balance ça sur ton bureau :lol: Des fois c'est carrément abusé, mais marrant à la longue. Faudrait faire une compile vidéo des lancement de dossiers :mdr:
- Et quand il les prennent en main, en deux secondes ils connaissent tout le dossier et en discute :ohmg:
- Louis dans la scène finale d'un épisode où il dit à Sheila "I am not a bad boy, I am a bad man" :lol: J'ai adoré
- Les images merdiques sur les écrans de leur pc :ko: Dès que je vois un de leur pc maintenant je sais que ce sera le même genre d'image pourrie :lol:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 07 Nov 2022 20:28

Ils ont quand même fait en sorte que les pc soit de l'année. On a pas mal de placements de produits Dell ou Lexus. Tom Ford et Boss pour les costumes. Pour les femmes je sais pas mais elles sont plutôt bien habillées.

J'avais bien aimé aussi l'arrivée des traders dans les locaux. La rencontre du boss et de Louis était fun :)
Le coup des tests urinaires aussi. Les scénaristes savent faire des bonnes blagues.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 08 Nov 2022 11:37

Ouais ils sont super bien habillés c'est clair, la classe. Pas sûr que ce soit confortable de travailler autant d'heures par jour là-dedans par contre et avec des talons aussi hauts pour les femmes :lol:
J'ai bien aimé l'évolution des costumes de Mike aussi. Il avait bien la classe sur la fin.
Pour les traders, oui c'était excellent, même trop court !
Je suis sur la fin de saison 8, ça peine quand même. Ils restent coincés dans le genre mis en place alors qu'ils pourraient faire des épisodes qui sortent totalement de cet ordinaire, voir introduire d'autres choses. On sent qu'on touche à la fin. J'ai quand même du mal à comprendre les scénaristes des séries. Il y a pourtant plein de choses possibles. Mais surement une volonté de rester dans le même genre d'épisodes visiblement. Mais à la longue on a fait le tour des crises émotionnelles et des mêmes embrouilles... Néanmoins ça reste sympa vu l'attachement au personnages.
Je suis aussi épaté par le nombre d'acteurs connus, et bons, dans cette série.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Séries