jhudson a écrit:ogobert a écrit:Si la qualité se maintient, c'est probablement la meilleure série policière du moment et pourtant la compétition est rude avec d'autres bonnes séries comme Detroit 1-8-7 ou Blue Bloods
Rigolo de se relire 1 an après... Et triste que de Chicago Code, Detroit 1-8-7 et Blue Bloods, il n'y a que la plus faible des 3 ( à mon avis ) qui a duré + d'une saison
Peu de série accroche de nos jours aux Usa,Prime suspect n'a duré qu'une saison aussi ,comme LAW AND ORDER L.A ,pourtant la série originelle avait duré 20 ans !
On dirait même que les séries les moins ambitieuses ont plus de succès ,le public ne veux plus être bousculé
Ouais... le public ne défile pas aux pieds des chaines avec des pancartes "je ne veux pas être bousculé". C'est juste que les chaines produisent de la merde, des émissions aseptisées ou qui correspondent à leur cible, histoire de vendre la pub. Du nivellement par le bas.
BOSS était une série autrement plus intelligente et réaliste que tous les Experts réunis. Résultat: BOSS est arrêtée au bout de deux saisons. Les experts en est à combien de franchises? Miami, LA, Manhattan, Montcuq?
Regarde aussi The Wire: une audience proche de 0, inversement proportionnelle à ses qualités. Heureusement que c'était une production HBO (il me semble?) ou ça n'aurait pas dépassé la première saison.
Mon humble avis...